CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Comment choisir ses habitants ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Garance_ACNL Garance_ACNL
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:04:02

Hey !
Voici un p'tit guide sur : Comment choisir ses habitants ?
Alors voilà :

Comme certains d'entre vous peuvent le savoir maintenant, avec New Leaf vous avez plus de contrôle sur les changements dans votre ville. Vous avez la possibilité d'inviter des habitants provenant des villes de vos amis dans la vôtre, tout comme l'autre possibilité de demander aux campeurs de s'installer dans votre ville. Mais ce n'est pas tout, il y a d'autres moyens que vous pouvez utiliser pour choisir qui s'installe dans votre ville, et où.
AoJones (de belltreeforums) et moi avons effectué quelques recherches à ce sujet. Il a créé ce topic et je l'ai aidé en utilisant sa méthode de travail après les 9 premiers habitants initiaux. Soit vous pouvez consultez le topic pour trouver comment il faut faire, soit vous pouvez continuer à lire.
Vous pouvez me contacter via mon profil belltreeforums, ce topic, ou tumblr si vous avez des questions à propos de cette méthode.

Avantages:
- Vous obtiendrez l'habitant que vous voulez.
- Vous pourrez vous assurez que l'espace que vous aviez réservé pour un projet communautaire/fleurs/autres ne soit pas pris par l'habitant.

Inconvénients:
- Cela prend beaucoup de temps (il m'a fallu 3 heures pour avoir Marshal)
- Votre carte ne sera pas belle à voir chaque fois que vous ferait cela car il vous faudra créer de nouvelles maisons, ce qui laisse des parcelles laides, avec de la saleté derrière.

Notes:
- Ce tutoriel ne marchera pas si vous avez déjà découvert l'emplacement de construction avec votre maire ou tout autre personnage qui a déjà sauvegardé.
-Parfois quand vous réinitialisez, vous n'aurez que des habitants d'une certaine personnalité (ex : seulement les villageois sportifs). Quand cela arrive, vous ne serez capable d'obtenir que les habitants ayant ce trait de caractère. Donc par exemple... Si je n'arrive qu'à obtenir des habitants narcissiques, je n'aurais pas d'habitants comme Stitches peu importe le nombre de fois que j'essaie car Stitches est fainéant, pas narcissique. Dans ce cas, je dois trouver quel personnage de cette personnalité j'aime le plus. Depuis que Marshal est l'un de mes favoris et qu'il est devenu narcissique, j'essaie de l'obtenir.
-Cependant, d'autres fois, vous n'aurez pas une catégorie fixe d'habitants ayant la même personnalité ; au contraire vous serez en mesure de réinitialiser pour pratiquement n'importe quel habitants que vous voulez obtenir. Cependant, quand cela arrive, ça prends beaucoup de temps pour réussir à avoir celui que vous voulez. Par exemple, si vous voulez seulement Stitches et personne d'autre, il y aura 1 chance sur 330 de l'avoir. Alors que si vous deviez choisir à partir d'habitants fainéants, vos chances d'avoir Stitches seraient beaucoup plus élevées.

TUTORIEL :

Section A.A : Les 9 habitants d'origines
Si vous venez d'acheter le jeu récemment et que vous n'avez pas encore eu tout vos neufs premiers habitants encore, lisez cette section. Si vous avez déjà eu vos neufs habitants du début et quelqu'un a déjà déménagé, rendez-vous au contraire à la section A.B.

1. Le jour où vous vous attendez à voir apparaître un emplacement de construction (le jour après qu'un habitant est parti/à votre deuxième journée en tant que maire), SURTOUT ne commencez pas la partie avec le maire/tout autre personnage déjà existant. Créez un nouveau personnage et commencez la partie avec lui.
2. En utilisant le nouveau personnage, cherchez via la carte un potentiel emplacement de construction. (Si vous trouvez cet emplacement avec votre maire/autre perso déjà créé, ça sera déjà trop tard. Vous devez créer un nouveau perso à chaque fois)
3. Si l'emplacement que vous trouvez avec le nouveau personnage vous convient niveau place et qu'il s'agit de l'habitant que vous voulez, sauvegardez le jeu et finissez avec l'étape 5. Sinon, continuez à l'étape 4.
4. Si vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement ou du futur habitant, réinitialisez le jeu sans sauvegarder et répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que vous trouvez quelque chose qui vous convient.
5. Une fois satisfait, vous devez sauvegarder. Après que c'est fait vous pouvez effacer le nouveau personnage ou le garder, mais si vous choisissez de le garder vous ne pourrez plus l'utiliser pour trouver les futurs emplacements qui vous conviendraient.

Section A.B : Quelqu'un a déjà déménagé de votre village, arrivée d'un nouvel habitant !
Cette astuce marche un peu différemment quand vous avez déjà eu vos 9 premiers villageois/quelqu'un a déménagé car il n'y a pas de date fixée pour savoir quand vous aurez un nouveau. Donc il y a des moments où vous ne trouverez pas d'emplacement de construction malgré le fait qu'un habitant a déménagé depuis 1 à 6 jours. Au 7ème jour, il y aura 100% de chance de trouver un nouvel emplacement. Il est toutefois recommandé d'utiliser cette astuce pendant les 6 premiers jours (parce qu'il y aura toujours une chance que quelqu'un essaie de s'installer durant ce laps de temps.)

1. Vos habitants vont maintenant déménager de temps en temps. Un jour, après que leur maison ait disparue, SURTOUT ne démarrez pas la partie avec le maire/tout autre perso existant. Créez un nouveau personnage et commencez le jeu avec lui.
2. En utilisant ce nouveau perso, cherchez via la carte un potentiel emplacement de construction. (Si vous découvrez cet emplacement avec votre maire/autre perso déjà existant, ce sera déjà trop tard. Vous devez créer un nouveau personnage à chaque fois)
3. Sauvegardez la partie si l'emplacement vous convient niveau place, et que le futur habitant vous satisfait OU si vous avez ratissé la carte sans succès, et qu'il n'y a aucun nouvel emplacement de construction (assurez-vous que vous avez bien regardé partout, car parfois les emplacements apparaissent dans des endroits durs à trouver.)
4. Si vous avez trouvé un emplacement de construction pour un habitant que vous n'aimez pas, passez à l'étape 7.
5. Si vous n'avez pas trouvé d'emplacement, passez à l'étape 8.
6. Si vous avez trouvé un emplacement pour un habitant que vous appréciez, rendez-vous à l'étape 9.
7. Si l'emplacement que vous avez trouvé ne vous plaît pas, réinitialisez le jeu sans sauvegarder jusqu'à trouver un habitant qui vous convient.
8. Si vous n'avez pas encore trouvé d'emplacement, pas la peine de réinitialiser. Sauvegardez simplement le jeu avec le nouveau personnage, puis effacez-le et jouez avec votre maire comme vous le feriez en temps normal. Seulement, il vous faut suivre ce tutoriel pendant 1 à 6 jours. Sachez que le 7ème jour, il vous sera obligé de trouver un nouvel emplacement. A ce point, vous pouvez réinitialisez le jeu jusqu'à obtenir ce que vous voulez. (Vous DEVEZ créer un nouveau perso à chaque réinitialisation.)
9. Félicitations, vous avez obtenu le villageois tant voulu !

Source : TUMBLR

Bye, j'espére que ce guide vous aura plus ^^

CookieCroquant CookieCroquant
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:08:30

Tiens, t'étais pas partie toi.

kikioetkikio kikioetkikio
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:10:22

Cookie :rire:

Snoxess Snoxess
MP
Niveau 5
03 juillet 2014 à 19:12:34

Pas mal, cepandant je n'ai pas tout compris ^^

Mais sa va :ok:

Garance_ACNL Garance_ACNL
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:00:10

:up:

ga34 ga34
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:03:45

C'est visible que c'est du copié/traduit/collé d'un tuto en anglais :hap:

Bb-Orchidee Bb-Orchidee
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:05:11
Garance_ACNL Garance_ACNL
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:05:42

Oui, c'est ça.
Je pensais que certains joueurs en aurait besoin ^^

Garance_ACNL Garance_ACNL
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:07:05

Ah oui !
Mince !
Bon...Je vais demander le lock ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment