CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simple question.

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
18 décembre 2009 à 16:21:19

Bonjour, Bonsoir.

Voila, j'ai eu Shenmue il y a peu et je l'ai très brievemment commencé. Mais je dois dire que j'ai déjà beaucoup de mal à m'y remettre, déjà parce que je trouve la maniabilité un peu chiante, la gestion de caméra inconfortable et comme le jeu est en anglais, j'ai peur d'avoir du mal à saisir (je ne compte que 2 ans et 2 mois d'anglais à mon actif). Je m'ennuie déjà au début du jeu, je sais que c'est mal de juger un jeu sur son début, mais là, j'ai vraiment du mal à rentrer dans le jeu. Est-ce que tout cela évolue au fur et à mesure et le jeu devient-il réellement interressant ou bien l'atmosphère reste comme elle est au début ?

Merci de vos réponses.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
19 décembre 2009 à 20:49:07

Ah ... ba déjà t'a plus la motivation pour le continuer ... il est pourtant très immersif et cela depuis le debut de l'histoire !

Moi j'avais t'ont age quand je l'ai commencer mais c'était l'époque dream&co et c'est pas la maniabilité rigide qui ma gêner(des jeux comme resident evil 4 ou 5 on la même et sa n'empêche que c'est d'excellent jeux) ,pour l'anglais pareil je n'avais que très peu de base dans la langue de Shakespeare et c'est pas cela qui ma empècher de savouré cette histoire qui ai cellon moi le point fort du jeu .
Je n'avais qu'une hâte ,c'était de jouer au 2 (et maintenant au 3 :lol: )

Pour en revenir a toi ,et si tu apprécie les bon jeu avec une histoire ,les rpg, ect... alors persévère tu ne sera pas déçu par la suite !!

Maintenant ,découvrir shenmue 10ans plus tard je ne c'est pas si j'aurai eu le même avis !?(je crois que oui ,le best c'est lui! )
Et si tu le fait pas pour toi alors fait le au moins pour ta culture videoludique (elle t'en remerciera)

:-)))

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:54:09

Merci pour cet avis, je pense aussi le continuer car c'est vrai que le scénario me captive beaucoup, quant à l'ambiance, je pense qu'au bout d'une heure ou deux, je vais m'y plonger. En tout cas, merci ^^

_shenmue_
_shenmue_
Niveau 10
20 décembre 2009 à 01:27:26

moi quand j'ai fait le jeu à l'époque j'étais une vrai catastrophe en anglais et ca ne m'a pas empeché de me plonger dans l'ambiance et le scénario,sinon pour ce qui est de la maniabilité rigide j'ai joué a pas mal de jeux récents ou la maniabilité est encore moins supportable que dans shenmue donc je rejoins ce qu'a dis ryo12_00.