CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Les débuts de jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:06:04

Bonjour à tous,

Au vu des nombreuses questions que beaucoup de gens posent sur le forum sans prendre le temps de chercher quoi que ce soit, j'ai décidé de créer un guide qui regroupe les différentes réponses aux questions qui m'énerve de plus en plus.

Veuillez à l'avenir prendre le temps de chercher sur le forum au lieu de polluer inutilement le forum avec 50 000 fois le même topic !

Et je tiens aussi à dire que les topic du genre "eske ke ya dés gyroid dan le jeu ??" m'énerve encore plus.

:d) Début de jeu :g)

Pour commencer, je vais parler des évènements dans le train.

- Le nombre de caractère disponible pour le nom de votre ville est de 8 lettres.
- Le nombre de caractère pour votre nom est de 7

Pour votre visage, je vous invite à faire un tour sur un site comme acnl.info ou acnewleaf.fr

Pour votre carte, inutile de demander si elle est bien ou non ! Les cartes sont toutes correctes.
De préférence choisissez une rivière qui passe bien au milieu et l'arbre de la place dans un coin, car une fois qu'il grandit, il deviens gigantesque et peux effectivement cacher certaines choses.

:d) Les fruits Parfaits :g)

Les fruits parfaits sont des fruits en "or" qui apparaissent aléatoirement sur un arbre spécifique en DÉBUT de partie.

Ils se vendent très cher dans une autre ville : 3000 clochette l'unité.

Libre à vous de le replanter, vous aurez alors 1 arbre de fruits parfait ou vous pourrez récolter 4 à 7 fois les fruits.
Après, les feuilles tombent et l'arbre meurt.
Attention, vous ne pouvez planter que des fruits parfaits venant de votre village à condition qu'il soit le fruit local.

:d) Les Outils :g)

c'est sans doute ce qui m'a le plus choqué, les outils se trouvent bien évidemment dans les MAGASINS !
- La pelle
- La canne à pêche
- le filet
- Le lance pierre

Ces 4 outils sont en vente chez MéliMélo !
Si vous posez ce genre de questions, c'est que vous ne jouez pas au jeu !
Si les outils cherchés ne sont pas disponible dans le magasin, il faut revenir le lendemain !
Arrêtez de dire "jarive pa a trouvé les outi !"

Concernant le lance pierre, il est disponible que lorsque votre magasin est au stade 2.

Pour la hache et l'arrosoir, il faut aller dans le magasin de jardinage !
Si vous n'avez pas la hache ou l'arrosoir, revenez le lendemain !

Les topic d'échange de canne à pêche ou autre stupiderie c'est très énervant !

:d) Amélioration de bâtiments :g)

Ah... les magasins... 10.000 topic sur le jardinier.
Pour cette partie, je vais me contenter de citer le topic très bien écrit de Verhaeghe2. merci à lui pour ce guide des améliorations.

:cd: Partie 1 : Agrandissement du magasin de Méli et Mélo.

Méli et Mélo vous vendront plus d'objets si vous agrandissez leur magasin. Pour ce faire, vous devez dépenser des clochettes dans leur boutique et faire quelques autres petites choses. Acheter un gâteau de la fortune équivaut à avoir débourser 500 clochettes.

Agrandissement vers le T&T Mart
https://www.noelshack.com/2013-24-1371291494-t-tmart.jpg
Vous devez avoir une maison et non une tente. Pour obtenir une maison, vous devez rembourser l'acompte de Nook qui est de 10 000 clochettes. La boutique de départ s'agrandira si vous débourser 12 000 clochettes ou si vous vendez au moins 15 objets à Méli / Mélo. Il faut que 10 jours se soit écoulés depuis la création de votre ville pour que la Boutique de Méli et Mélo s'agrandisse en T&T Mart.

Agrandissement vers le Super T&T
https://www.noelshack.com/2013-24-1371291558-supert-tstore.jpg
Il faut avoir débourser 25 000 clochettes dans le T&T Mart pour qu'il s'agrandisse en Super T&T. Il faut également que 10 jours se soit écoulés depuis que le T&T Mart a ouvert ses portes, ainsi que 10 jours se soit écoulés depuis que le magasin de Jardinerie se soit ouvert.

Agrandissement vers le T&T Home Center
https://www.noelshack.com/2013-24-1371291612-t-t-home-center.jpg
Il faut avoir débourser 50 000 clochettes dans le Super T&T pour l'agrandir en T&T Home Center. Il faut que 21 jours se soit écoulés depuis que le Super T&T ai ouvert ses portes.

Agrandissement vers le T&T Emporium
https://www.noelshack.com/2013-24-1371291656-t-temporium.png
Il faut avoir débourser 100 000 clochettes dans le T&T Home Center. Il faut également que 30 jours se soit écoulés depuis que le T&T Home Center ai ouvert ses portes. Il faut aussi que vous ayez obtenu le pass de la mode de Carla 4 fois.

:cd: Partie 2 : Débloquer les bâtiments et fonctionnalités

Magasin de Jardinage
https://www.noelshack.com/2013-24-1371293640-garden-shop.jpg
Pour débloquer le magasin de jardinage, le nombre de fois que vous avez effectué n'importe laquelle de ces actions doit avoir atteint au moins 30 : arracher des mauvaises herbes, arroser des fleurs, planter des arbres ou des fleurs. Vous pouvez récupérer un arrosoir auprès de Marie, votre secrétaire. Elle vous le donnera en cadeau si vous effectuez les tâches qu'elles vont demande le premier jour que vous avez créé votre ville.

Association des Joyeux Décorateurs
https://www.noelshack.com/2013-24-1371293647-lionel.png
Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l'acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l'association des joyeux décorateurs. Sortez de l'agence immobilière puis revenez dedans, et Nook vous présentera Lionel, le président de la société des joyeux décorateurs. Vous pourrez alors lui parler pour connaître votre score.

Place StreetPass de l'AJD
https://www.noelshack.com/2013-24-1371293648-streetpass.jpg
Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l'acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l'association des joyeux décorateurs. Le jour suivant, vous recevrez une lettre de l'AJD et vous pourrez accéder à la place StreetPass.

2ème étage du musée
Le 2ème étage du musée vous permet de créer divers collections et d'acheter des choses comme le filet à papillon en argent ou la canne à pêche en argent. Pour le débloquer, vous devez avoir fait au moins 20 dotations totales au musée, et vous devez avoir donné au moins 1 poisson, 1 insecte, une oeuvre d'art et un fossile. Ensuite, vous devez parler à Thibou chaque jour. Un jour, il vous parlera de quelque chose. Reparlez lui et il vous parlera du magasin du musée. Après, le 2ème étage du musée sera ajouté dans la liste des projets que vous pourrez lancer en vous asseyant sur votre chaise de maire à la mairie.

QR Codes
Dans le magasin des Soeurs Doigts de fée, vous pouvez débloquer une machine à QR Code qui pourra vous créer un QR Code par motif. D'autres joueurs pourront scanner ce QR Code pour avoir votre motif dans leur jeu. Pour débloquer cette machine, vous devez parler à Cousette, qui est occupé à la machine de couture. Vous devez lui parler chaque jour pendant plusieurs jours pour que la machine à QR Code soit finalement débloquée.

Club MDR
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293604-club-mdr.jpg
Pour débloquer le Club MDR, vous devez avoir obtenu le T&T Mart (voir partie 1 de ce guide) et avoir obtenu les 100% d'approbation nécessaires au statut de maire officiel. Après avoir rempli ces tâches, le prochain jour où vous lancerez une partie, le Dr. Ciboulot viendra vous harceler en attendant que vous sortez de votre maison. Il vous demandera 6 signatures pour pouvoir ouvrir son nouveau projet, le club MDR. Parlez à 6 habitants différents pour que la pétition soit remplie. Allez dans la rue commerçante pour reparler au Docteur Ciboulot. Le jour suivant, la discothèque ou club MDR s'ouvrira.

A l'aise chaussure
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293574-blaise.png
Pour débloquer à l'aise chaussure, le magasin de Blaise, vous devez avoir dépenser 8 000 clochettes au magasin des Soeurs Doigt de Fée et il faut que 10 jours se soit écoulés depuis la création de votre ville.

Estétichienne
Pour débloquer l'estétichienne qui permet de se refaire la coupe de cheveux, vous devez avoir dépenser 10 000 clochettes aux Soeurs Doigt de Fée ou à A l'aise Chaussure. Il faut également que A l'aise Chaussure soit ouvert depuis 10 jours.

Salon de détente (Et non de rêve)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293690-dream-suite.jpg
Vous devez être maire depuis 7 jours. Allez à la mairie et si Marie dort, parlez-lui. Le salon de rêve sera débloqué dans la liste des projets réalisables.

Café de Robusto
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293620-cafe.jpg
Faites au moins 50 donations au musée et débloquer le 2ème étage de ce dernier (voir plus haut). Après que le magasin du musée soit ouvert depuis 7 jours, parlez à Thibou. Celui-ci parlera peut être de quelque chose. Si cela se produit, reparlez lui pour ajouter le Café de Robusto à la liste des projets réalisables.

Poste de police
https://www.noelshack.com/2013-24-1371294328-police-center.jpg

Vous devez attendre qu'un de vos habitants vous parle d'un poste de police. Ensuite, ce dernier sera disponible dans la liste des projets disponible. Il y a une version moderne (avec Marret) et une version démodée (avec Chausset).

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:06:20

:d) L'île Tropicale et plongée sous-marine :g)

Enfaite c'est ça qui m'agace le plus. Les gens qui ne savent pas lire les paroles d'une tortue desséché ou qui ne savent pas patienter.

L'île tropicale est disponible après avoir construit sa maison, avoir eu 100% de confiance auprès des habitants et agrandit sa maison 1 fois.
Ensuite Tortimer viendra vous voir au ponton et vous dira que l'île sera disponible LE LENDEMAIN.

Ensuite, pour vous baigner dans l'océan (ou la mer, peux importe) dans votre village, vous devrez acheter un maillot de bain disponible CERTAINS JOURS dans la boutique de l'île. Vous devrez payer avec des médailles acquises grâce aux excursions.

:d) Faire décorer ses meubles, réveiller Serge :g)

Merci à xXx-Regenis-xXx pour le topic que je vais coller ici.
Simple et explicite.

Pour réveiller serge il faut :

1 Avoir vendu pour un total d'au moins 100 000 clochette a risette

2 Avoir 100 pièces de mobilier à l'intérieur dans le catalogue

3 Avoir 50 pièces de vêtement dans le catalogue

Et voilà, c'est aussi chiant que sa (Et de chercher c'est chiant aussi ?)

:d) Astuce pour gagner des clochettes :g)

Il en existe pleins ! Mais vraiment pleins !

- Faire fuir les poissons pour tomber sur un requin (Avec un aileron sur le dessus). Qui se vend 12.000 clochettes.
- Porter un objet "Porte bonheur"
- Vendre tout ses fruits étrangers
- Vendre des fossiles
- Faire un commerce de fruits parfait avec ses amis

Et j'en passe.

:d) Virer les habitant qu'on aime pas :g)

Bon, c'est méchant mais c'est nécessaire quand on tombe sur une cruche arrogante.

Pour forcer un habitant à déguerpir de votre village, il suffit de le pousser sans arrêt, le frapper avec un filet et de se plaindre à la Mairie.

Il déménagera peux de temps après.

================================

Je pense que j'ai fait le tour des questions débiles.
La prochaine fois, prenez le temps de chercher.

Merci à vous.

Bien cordialement, Malogurote

Rhian Rhian
MP
Niveau 6
17 juin 2013 à 12:18:45

Très complet, ça va en aider beaucoup dont moi.

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:51:41

J'espère bien !

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:59:12

:up:

JSuricate JSuricate
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:07:42

Super utile et bien écrit!

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 29
17 juin 2013 à 14:12:01
DraaGur DraaGur
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:50:17

Cher modérateur,
Je sais qu'en haut dans le pays des modérateurs tu liera ce message.

Serait-il possible, que pendant les deux semaines suivantes, tu épingles ce topic ?

Cela permettrai d'éviter les question à tout va :)

Après deux semaines, les gens n'aurons plus trop besoin d'aide :)

Merci de répondre à cette requête.

Allyno182 Allyno182
MP
Niveau 7
17 juin 2013 à 15:44:41

Super pour Méli & Mélo :content:

SilenceEmeraude SilenceEmeraude
MP
Niveau 2
17 juin 2013 à 16:06:24

Pas mal le sujet, petite question, si un habitant déménage, sa maison se "détruit" ? car j'en ai un qui s'est installé trop près de moi. :diable:

xXx-Regenis-xXx xXx-Regenis-xXx
MP
Niveau 6
17 juin 2013 à 16:10:04

Mais derien ;-)

Arcaninos Arcaninos
MP
Niveau 6
17 juin 2013 à 16:12:59

Oui elle ce détruit. :-)))

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:46:12

Mais un autre habitant peux venir s'y mettre :P

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
17 juin 2013 à 16:48:29

Merci, mais trop tard pour moi concernant le visage... :-(

J'ai des yeux tout rond. :-(

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:56:13

Tu peux toujours recommencer ;P

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
17 juin 2013 à 17:25:34

Non, ça m'embêterais de recommencer... :(

DanceDoog DanceDoog
MP
Niveau 4
17 juin 2013 à 19:45:58

Ou alors tu plante vite un arbre là où ton ancien voisin habitait !!! :-))) :rire:

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:29:31

Il me semble que ça n'empêche pas la construction !

Guips10 Guips10
MP
Niveau 7
18 juin 2013 à 11:44:07

Topic parfait

Malogurote Malogurote
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:21:29

Ouaip, ça évitera que certains posent des questions posées 1 milliard de fois !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment