CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Gazette des Nouveautés n°9

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 33
30 janvier 2013 à 14:14:08

Et voilà, 9e tirage de la Gazette et sûrement le dernier. On se retrouve en bas de page pour en parler.

Bon, vu que j'ai eu beaucoup de boulot et une méga-flemme d'écrire durant ces deux derniers mois, j'ai pris un peu sur moi et je vous ai pondu ce pavé conséquent constitué d'une méga-chiée d'infos inédites et dont certaines feront baver certains.

Pour ceux qui auraient loupé un truc, relisez tout ça :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-178873-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-5.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-180984-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-6.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-189726-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-7.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-215864-1-0-1-0-la-gazette-des-nouveautes-n-8.htm

Bonne lecture

1. Les événements
-Paques : Pêchez des oeufs pour les ramener au lapin de pâques sur la place du village et obtenez des meubles oeufs. Je pense que pour l'occident le coup de devoir pêcher les oeufs de pâques sera différent.
-Carnaval : Lors du carnaval, les habitants se déguisent et des cotillons ainsi que des plumes colorées tombent constamment du ciel. Récupérez 3 de ces plumes grâce à votre filet afin d'en faire une plume arc-en-ciel et les échanger à un pan (sur la place du village) contre des cadeaux.
-Noel : Pour Noel, Rodolphe nous chargera d'endosser la lourde tâche de père noel. A nous de de savoir ce que les habitants désirent recevoir. Le 24, à vous de distribuer les cadeaux armés de votre costume d'obèse de votre hotte.
-Lors de la plupart des événement, des panneaux spéciaux (ceux avec des trous dans lesquels mettre sa tête) apparaîtront sur la place du village.
-Nouvel an : Un panneau situé devant la mairie nous indiquera le temps restant avant la nouvelle année. Lors des 12 coups de minuit, les habitants fêteront la nouvelle année en faisant éclater des pétards et en dansant puis commencera un impressionnant feu d'artifices. Rounard tient également une échoppe pour le jour de l'an, dans laquelle il vend pétards et chapeaux fantaisie.

2.Notre personnage
-Grâce à un des mannequins que Cousette nous offrira de temps en temps s l'on lui parle tous les jours, on pourra changer de tenue en un clin d'oeil.
Ces mannequins pourront porter chaussures,hauts, bas et chapeaux. Vous n'aurez qu'à le toucher pour changer de tenue comme par magie.
-Les combinaisons de plongée : Dans la boutique de la famille d'Amiral seront disponibles 8 combis de plongée différentes.
-Les colorations : 16 couleurs de cheveux différentes seront disponibles dans le salon de coiffure.
-eMotes : Nous pourrons avoir un nombre illimités d'emotes.

3.Le village / le centre-ville
-Aménagements : Il nous sera possible de construire au maximum 30 aménagements dans notre village. Ce qui craint un peu
-Les mairies : Après avoir obtenu un village parfait, il nous sera possible de changer le style de la maire. Les styles sont normal, japon, contes de fées et moderne.
-Poubelles : Remplacant le vide-ordures, nous pourrons construire dans notre village de réelles poubelles qui serviront à nous débarrasser des objets encombrants.
-Hibou : Comme l'oiseau posé sur le tableau d'affichage et nous signalant de nouveaux messages, un hibou viendra se poser sur la tableau pendant la nuit.
-La gare : Après 100 voyages en train, il nous sera proposé de relooker notre gare à l'instar de la maire. Les styles dispo sont classique, japon, contes de fées et moderne.
-Boutique derrière la poubelle : Le voile est enfin levé ! La boutique dans le centre-ville bloquée par une poubelle est en fait le salon de voyances d'Astrid. Consultez la 20 fois dans sa tente et elle ouvrira son salon dans le centre. Rien de bien différent mais elle vendra des chapeaux "portes-bonheur".
-Salon des rêves : En allant au salon des rêves, nous pourrons mettre notre "dream village" à jour en s'allongeant sur un sofa. 5000 clochettes nous seront alors offertes à chaque nouvelle mise à jour.

