CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Ébauche de guide] La ville parfaite

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
30 juin 2013 à 20:16:54

Salutations à tous et à toutes !

Avant tout propos, je tiens à signaler que ce guide reste une ébauche de ma part. Libre à vous de vouloir y contribuer ou non. Je posterai et j'améliorerai ce guide en y postant des notes de mes expérimentations et découvertes.

Ce guide est plus ou moins une suite directe au guide du jardinage de ma collègue NuagedeNeige :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-385227-1-0-1-0-guide-le-guide-du-jardinage.htm

Nombreux sont parmi vous à vouloir avoir une ville parfaite, notamment pour avoir le fameux arrosoir en or, ce guide ou du moins cette ébauche. Je ne vous cache pas, il faudra beaucoup de patience pour y parvenir !

Ce guide se divise en deux parties :
I - Partie nature
II - Partie vie publique

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
30 juin 2013 à 20:17:21

:d) I – LA PARTIE NATURE :g)

Tout d'abord, il faudra surement abattre de nombreux arbres. Enfin en ce qui me concerne, j'aime bien reprendre tout à zéro pour avoir une belle ville harmonieuse. Libre à vous de ne pas couper les arbres et d'ajouter le nombre qu'il faut pour équilibrer. Ce qui implique qu'il faudra un certains nombres de haches que l'on trouve chez Racine ou hache d'argent sur l'île.

Le plus barbant sera le quadrillage ensuite ! Comme dans les anciens opus, j'expérimente la technique du quadrillage. Ce qui nous donne cinq x quatre âcres de 16*16 cases. Pour cela, mieux vous aider de motifs et jouer l'alternance pour des raisons de facilités et pour calculer pour facilement. N'oubliez pas non plus que pour démarrer un nouvel âcre. Il ne faut pas partir de celui à côté mais commencer un nouveau carré.

(je posterai des screens si vous ne voyez pas où je veux en venir).

D'après le guide de NuagedeNeige, il faut entre 110 arbres et 200 arbres.

Soit, il y a 20 âcres à remplir. On peut planter 5 à 6 arbres pour atteindre les 110. Pour ma part, j'envisage de planter les cinq fruits + un arbre normal + un cyprès.

Pour ma part, je devrais arriver à 140 à 150 arbres. Là encore, ce n'est que mon expérience. Libre à vous d'en planter moins ou plus et d'agencer comme bon vous semble. Mais retenez qu'il faudra par la suite installer des travaux publics.

Après en ce qui concerne les fleurs, c'est simple. Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez. 75 fleurs n'est qu'un minimum. Et le mieux est d'équilibrer avec les arbres.

Par exemple vous plantez 10 arbres sur un âcre, le mieux est de planter 10 fleurs également. Vous plantez 5 arbres, il faudra 15 fleurs pour équilibrer. Là encore, pour ceux qui connaissent je ne vous apprends rien, cela reste toujours la même chose.

Enfin, l'innovation majeure, c'est qu'il faut penser à inclure également des projets publics. Ainsi, je pense installer cinq projets publics minimum. Mais attention, là est le piège. Il y a des projets publics qui sont « bénéfiques » à la ville, qui rapporte des points et des projets publics qui ne le sont pas. J'ai trouvé une liste en anglais que je traduis approximativement mais cela renseigne sur le type de projet attendu.

Bénéfiques : Horloge fleurie, Parterre de fleurs, Arche de fleurs, pergola, Clôture, panneaux solaires, éolienne, moulin à vent...
Mauvais : Poubelles, extracteur de pétrole, les équipements de jeux, pique-nique, panneaux de trafics, l'éclairage, les tours...

Le reste, il s'agit de l'entretien, pas de mauvaises herbes, pas d'objets qui trainent... Je vous renvoie à la dernière partie du guide de NuagedeNeige.

Là cela conclu la partie « nature » du guide. Cela devrait satisfaire les habitants sur ce point là.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
30 juin 2013 à 20:17:57

:d) II – LA PARTIE VIE PUBLIQUE :g)

La « vie publique » est ce qui concerne la vie dans le village en général et qui est la nouveauté majeure sur le village parfait.

Souvent Marie vous dira que bien ayant fait tout ce qui est possible pour avoir la ville parfaite, il manque un peu de « vie » dans certaines zones. Il y a de fortes chances que vous ayez rempli la partie nature mais complétement délaissé la partie vie. En effet, il faut inclure des projets publics qui donnent de la vie au village.

Ainsi, certains projets comme le terrain de camping donne beaucoup de points alors que les poubelles en feraient perdre (à confirmer).

Comme plus haut, j'ai retrouvé une liste sur internet, sur un blog que encore une fois, je me suis efforcé de traduire à l'arrache.

Très bénéfiques : Terrain de camping.
Bénéfiques : Ponts, bancs, éclairage extérieur, chaise de jardin, borne d'incendie, panneaux solaires, phare...
Passables : Quasiment le reste, y compris puits, fontaine, horloges, enseigne, signes, œuvres d'art, monuments...
Mauvais : Poubelles.

Voilà, maintenant j'espère avoir apporter quelques réponses. Je rappelle que cela reste une ébauche. Je reprendrai ou bien un autre reprendra ce guide pour le compléter plus tard. Je vous donne les liens qui m'ont aidé à réaliser et entreprendre cette ébauche :

Blog : http://bidoofcrossing.tumblr.com/post/44114461860/great-blog-glad-you-still-have-it-would-you-happen
Site de projets publics : http://www.acnl.info/projets

Si quelqu'un veut reprendre cette ébauche pour le copier sur son site ou blog, merci de mettre mon pseudo avec un lien vers mon profil et ce sujet.

Bon jeu à tous et à toutes !

King-Of-Game1 King-Of-Game1
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:21:28

Je lis :ok:

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:24:27

Merci :noel:

Mais ça veut dire que c'est aussi chiant que dans les précédents opus ? :( Ca nique tous mes projets :-(

_Flower_ _Flower_
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:31:53

Merci Coolman :)

Ristorante Ristorante
MP
Niveau 28
30 juin 2013 à 20:32:26

Bien, merci :)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
30 juin 2013 à 20:36:37

Merci pour vos premières impressions. Si il y en a qui tente, je voudrais connaître vos premiers retours. :o))

thaipan thaipan
MP
Niveau 4
30 juin 2013 à 20:49:20

merci pour le guide je vais l'essayé dès ce soir

Ozotic Ozotic
MP
Niveau 6
30 juin 2013 à 21:17:09

Super ! Merci d'avoir pris le temps de faire ce guide :)
Cependant, je trouve qu'il manque quelques screen. J'aurai bien voulu voir à quoi ressemble cette ville parfaite !

Binouze94 Binouze94
MP
Niveau 6
30 juin 2013 à 21:24:14

Super merci :)

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:27:56

J'aurais juste une ou deux questions. :noel:

Es-tu sûr qu'il faille que les arbres soient bien répartis selon le quadrillage ?

Et deuxièmement, tu parles des projets. J'ai lu qu'il en fallait au moins dix, mais tu parles de cinq. Alors, faut-il effectivement au moins dix projets et y'a-t-il, en plus, un quota de points de "vie" à remplir ? :(

LightManXL LightManXL
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:30:03

Super le guide, je vais pouvoir déjà bien avancer sur ce projet de ville parfaite mais si je n'ai rien compris avec le quadrillage. :-(

Merci beaucoup Coolman :ange:

forgant forgant
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:36:48

http://www.youtube.com/watch?v=PY79su7cKu4
quand on check cette video, on constate que ton guide semble dater du vieux AC

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
30 juin 2013 à 21:42:24

Le quadrillage sert à aider à mieux équilibrer, si tu ne vois pas l'intérêt alors ne quadrille pas mais il y a de fortes chances que tu te retrouves avec des zones sur boisées et sous boisées.

Moi je ne prends pas de risque et c'est beaucoup plus simple. Après chacun fait comme il le souhaite ! On verra bien si la méthode fonctionne toujours.

Pour les projets, je n'ai pas été clair sur ce point oui.

En gros, il faudrait selon moi, faire cinq projets publics pour la partie "nature" et faire cinq projets publics de "vie". Après cinq est comme les fleurs un minimum. Il faudrait veiller à placer au moins un projet par âcres et non pas tout concentrer, c'est à dire dix projets sur un seul âcre.

Sinon Marie risque de dire que certaines zones "manque de vie". :(

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 27
30 juin 2013 à 21:46:03

Merci Cool' :-)

forgant forgant
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:49:06

ouais mais le mec a rien quadriller, sert a rien imo, cest plus simple qu'avt

Ghostfantomas Ghostfantomas
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:49:55

Pourquoi sont pseudo n'est plus rouge sur JVC forum reader ?

LeviatorRouge LeviatorRouge
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:52:19

Si on se log pas en modo on est pas rouge.
C'est comme si on avait deux comptes mais le même pseudo.

Ghostfantomas Ghostfantomas
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:53:18

Ah okay je savai pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment