CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Mes petits Dr. Ciboulot sont là!

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
darnetal darnetal
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:14:00

Pour info, je n'ai pris qu'un cinquième de la ponte. Encore une fois, tu cherches les soucis où il n'y en a pas.

Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:16:21

darnetal Voir le profil de darnetal
Posté le 14 septembre 2013 à 23:14:00 Avertir un administrateur
Pour info, je n'ai pris qu'un cinquième de la ponte. Encore une fois, tu cherches les soucis où il n'y en a pas.

:d) Ca s'appelle "chipoter"... ;-)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:25:48

Et il n'y en aura pas 80 qui atteindront l'age adulte. Plusieurs mourront à cause de malformations qui les rendent non-viables, ou parce qu'ils sont trop faibles pour se transformer, ou parce que certains ont des tares qui font qu'ils refusent de s'alimenter, ou parce qu'ils ont avalé une bulle d'air qu'ils n'ont pas réussi à expulser...

Je sais ce que je fais. Tu n'as pas besoin de t'en mêler.

Moutmoutchat Moutmoutchat
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:27:37

T'façon Litchie4 ne changeras pas son point de vue donc ça sert à rien de continuer un dialogue de sourd :ok:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:30:55

Vrai. Mais bon, se faire traiter de tortionnaire ou d'irresponsable alors que je passe plusieurs heures par jour à m'occuper d'eux, ça me fout un peu en boule :noel:

Moutmoutchat Moutmoutchat
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:37:24

Je comprends :fou:

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:48:11

Darnetal écoute pas litchie4 je suis le sujet depuis le début et je dois dire que tu t'en occupe très bien (moi je pense que les gens qui critique sont souvent jaloux...................)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:53:25

Casse bonbon la meuf !

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:04:09

Up

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:06:39

Up

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:49:26

Petites nouvelles du jour.

Comme je vous l'avais dit, il va être temps de leur donner autre chose à manger, quelque chose de plus adapté à leur taille. Je suis donc allé chercher cet après-midi des vers de vase rouge dans une animalerie. Pour ceux qui penseraient que je ne suis pas décidé à bien élever mes axolotls, j'ai dû faire 6km en vélo sous la pluie pour leur acheter de quoi manger.

J'ai donc acheté deux produits : des vers de vase vivants et des vers de vase congelés. Les vers de vase congelés seront pour plus tard, lorsqu'ils seront bien habitués à leur nouveau régime. J'ai donc ouvert une dose de vers vivants, et je les ai rincé à l'eau froide dans un tamis pour virer les petites saloperies. Puis, j'ai tout versé dans le bac de mes axos et j'ai attendu leur réaction.

Au départ, ils n'avaient pas l'air de bien comprendre que ça se mangeait et avaient plutôt tendance à rester sur les bords du bac. Puis petit à petit, ils ont commencé à manger ceux qui bougeaient le plus vigoureusement. Maintenant, c'est une véritable fiesta dans le tupperware, les axos sont excités comme des puces et s'arrachent littéralement les vers de la bouche.
J'ai également mis quelques nauplies d'artémias, pour ceux qui n'arriveraient pas encore à manger leurs vers.

Seul problème : ce nouveau régime est un peu... Salissant, pour l'eau. Je vais donc leur laisser les vers cette nuit, puis je leur changerais l'eau demain matin.

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:57:52

Up

Natsu2010 Natsu2010
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 09:41:27

et sur les 80 vivants tu voudrais en garder combien ? :)

Annimalcrosing4 Annimalcrosing4
MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 09:59:34

Tu t'en occupe très bien je pense ils vont entré MAGNIFIQUE adulte vous voié il a fait 7 km sous plui
Moi je n'aurais pas éternel en prendre je pense surtout moi sa va ertre de la neige

Moi j'ai trois chat

Et peut ertre un hamster

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:27:17

Du nouveaux ?

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 16:48:21

natsu :d) Mon aquarium ne pourra en contenir que 5 au grand maximum, et ça risque même d'être un peu juste pour eux. Ils seront dans un 240L, de 0.48m² de surface. Je vendrais les autres survivants, pour pas trop cher.

Annimalcrosing :d) J'ai attendu longtemps avant d'en avoir, donc je suis prêt à beaucoup de choses pour les garder en bonne forme :noel:

camille :d) Pas grand chose à signaler, non. Les pattes avant continuent de pousser, les loupiots continuent de grandir, les vers de vase continuent de se faire gnapper. Je pense qu'il se passera un peu de temps avant la prochaine grande évolution. J'ai essayé de prendre les pattes en photo, mais même pour les plus grands axos, ce n'est franchement pas visible. J'espère qu'elles auront fini de pousser la semaine prochaine pour commencer à vous prendre des photos.

Natsu2010 Natsu2010
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:43:52

ok d'ac :)
garder 5 de ces bêbêtes là c'est déjà bien
et sinon tu pourrais pas leur donner de l'engrais pour que les pattes poussent plus vite ? :noel:
plus sérieusement : ils vont vite quand ils nagent ou ils sont plutôt lents ?

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 06:46:18

Le seul engrais que je peux leur donner pour l'instant, c'est leurs doses de nourriture :noel:

Ça dépend un peu des axos et de ce qui se passe dans le tupp'. Quand il ne se passe rien de particulier, ils nagent plutôt calmement et ont tendance à rester sur place bien au fond de la boîte. Quand je commence à leur donner à manger, ils vont déjà beaucoup plus vite.

Natsu2010 Natsu2010
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 07:51:27

ok :) bande de gloutons :noel:

camille16_bis camille16_bis
MP
Niveau 10
19 septembre 2013 à 17:43:12

Vivement la photo des patounes :cute:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment