J'ai acheté le shenmue NTSC US à 15 euros, je l'ai reçu aujourd'hui. Je le mets dans ma dreamcast PAL, ça ne marche pas, bon je m'y attendais.
Alors tout fier je lance mon cd de boot Utopia, et là c'est le drame, ça ne marche pas du tout. Ca reboot, ou ça freeze sur l'image du cd à 95%.
J'étais super degouté. Je me suis vu jouer à la version amputée en cd-r. Puis par dépit je cherche sur le net et je tombe sur DC Import enabler, que je dl en scred.
Je le grave sur mon dernier cd-r, je le lance sans conviction... Et ça marche direct
Du coup je m'éclate depuis 8h du soir, je fouine dans tous les coins de la baraque, je viens à peine de sortir du dojo.
Bref mortel ce jeu, et j'espère que mon expérience servira à tous les oufs comme moi qui ont été convaincus par le dossier Shenmue de s'acheter une dreamcast et cette énorme série.
En passant, elle est vraiment terrible cette console, j'ai dl tous les jeux que je pouvais ce week end, j'ai commandé 2 volants d'occase pour faire des duels de taré avec mes potes sur Sega Rally, Sega GT, F355, Metropolis, 24h du Mans, bref c'est mon nouveau joujou (me manque plus qu'un Bleemcast Gran Turismo 2 pour la collec).