4.La nature
-Troncs : en coupant les arbres, des formes sympathiques telles qu'une trifoce ou une fleur apparaitront sur le tronc de l'arbre fraichement abattu.
-Champigons : Des champignons spéciaux pourront être obtenus. Comme dans Super Mario, ces champignons nous rendront géants mais cela pendant seulement quelques secondes.
-Fleurs : Nous pourront dorénavant planter des fleurs sur la plage.
-Herbe : Comme vous le savez, l'herbe peut aussi mourir dans ACNL, formant ainsi des trous ou chemins de terre. Mais ce phénomène est bien moins rapide et contraignant que sur Wii, planter des fleurs autour du trou fera rapidement repousser l'herbe et les motifs placés au sol préserveront cette dernière.
-Rochers spéciaux : Comme pour les rochers à clochettes, certains rochers nous donneront pas une mais plusieurs gemmes.

5.Le travail chez Robusto
Après avoir construit le café de Robusto dans votre village et bu une dizaine de café, le pigeon vous proposera de travailler pour lui.
Ce travail consistera à servir chaque jour 3 clients venant pour un café, et cela en choisissant les grains, la dose de sucre et la dose de lait qui leur conviendront. Ces clients seront des habitants de votre village, des personnages spéciaux comme Tortimer ou Kéké et même des animaux n'habitants pas votre village !
Si les clients sont satisfaits, Robusto vous récompensera avec : des paquets de café, une machine à expresso/café, un costume de serveur, des giroides lui ressemblant…

6.Divers
-Anciens habitants : De temps à autre, vous pourrez recroiser vos anciens habitants se promenant dans le centre-ville. Ils vous reconnaitront.
-Campeurs : Les campeurs de passages dans votre village pourront être tentés de s'installer définitivement dans votre village si vous leur parlez assez.
-Départs : Dorénavant, les animaux vous annonceront plusieurs jours à l'avance la date à laquelle ils ont décidé de quitter le village.
-Bonhommes de neige : Plusieurs bonhommes de neige pourront être créés : La mère vous récompensera de meubles de la série glace si vous lui ramenez des flocons de neige, le père vous permettra de jouer au bingo, le bonhomme normal vous enverra des objets de la série yétiti par la poste et l'enfant n'aura aucune utilité (comme les vrais en fait).
-Grâce aux gemmes précieuse, vous pourrez incruster vos meubles de pierres précieuses dans la boutique de recyclage.
- - -

Voilà plus de 7 mois que j'écris pour vous, et je crois bien qu'on en voit le bout. Maintenant que le jeu est sorti depuis près de 3 mois au Japon, les infos se sont bien diffusées et je pense que ce nouvel opus n'a déjà plus de secret pour nous au vu. Il ne nous resterai plus qu'à l'avoir dans nos petites mains pour être comblé.
Après avoir tant écumé les sites étrangers, blogs et autre vlogs, parlé aux détenteurs du jeu et analysé chaque petite parcelle de chaque petit screen, je pense avoir rempli ma tâche qui était de vous informer.
Peu de chances qu'un numéro 10 sorte un jour, mais je travaille en ce moment sur un projet concernant Animal Crossing qui à mon avis ravira les plus anglophones d'entre vous.

Je fais donc une grosse dédicace de fin de publication. Si vous n'êtes pas dedans, c'est que vous foiré votre vie à 200%
--Val' le grand niais, premier pelo blond avec qui je suis devenu pote, un certain jour de Juin 2012 après l'E3 et à 4h du matin. Notre rage nous avait rapproché et on est devenu des couillasses
-Sophie l'artiste,première à m'avoir accueilli et la seule à avoir accepté de jouer à Wild World avec moi \o/
--Mathilde. Les mots viennent pas vu que je m'expose constamment à de très violents petits cris aigus qui finiront par me rendre sourd. Mais bon on est arrivés en même temps pis elle est chouette.
-Youth le pelé avec trop de street credibility. Flow de batard avec des beats qui pètent les enceintes. Stup CROU vaincra ( en plus on habite pas loin).
--Sandra la Souisse, fan de Sonic et grande fille qui veut constamment taper les gens. Duo de choc avec Caamy
-Caamy l'artiste/future véto/photographe et blogueuse. Encore désolé de t'avoir envoyé ce sale message qui t'avais apparemment fait de la peine ,je m'étais pas rendu compte que c'était ton blog. Elle m'a aussi aidé sur la rédac de certaines gazettes. On t'aime mymy
--Baka le pochard, qu'on ne voit malheureusement plus vraiment
Egalement à ceux que je connais moins bien, qui nous ont quitté ou qui n'ont pas marqué les esprits (bien sûrs ceux que je peux pas blairer ne sont pas inclus).

Merci ceux qui m'ont lu, les autres allez mourir !

Zeldouna Zeldouna
MP
Niveau 6
30 janvier 2013 à 14:25:01

First! Merci Hank, c'était le début d'une journée de merde mais grâce à toi cela ne l'est plus! :hap:
Superbe article! A épingler!!!

LauraBLM LauraBLM
MP
Niveau 7
30 janvier 2013 à 14:30:05

GG :ok: J'ai trop hâte qu'il sorte :hap:

Zeldouna Zeldouna
MP
Niveau 6
30 janvier 2013 à 14:30:27

Euh... Pas first... :hum:
Désolé! :hap:

miacrocro miacrocro
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 14:37:35

GG :ok:

_Melvin4 _Melvin4
MP
Niveau 9
30 janvier 2013 à 14:47:01

:bravo:

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:07:48

Merci pour cette édition :p)

zedla10 zedla10
MP
Niveau 56
30 janvier 2013 à 15:20:12

Je l'attend vraiment avec impatience :bave:

Eladia Eladia
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:31:57

Ce numéro ( Et peut être le dernier ) est : :bave: .
Ouai reste plus qu'avoir ce jeu dans nos petites mains pour être comblés, comme tu dit. :)

Youth1996 Youth1996
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:05:20

je savais rien de tout ça :rire: :bave:

juste pas trop compris l'herbe :)

merci pour la dédi, tupac serait fier de toi :ok:

Caamy-b Caamy-b
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:06:25

Eh bien on peut dire que tu termine la gazette avec des infos vraiment incroyable, c'est dingue toute les nouveautés qu'on y trouve, personnellement j'ai hate d'être à la fête du Carnaval, sa me donne vraiment envie de voir mes habitants déguisés :rire:

Tu donne des astuces très utiles, comme pour le café de Robusto, les gemmes :bave: ou encore pour les bonhommes de neiges.

Franchement, on peut que te dire merci pour tout le mal que tu te donne à chaque fois pour nous réunir un max d'infos.
J'espere que ton nouveau projet veras bientôt le jour :p)
Et merci pour la dédi', et pour le message, t'inquiète pas sa arrive à tout le monde d'oublier des trucs, moi la première :rire2: donc c'est oublier ;)

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
30 janvier 2013 à 16:23:25

Difficile .... de .... résister ... à l'envie .... de lire ... :snif2:

  • pense à l'euphorie de la découverte lorsque je jouais à ACWW :play: * :hap: Ahh, ça va mieux :)

J'ai troooop hâte :)

floflo137 floflo137
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:26:46

Excellente gazette comme d'habitude. :ok: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 janvier 2013 à 16:46:27

Pour la poubelle, elle sera vidée comme le vide-ordure ? C'est le jeudi à 6h, je crois, je ne m'en rappelle plus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:46:46

Merci pour cette gazette ^^

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 17:44:58

Super boulot, merci beaucoup... Manque plus que la date de sortie et c'est complet. :hap:

GeekEnPuissance GeekEnPuissance
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:35:16

Merci :) .

Dommage que ça soit la dernière :-( .

Feudra Feudra
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:38:17

Aménagements : Il nous sera possible de construire au maximum 30 aménagements putain la fin de mon rêve de ville avec des lumière partout dommage :snif: :-(

Symbiote_fou Symbiote_fou
MP
Niveau 7
30 janvier 2013 à 20:01:04

Merci pour cette superbe gazette :-)

Mais le terme "village parfait" c'est comme dans les anciens Animal Crossing ? Genre pas de mauvaises herbes, nombre précis d'arbres... :question:

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 33
30 janvier 2013 à 20:03:45

C'est ca
Pas de mauvaises herbes, pas de détritus, des arbres bien organisés et un nombre minimal de fleurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment