CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La première fois...?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
03 mai 2001 à 23:52:51

C´était comment la première fois ou vous avez joué à Shenmue ?
Moi je venais d´avoir le jeu par un pote de ma classe ( c´était une semaine après que le jeu soit sorti en magasin ). Je m´rapelle très bien :
donc je rentrai chez moi mais je devais aller aider ma mère à la décharge ( vous savez ce que c´est, on s´est débarassé des vieilleries, enfin bref ! ). j´avais tellement attendu ce jeu ( depuis l´ère où il s´appelait " Virtua fighter RPG") que je m´en foutait presque une fois le jeu entre mes mains. Quoiqu´il en soit lorsque je jouai je fus littéralement mystifié, envouté par l´intro. J´ai appelé ma mère pour qu´elle voit cette beauté. Deux heures après, elle y était encore. Une semaine après, je finis le jeu avec un pote ( c´était les vacances et il venait chez moi le soir et repartait vers les 5h00 du mat´ à chaque fois ). Ce souvenir restera gravé dans ma mémoire comme l´un des plus intense dans ma carrière d´hardcore-gamer et je crois qu´on est un peu tombé amoureux de Nozomi, mon pote et moi. Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! 15 jours ensuite, j´achetai les musiques et 1 mois après j´arrivai au forum "Shenmue".
Et vous comment ça s´est passé votre contact avec Shenmue et les évenements qu´ils en découlèrent ???
Racontez nous !
Luv´ !!!

"Le Lotus Blanc"

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 mai 2001 à 15:25:54

Moi je l´ai eu fin Décembre. C´est mon copain qui me l´a offert peut après qu´il soit sorti de l´hopital. Ce jeu, je ne l´ai pas laché pendant des jours ! Si je me souviens bien j´avais presque fini le CD1, mais j´ai pas pu aller plus loin car j´ai dû me mettre sur d´autres jeux!!!
En fait, je m´y suis remise y´a 1 mois à peu près (je l´ai bien sûr recommencé) et là, je l´ai ECLATE!!!!!!!! Je suis en train de le refaire pour la 3eme fois seulement!

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
04 mai 2001 à 18:52:10

Ben moi c mon pere qui la eu gratos dun fournisseur y a pas longtps du tt (il est chef cuistot ds une cuisine) et bizarrement il ma demande comment fonctionnait la DC. Et puis qd je suis arrive ds le salon, mon pere avait commencé a jouer ! Mais bon il ma vite laisse jouer et je nen suis qu a ma 2eme fois.

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
04 mai 2001 à 18:55:34

LOL je viens de lire ce que jai ecris : "cuistot ds une cuisine" ca fait pitie alors je vais dire " cuistot ds un restaurant scolaire" (c mieux que cantine lol)

Skyline
Skyline
Niveau 13
04 mai 2001 à 19:50:22

En fait, moi je peux dire que dans l´idée j´allais me payer la dream rien que pour ce jeu.
Je suivais les infos à propos de ce soft depuis environ mars-avril 2000 pour la version jap, et pdt de longs mois j´arrêtais pas au bahut:
"hey, les gars vous savez, jettez au placard ff7 et ff8 c´est de la pure merde, le jeu dont je vais vous parler est carrément destroy..."
tout le temps.
Un jour je discutais avec un pote il me disait:
"c´est dommage que c´est que sur dream"
Alors j´ai décidé d´avoir la dream.
Plus tard, la 128 bits en ma posséssion je suis tombé sur un autre gras que je connaissais(début janvier)et qui était l´un des 1ers à avoir la dream et qui faisait son stage dans l

Skyline
Skyline
Niveau 13
04 mai 2001 à 19:57:29

(je continue, fausse manip)

...le magasin de jeux du coin et il me dit:
"je sais que tu veux Shenmue, écoute il y en a un en occaz pour 289f, presque neuf, pas encore exposé"
Je me dis que c´est nickel mais le tps de rassembler les ledits 300f il s´est passé 4 jours et je pensais qu´il n´y était plus.
Je me pointe qd même et je demande si ils l´ont en neuf.
Le vendeur dit:" non mais que cela fait 6 jour qu´on a un en occaz et que je vais exposer à la vente ce apprême, le tps que je l´essaye s´il est good"
Moi je lui ai dis que même comme ça je serais cabable de le prendre et je me suis pointé 5min avant l´ouverture du magasin après la pause de midi.
J´y ai joué de 18h30 à 1h35.

Fuku-San
Fuku-San
Niveau 2
04 mai 2001 à 21:27:42

oh gui-zhang je suis sur le net donne moi signe de vie. sinon rejoint moi vite sur le chat!!!!

iom
iom
Niveau 10
04 mai 2001 à 21:32:09

pour moi, il me suffit de 3 images dans dreamcast magazine officiel et je me suis dis: ce jeu là il faut que je me l´achete...
je suivais son evolution. quand la liberation fut venu, je dis a mes parents: es que vous pouvez m´acheter SHENMUE ???? bien sur c tt de même moi qui l´ai payé !!!!!!!!!
et ils l´on trouver!!!!!!!
8 mins et5 secs + tard gt béa devant ma console... ce jour-ci je connu le bonheur !!!!!!!

iom
iom
Niveau 10
04 mai 2001 à 21:33:46

fuku va sur le forum dreamcast il est là !!!!

Fuku-San
Fuku-San
Niveau 2
04 mai 2001 à 22:10:34

merci iom mais je pense kil est trop tard

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
05 mai 2001 à 13:54:21

Franchement, ça me fait délirer de voir que les parents de certains d´entre vous, jouent aux jeux video!!!!
Mes parents, par exemple vous les collez devant un PC et là, vous revoyez la pub pour je ne sais plus quel fournisseur d´acces internet, où on voit un vieu couple qui s´engueule: "tu sais pas cliquer!!!", "Et toi! tu sais ce que c´est un e-mail???". Vous voyez le genre.....