CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] La Dégradation de l'herbe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
11 janvier 2014 à 18:40:51

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! :noel:

Au vu des questions récentes portant sur la dégradation de l'herbe, j'ai décidé de faire un sujet sur l'herbe. A défaut de ne pas être un TALC comme la dernière fois... Il s'agira ici d'un guide sur la dégradation de l'herbe. En espérant qu'il apporte des réponses et des solutions à vos soucis. Je referai une nouvelle édition de ce guide dans quelques mois, notamment en y apportant des illustrations.

:d) Qu'est ce que la dégradation de l'herbe ?

Dans votre ville, vous avez de l'herbe. Je ne veux pas parler des brins de mauvaises herbes que l'on doit arracher pour entretenir sa ville. Non, je veux parler du gazon, de la texture qui recouvre l'intégralité de votre ville. Celle qui recouvre la quasi totalité de votre ville quand vous commencez. Or, beaucoup l'auront remarqué, l'herbe se dégrade hélas.

:pacg: I – Historique

C'est un système que l'on retrouvait dans Animal Crossing : Let's go to the City. Système qui avait provoqué une certaine colère chez les joueurs car l'on se retrouvait très rapidement avec une ville « jaune » à l'aspect désertique, avec uniquement que de la terre. L'aspect esthétique n'était pas vraiment là non plus et rendait la ville moche, poussant même certains à recommencer leurs jeux pour avoir une ville « verte ». On voyait même l'herbe se dégrader à vue d’œil !

On avait espéré que l'herbe ne se dégrade plus et un retour à l'ancien système qui était dans l'opus Wild World. C'est à dire une herbe bien définie et équilibrée avec la terre, ce qui rendait les villes plus esthétiques. On avait tort car ce système est de retour.

:pacg: II – Aujourd'hui

Le système est de retour pour notre plus grand désespoir. Mais il faut apporter une nuance ! La dégradation semble être moins visible et moins rapide que sur l'opus Wii. La dégradation ne semble plus se voir à vue d’œil déjà. Ce qui est une bonne chose déjà. La dégradation est plus lente et elle est donc plus facilement gérable.

L'objectif du guide sera donc de vous aider à gérer ce problème et le maîtriser. Avec un peu de recul, on peut faire de belle ville avec de beaux chemins et sentiers si on le maîtrise bien. C'est une question de patience et de volonté comme toujours.

:d) Comment l'herbe se dégrade t-elle ?

:pacg: III – Caractéristique

L'herbe se dégrade beaucoup plus lentement que dans l'opus Wii. Mais la caractéristique de cette dégradation ne change pas. On peut établir une échelle de dégradation qui est la suivante :

• Échelle 1 – Normale – On voit clairement le motif de l'herbe à savoir carré, rond ou triangle. L'herbe a une bonne couleur, c'est à dire bien verte ou orange selon les saisons. On ne voit pas la terre.
• Échelle 2 – Début – Les motifs commencent à s'effacer. L'herbe garde sa couleur. On ne voit pas la terre
• Échelle 3 – Dégradation légère – Il n'y a plus de motifs. L'herbe perd un peu de sa couleur. On ne voit pas la terre.
• Échelle 4 – Dégradation moyenne – L'herbe continue de perdre de sa couleur, devient un terne. On commence à voir un peu la terre par des petits trous.
• Échelle 5 – Dégradation forte – L'herbe disparaît mais elle existe toujours sous forme d'espèces d'étoiles qui deviennent de plus en plus petites. La terre prend de plus en plus de place. (L'hiver, avec la neige, ce ne sont plus des étoiles mais des ronds).
• Échelle 6 – Fin – Il n'y a plus d'étoiles d'herbes. Il n'y a que de la terre.

:pacg: IV – Cause

Bien sûr, l'herbe ne se dégrade pas comme cela, ce serait idiot de la part des développeurs. Il existe des causes qui permettent la dégradation de l'herbe. Voici les principales qui sont connues :

• Le simple fait de marcher dégrade l'herbe tout simplement.
• Le fait de courir dégrade l'herbe encore plus rapidement.
• L'installation de voisins, de bâtiments et projets ne dégrade pas l'herbe... Elle la détruit tout simplement en passant directement à l'échelle 6.

Les voisins et personnages spéciaux, dans leurs déplacements, ne dégradent pas l'herbe. Ce sont vos pas, ainsi que ceux de vos amis, qui la dégrade.

:d) Comment résoudre le problème ?

Il suffit d'arrêter de marcher tout simplement. Mais cela implique d'arrêter de jouer ce qui est stupide. Il faut donc gérer cela. Comment l'herbe revient-elle ? Qu'est ce qui la fait pousser ? Et quelles sont les solutions face à ce fléau ?

:pacg: V – Croissance

Le processus du retour de l'herbe est le même que cela de dégradation. Sauf qu'il faut partir de l'échelle 6 pour arriver à l'échelle 1. Le processus de dégradation est lent. Celui du retour aussi, il faut avoir de la patience. Mais soyez rassurez, le processus du retour de l'herbe est plus rapide que celui de la dégradation.

La croissance comme la dégradation de l'herbe se visualise à chaque chargement de partie. A savoir qu'à six heure du matin, le jeu génère les évènements de la journée. Mais il prend en compte de vos actions d'hier. Si vous avez beaucoup marcher... Ou bien s'il a plu... Enfin notez qu'il existe des carrés de terres où l'herbe ne pourra pas pousser. C'est comme ça et vous ne pouvez rien faire. Profitez-en pour installer des projets dessus alors.

:pacg: VI – Solutions

:mac: A – Don du ciel

De loin, la meilleure technique d'après ce qui a pu être constaté. Simplement parce-que vous n'avez rien à faire et que cela va parfois très vite... La saison des neiges et la saison des pluie favorise la repousse de l'herbe très rapidement. Alors il suffit d'attendre ces saisons ou d'attendre qu'il pleuve. La neige et la pluie ont un impact très bénéfique sur la repousse.

L'idéal serait de jouer quand il pleut ou de prévoir la météo à venir pour tomber sur un moment de pluie dans la journée. Cela pouvait se faire en regardant la télévision dans les précédents opus. Vous remarquerez très vite la vitesse de retour du gazon quand vous chargerez votre jeu les lendemains. La meilleure technique assurément, si vous gérez et arriver à prévoir la météo, votre gazon aura une longue vie.

:mac: B – Don de l'arrosoir

Les fleurs, les arbres et les buissons participent également à la repousse de l'herbe. Mais le processus est plus lent que les dons du ciel. Vous pouvez vous amusez à faire une prairie de fleurs et les arroser mais il faut de la patience car vous marchez dessus. Ce qui ralenti le processus du retour de l'herbe. L'eau de l'arrosoir permet le retour de l'herbe.

C'est donc une technique qui s'adresserait à des endroits plus localisés. Notamment lorsque vous avez enlevé un projet ou un voisin qui vient de déménager. Vous pouvez vous amuser à faire de votre ville une forêt avec pleins d'arbres et de buissons. Une fois l'herbe revenue, à vos haches. Notez que l'engrais et l'arrêté charme n'ont pas d'impacts avérés sur la repousse.

:mac: C – Motif

La principale contrainte qui implique d'arrêter de marcher à certains endroits de votre ville. Cela suppose l'idée de relier votre maison vers les lieux principaux de votre ville, ceux que vous fréquentez le plus souvent et dont l'herbe est manifestement susceptible de se dégrader très rapidement. Poser des motifs ne favorise par la repousse de l'herbe. Cela ne change rien.

L'idée serait que les motifs puissent servir de repères pour marcher et ne pas déborder à droite où à gauche. L'herbe sous les motifs disparaît mais pas celle à côté. A force, cela crée de magnifiques sentiers et chemins quand on les enlève. Avis aux amateurs de ceux qui veulent faire une belle ville. Cela s'adressera plutôt à ceux qui ont une partie avancée et qui n'ont plus besoin de chasser ou pêcher.

:mac: D – Voyage temporel

Une technique pour les plus désespérés. C'est celle qui comporte le plus d'inconvénients aussi. Vaut-elle véritablement le coup ? A vous de juger. L'idée serait d'avancer le jeu jour par jour. De charger le jeu. De ne pas sortir de votre maison, de ne pas faire le moindre pas. De sauvegarder et d'avancer d'un jour en plus. Et cela jusque votre herbe soit revenue.

C'est très long. Pour l'avoir expérimenter sur Wii, il fallait avancer de six mois environ pour retrouver une ville verte. Cela prenait beaucoup de temps, presque quatre heure me semble t-il. Cela avait provoqué des dérèglements avec certains événements, notamment, je n'ai pas pu fêter mon anniversaire. Cela implique de prendre le risque de perdre ses voisins préférés. A méditer...

:d) Mot de la fin

Voilà. J'espère que ce guide sera utile pour vous. Notamment pour comprendre le phénomène et pour mieux le gérer. Si vous avez des idées, suggestions, n'hésitez pas à les proposer sur ce guide.

Je renvoie à ce guide anglais dont je me suis en parti inspiré pour rédiger ce guide :
http://www.thonky.com/animal-crossing-new-leaf/grass-wear/

Bon jeu à tous et à toutes ! :o))

GoodLeaf GoodLeaf
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:45:16

Super guide encore. Bravo ! :)

crapouli crapouli
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:45:54

Il est super complet ! Merci beaucoup :-)

MissRachel MissRachel
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:46:20

Oh oui merci , ça sera utile pour beaucoup. Merci ! :)

vyls vyls
MP
Niveau 26
11 janvier 2014 à 18:46:33

Excellent guide, merci ! :)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
11 janvier 2014 à 19:00:01

De rien ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:13:00

mwa lherb jla fum

stidou stidou
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:13:47

Très bon guide, sur des choses que l'on ne trouve pas toujours sur le forum :oui:

Floridant Floridant
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 19:15:21

Donc les gros tas de boue en début de jeu sont définitif? Je comprends mieux pourquoi toute mon herbe à repoussé sauf eux :hap:

Petit truc: Il faut attendre 1 mois pour que l'herbe repousse à 100%, ayant fait un chemin de motif c'est qu'au bout d'un mois que tout à repoussé. =)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
11 janvier 2014 à 19:18:53

Merci. Pas bien Dresseur. :noel:

Floridant : Oui c'est plus rapide que sur Wii, encore heureux. J'ignorai le temps nécessaire pour la repousse. Mais il pleuvait souvent ou pas chez toi ? Car en jouant avec la météo, cela peut être encore plus rapide. :oui:

Floridant Floridant
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 19:26:00

Oui il a souvent neigé. :oui:
Nan pêche que ce système est vraiment casse bonbon :pf:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
11 janvier 2014 à 19:29:48

Bravo pour ce guide cher modérateur. :noel:

Floridant Floridant
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 19:34:44

Ce serait bien si ce guide pouvait resté en haut du forum en permanence. ^^

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:48:21

Super guide coolman_59 :ok:

On peut toujours connaitre la météo en regardant la télé, je te donne les horaires .

De 7h45 à 8h
De 11h45 à 12h
De 18h45 à 19h
Et de 22h45 à 23h.

4animalcrossing 4animalcrossing
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:59:02

Bon guide !

Merci :) Moi mon herbe se dégrade pas trop :p

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
11 janvier 2014 à 20:01:18

J'approuve, je préférais le système de Wild World, bien équilibré. Mais sinon on n'est limité qu'à trois épingles. Au pire le sujet sera uppé.

Super mayaland, c'est justement ce qui manquait au guide. :oui:

4animalcrossing 4animalcrossing
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:04:09

Sinon pour savoir la météo il y a un projets qui se débloque et qui s'appelle " Abri météorologique ". Je l'ai et je regarde la météo tous les jours :p

Mayaland Mayaland
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:07:58

4animalcrossing > Le fameux abri météo que tout le monde prend pour une ruche d'abeilles ? :rire:

Je l'ai eu dans ma précédente ville et j'oubliais toujours de le regarder !

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
11 janvier 2014 à 20:08:03

Si ça aide à prévoir, pourquoi pas ? Je ne savais pas qu'il y avait ce projet. :)

4animalcrossing 4animalcrossing
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:09:44

Maya : Oui c'est ça x) Sa fais un petite ruche avec des p'tites abeille :p Je met pleins de fleurs autour :)

Cool : Oui ça prévoit le temps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment