CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Eviter les arnaques sur ce forum

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kseto Kseto
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:43:49

:globe: Comment éviter de se faire arnaquer sur ce forum ?
C'est courant, plusieurs personnes peuvent être victime d'arnaques sur ce forum malheureusement. Ce pourquoi j'ai décidé d'écrire plusieurs points afin d'éviter de vous faire avoir vous aussi. Une fois cette article lu, vous serez bien plus en garde quant à vos futurs échanges.

:globe: A qui s'adresse cet article ?
A toutes les personnes voulant vendre ou acheter ou même encore échanger un objet (ou plusieurs) chez quelqu'un d'autre.
A toutes les personnes faisant des parties Wifi quelconques qu'elles soient.

:globe: Qu'est-ce que se faire arnaquer ?
Dans ce jeu, c'est quand quelqu'un vous prend un objet sans votre avis, et repart avec. C'est du vol. Ca peut très bien être un objet tout comme ça peut être des fleurs par exemple. Vous n'obtenez donc pas le retour attendu de votre part.

:globe: Que faire lorsque l'on remarque à temps que l'on s'est fait arnaqué ?
/!\ Veuillez lire la suite après ce point pour éviter d'arriver à ce point /!\
Tout d'abord, quand je dis « remarquer à temps », je parle que vous voyez ou sentez très bien que la personne va vous arnaquer et que cette personne est toujours présente dans votre ville ou vous dans la sienne. Si vous n'avez pas confiance et que vous voyez que la personne ne veut pas vous donner l'objet ou alors que c'est autre chose que demandé, n'hésitez pas, éteignez votre 3DS, et parler avec la personne sur le forum pour discuter de votre échange. Mieux vaut là bas pour prendre le temps et sans risque, que sur votre 3DS, et au final vous faire arnaquer par rapidité.

Dès que vous voyez que la personne part, ou que c'est en train de sauvegarder alors que l'échange n'est pas terminé, éteignez votre console, par prudence. Même mieux, si vous le sentez mal bien avant, essayez soit de partir si vous le pouvez et que vous n'avez encore rien donné (et rien reçu), ou alors éteignez votre console 3DS.

Le fait d'éteindre va vous faire reprendre votre partie au même endroit que vous avez sauvegardé la dernière fois.

:globe: Comment éviter d'être victime d'une arnaque ?
• Tout d'abord, il est conseillé avant d'ouvrir vos portes ou de sortir, de sauvegarder, même si la sauvegarde se fait lors de l'ouverture des portes ou de la sortie, mieux vaut être prudent, on ne sait jamais.

• Pour un échange, demander à voir l'objet au sol dans un premier temps, question d'être rassuré, ceci afin de bien vérifier que les deux personnes ont bel et bien les objets qui serviront à l'échange. Pourquoi ? Parce que tout simplement, la personne pourra prendre votre objet et s'en aller sans rien vous donner en échange, et serez donc victime d'arnaque. Préférez l'échange chez lui plutôt que chez vous. Et demandez lui de ne reste qu'à la gare et nulle part ailleurs, vous faites l'échange et vous partez. Ceci afin d'éviter le point suivant.

• Tâchez de retirer de votre ville tout objet de valeur auxquels vous tenez, vous ne serez pas forcément là quand quelqu'un d'extérieur se baladera dans votre ville, donc si vous n'avez pas confiance, suivez le un maximum pour voir ce qu'il fait. Il peut tout de même vous prendre vos hybrides ou autres de toute façon, il s'agit là de faire confiance à la personne.

• Méfiez vous des propositions. Une proposition super cher est à douter tout comme une proposition vraiment pas cher l'est. Regardez dans un premier temps le profil de la personne qui veut vendre ou acheter (le point d'interrogation juste à côté du pseudo sur le message). Si cette personne a très peu de jours d'ancienneté et très peu de messages postés sur les forums, là il faut se méfier. Je vous conseille donc de faire une recherche par auteur sur le forum et lire les différents sujets postés par cet auteur s'il y en a, et je vous invite à les lire afin de vérifier s'il a déjà procédé à des échanges et surtout si elles se sont bien terminés sans arnaque. Je vous invite aussi à faire une recherche par message de son pseudo afin de vérifier que la personne est clean pour l'échange.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-401807-1-0-1-0-officiel-blacklist.htm
Voici un lien menant vers une blacklist des personnes du forum. Elle réunira les pseudos mais aussi les codes amis des personnes ayant arnaqué. Ainsi, si jamais un jour vous vous faites arnaquer ou failli vous faire arnaquer, n'hésitez pas à le balancer sur ce topic, ceci afin d'aider les futures personnes à ne pas se faire avoir elles aussi.

Je pense avoir fait le tour de ce qu'il fallait dire, si jamais des points sont manquant, n'hésitez pas à me les préciser, je ferais une correction.
REDOUBLEZ DONC DE VIGILANCE lors d'une partie Wifi.

Sur ce, je vous souhaite à personne d'être parmis les victimes, et j'espère que ce petit guide vous aura aidé.

Kseto.

PPWeb PPWeb
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:49:51

Sapder o_O c'est kartmille :coeur: sa fait longtemps !
Très bon guide GG :)

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
01 juillet 2013 à 21:51:37

Je n'ai encore jamais invité personne, mais persos, je conseillerai au gens qui INVITE des personne, de demander a ses personnes de laisser un gage de 99 000 clochettes, ou d'un outil en or (excepté lance pierre) , qui sera bien sur rendu lorsque ce membre quittera la ville, et si celui ci ne l'a pas déterioré

Scher2o Scher2o
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 21:55:10

Moi je n'ai jamais invité par manque de confiance, je préfère aller dans une ville. Gagné pour ton guide Kseto, il me sera utilie en cas d'arnaque :-)

Kitsuka Kitsuka
MP
Niveau 5
01 juillet 2013 à 21:59:19

Moi je n'invite jamais personne pour éviter tout risque d'arnaque. :)

Sinon guide très utile je te remercie !

mistergameover mistergameover
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:03:54

+1 Ford. :noel:

helenedetroie helenedetroie
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:08:22

Merci beaucoup pour ce guide, c'est vraiment super :ok:

Kseto Kseto
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:09:16

Oui moi aussi, je me contente des personnes que je connais bien. :oui:
Mais bon, on sait jamais, et tout le monde ne fait pas pareil sur ce forum, et surement qu'un jour on voudra d'un objet que seul UNE personne du forum voudra. :oui:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
01 juillet 2013 à 22:10:13

Je connais un arnaqueur Pokebiiip

mael3008PSDS mael3008PSDS
MP
Niveau 7
05 janvier 2014 à 11:09:19

Bonjour à tous !
Mon arrivée sur 3DS et sur le forum est très récente mais je fréquentais déjà ce site auparavant, je voulais dire qu'il ne faut pas se méfier de moi parce que sa ne fait que 10 jours que je suis inscrit ! dans tout les cas je ne conte pas voler puisque je trouve sa irrespectueux et malhonnete !! surtout le temps qu'on passe sur nos villes, à faire pousser nos hybrides etc... encore hier je crois que je me suis fait voler mes pommes parfaites sur mon arbre en fin de vie heureusement j'en avait une de secourt !! :bravo:
je suis sur le forum pour aider ou me faire aider tout simplement :D
aussi hier j'ai atteri dans une ville que je ne connaissais pas ( j'ai appuyé sur la mauvaise proposition ^^ ) et là 10K m'on été offertes et des litchis !! j'en revenais pas !
donc faites attention a vous et à vos villes ! bon jeu :play:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
05 janvier 2014 à 11:16:14

Guide rédigé seulement deux semaines après la sortie du jeu, je tire mon chapeau à l'auteur. :)

N'ajoutez pas n'importe qui, et renseignez-vous sur une personne si vous avez des doutes. Mais il ne faut pas se méfier de tout le monde. :)

Bon jeu à toutes et à tous.

zot11 zot11
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:18:57

Salut j'ai lut ton topic d'informayiopn il est super mais peut tu fair aussi un topic sur les bon prix et les mauvais prix pour sa personne ne se fera arnaquer sur les prix sa te dit ?

miss_3ds miss_3ds
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:20:45

Aussi atention a Lola de Xophon ^^

manchipie manchipie
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:23:06

Plusieurs personnes ont étés arnaquées par marcococo.

-Kawaii -Kawaii
MP
Niveau 6
05 janvier 2014 à 14:29:14

Marcococo ???!!!
Sans blague ?! :ouch:
Il m'a demandé de l'ajouter mais je ne l'ai pas fait !

maminou50 maminou50
MP
Niveau 3
05 janvier 2014 à 18:15:25

bonsoir
merci pour ces bons conseils, j'hésite encore à inviter quelqu'un

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:26:51

Merci pour ce guide qui sera fort utile surtout avec une blackliste !

Moi j'ai souvent fait des ventes et des achats et je suis toujours tombés sur des gens honnêtes, aussi sur 2/3 personnes qui ont commencé a courir et a visiter sans me demander. Dans ce cas là ni une ni deux je les renvois chez eux !

Autrement j'ai toujours le doigt sur le bouton de droite pour couper la connexion si je le sens mal !

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:09:33

J'ai une question , dans un point tu dis "Preferez l'echange chez lui que chez vous" , vu que beaucoup de forumeurs vont le lire , il ny aurait pas des chances qu'une dispute eclate ? :hap:

pierre27500 pierre27500
MP
Niveau 6
08 janvier 2014 à 18:56:29

Meme question que Mickael_jr :hap:

entei3 entei3
MP
Niveau 8
12 janvier 2014 à 18:50:52

Bonjour, je tient a dire que "Latias161" est un voleur , il est venu dans ma ville et quand j'ai eu le dos tourné il était en train de me piquer mes hybrides, des que je me suis approcher de lui et que je les vu POUF il c'est casser dans la gare, j'ai rien perdu car j'ai éteint mais je souhaiterais qu'il soit dans la liste noire merci d'avance ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment