CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blacklist

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
Moutmoutchat Moutmoutchat
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:17:51

Juste pour info, je suis une fille :hap:
Et tu vas pas me dire que Yoshi ce fait parler gentiment sur la BL et sur ton topic? :hap:
Même si il est pas tout blanc lui non plus..
Et ma phrase "d'insulte" envers moi, on appelle ça de l'ironie :oui:

Breeeeeeeeeef!! Moi je te souhaite bon jeu quand même :oui:
On appelle ça l'amabilité pour infos :ok:
:salut:

YumiLaPichu YumiLaPichu
MP
Niveau 2
14 août 2013 à 13:20:14

Hop je viens tout gâcher :desole: et passer pour une c**** mais c'est quoi la Blacklist. :question:
Désolé d'être ignare :snif:

Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:24:18

Yumi :d) La blacklist sert (à la base) à signaler un arnaqueur ou un voleur. Il arrive quelquefois que des gens viennent dans ta ville et que tu constate ensuite qu'il te manque des hybrides ou autre.
Si tu es victime de ça, tu peux signaler cette personne mal intentionnée sur la blacklist en indiquant son code ami, son pseudo etc.

En revanche, il faut tout de même garder en tête qu'il peut parfois s'agir d'une erreur... :)

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:28:16

Super-Sakura
Posté le 14 août 2013 à 13:17:47
Je vois ce que tu veux dire. Le seul problème avec le plan public c'est qu'il y a un effet boomrang qui peut possiblement te retomber dessus. Là-dessus, je pense que les modos' seront indulgents parce que colère mélangée à injustice, on a tendance à faire n'importe quoi (moi la première). Cependant si cette histoire traine trop, ils risquent d'être moins patients...

Le libre arbitre c'est très bien, mais il y a un juste milieu entre dire "il y a erreur je n'ai rien fais" et dire "la black list doit être lockée parce qu'une personne à profanée de fausses accusations"
Il y a tout de même sur la blacklist des gens inscrits pour de bonnes raisons (arnaque à répétition par exemple).

Il faut simplement que les gens comprennent qu'il faut toujours garder du recul vis-à-vis de ce que l'on voit écrit.

C'est parole contre parole et sur internet il est difficile de dire qui est de bonne foi ou non.

Encore une fois, je comprend ta colère et le sentiment d'injustice qui découle de cette histoire, mais je pense que les forumeurs sauront tirer une leçon intelligente de tout ceci...

Merci pour ta compréhension. C'est vrai que j'ai agi aussi sur le coup de la colère. :pf:

YumiLaPichu YumiLaPichu
MP
Niveau 2
14 août 2013 à 13:29:39

Super-Sakura
Ah d'accord je vois, je te remerci de m'avoir répondu :merci:

Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:30:13

J'ai cependant demandé le lock de ton topic. Les tensions ne s'appaiseront que lorsque les forumeurs ne pourrons plus s'exiter sur tout ce qui leur passe sous la main :-)))

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:31:48

MouTMouTChaT
Posté via mobile le 14 août 2013 à 13:17:51
Juste pour info, je suis une fille
Et tu vas pas me dire que Yoshi ce fait parler gentiment sur la BL et sur ton topic?
Même si il est pas tout blanc lui non plus..
Et ma phrase "d'insulte" envers moi, on appelle ça de l'ironie

Breeeeeeeeeef!! Moi je te souhaite bon jeu quand même
On appelle ça l'amabilité pour infos

Lien permanent

Je suis une fille également, j'ai envie de dire, ça change quoi à ta condescendance et ton petit ton moralisateur?

Il ne se fait pas parler très correctement parce qu'il a provoqué les gens et s'est un peu foutu d'eux sur le topic de BL. C'est SON problème. Quant à mon topic, c'est à moi de tempérer les propos tenus à son égard, ce que je fais, tout en laissant les gens se faire leur opinion sur les faits.

L'ironie faut savoir s'en servir correctement. L'amabilité, c'est incompatible avec la condescendance dont tu fais preuve.

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:32:31

J'ai cependant demandé le lock de ton topic. Les tensions ne s'appaiseront que lorsque les forumeurs ne pourrons plus s'exiter sur tout ce qui leur passe sous la main

C'est ton droit. :oui:

Ninshi Ninshi
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 14:20:04

Pseudo Jeuxvideo.com : hugo65
Nom 3ds : Je ne sais pas, mais vous comprendrez dans la suite.
Code ami : 2234 - 8139 - 8668

Alors voilà, cette personne cherchait ce matin un mégaphone d'urgence. Je lui demande pourquoi d'urgence. Il me répond qu'il ne trouve pas un de ses habitants. Je suis alors prêt a lui vendre. Or, entre temps, je change d'avis. C'est alors qu'il me propose un prix. Etant occupé a ce moment là, je lui répond un simple non. C'est alors que je me suis fait insulté d'arnaqueur, et de pauvre idiot. J'ai lui est alors expliqué que je ne le vendais plus, ce dont il a répondu qu'une de ses copines lui avait donné 6 roses bleus, un lance pierre, et donc, un mégaphone. Or les 2 premières choses sont totalement hors-sujet.

Juste pour dire : Méfiez-vous très sérieusement de cette personne.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 16:34:48

Je trouve lamentable le comportement de certains joueurs dans le jeu. Comment peut-on voler des objets aux autres, les insulter ou détruire la végétation !

Fort heureusement sur ACNL, ces agissements pitoyables ne vont pas jusqu'à détruire complétement les parties des autres ou bloquer leur jeu. Avec les problèmes de seedage sur ACWW, on atteignait le summum de la méchanceté et de la stupidité.

S'agissant des vols, des destructions d'arbres et de fleurs, la modération déplore donc ces agissements indignes mais on ne peut pas intervenir puisqu'il est impossible de vérifier les dires.

Contrairement aux problèmes de seedage qui se sont déroulés sur Acww ou là il était possible de constater effectivement la réalité des dégâts puisque le jeu fonctionnait bien en début de partie wifi et qu'il ne fonctionnait plus en fin de partie, sur ACNL on ne peut pas vérifier la réalité des vols d'objets.

On ne peut donc pas exclure les personnes fautives de la communauté.

Ce sujet a donc pour seule utilité de prévenir les autres de l'existence de joueurs mal intentionnés en se fiant à l’honnêteté de l'accusateur.

Mais hélas c'est aussi la porte ouverte au lancement de fausses accusations par esprit de vengeance ou pour obtenir une indemnisation indue en trompant la gentillesse de ceux qui offrent leur aide.

Honte à ceux qui accusent faussement en sachant pertinemment que la personne accusée est innocente !

Ce sujet est aussi le théâtre de disputes puisque bien évidemment il n'est pas agréable de voir apparaître son code ami dans cette liste.

Faut-il clore alors ce sujet définitivement ?
Mais dans ce cas, comment prévenir les autres membres de la communauté lorsqu'un joueur se comporte mal dans le jeu ?
C'est la question que je me pose.

On peut aussi prendre le problème à l'envers.

Si tout le monde suivait mes conseils de prudence en ne laissant pas trainer au sol des objets rares ou des hybrides, il y aurait moins de vols voire plus du tout.

S'agissant des destructions de fleurs ou d'arbres, il suffirait que les victimes aient le réflexe d'éteindre sa console pour résoudre le problème.

Quant à ceux qui s'en vont momentanément en laissant leur ville sans surveillance, ils sont fort négligents.

Pour les transactions commerciales, c'est pareil. Il est fort imprudent de les faire devant la gare.

S'agissant des insultes en cours de partie, du non respect des promesses, il suffit de régler ces différends de toute façon en privé.

Bref, après mûres réflexions, je locke ce sujet en demandant à tous les membres de la communauté de faire preuve d'un peu plus de prudence.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment