CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto]Streetpass sans bouger de chez soi

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Luminis Luminis
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 18:37:24

Merci Hivernale pour ces précisions.

J'ai bien fait tout ce que tu m'as conseillé, j'ai testé 3 adresses mac différentes sur des jeux que je possède (ANCL, Pokémon, bravely Default) ; pour toutes ma connexion attwifi semblait marcher sur ma 3ds (nintendo zone accessible + connewion ok selon le test dans les paramètres de la 3ds).

My Public Wifi était bien configuré exactement comme dans le tuto.

Pourtant je n'ai jamais recu de visites malgré 10 minutes d'attente minimum passées aussi bien avec la 3ds en veille, clapet refermé (procédure à faire il me semble) qu'avec la 3ds "ouverte" sur le menu home.

Les seules explications que j'arrive à trouver seraient peut-être relatives à ma box dans ce cas :/ ? J'ai une livebox, et le ssid de la livebox est le même que celui d'origine (donc le ssid n'est pas attwifi).

[mode rage on]
Ca m'fait vachement chié quand même, jusqu'à y a 2 semaines j'avais aucun problème pour me connecter au SSID anglais "_The Cloud" sans même avoir besoin de passer par un logiciel comme my public wifi ; et je recevais mes 6 mii sans aucun souci.
Mais une mise à jour de la livebox s'est installée d'office résultat le ssid "_The Cloud" ne fonctionne plus désormais à cause d'un bug qui empêche cette nouvelle "version" de ma box de prendre en compte l'espace dans "_The Cloud". (vérifié sur divers forums internet).
Le seul moyen est de passer par d'autres ssid comme attwifi (américain) ou METEOR (français) mais j'y arrive pas pff :/
[/off]

Merci en tout d'essayer de m'aider =)

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 19:06:47

Dis Luminis est ce que ta connexion est bien partagée ? Il est possible que non
Vérifie le via le panneau de config > réseaux & internet > centre de partage > modifier paramètre carte > clique droit sur la ta connexion habituelle(pas la attwifi) > propriétés > onglet "partage" regarde si la case est cochée et si ta connexion locale n°quelque chose est bien choisie

Si cette case n'est pas cochée il se peut que la connexion n'est pas bien partagée
Sinon as tu déjà essayé de changer l'adresse MAC manuellement ? Dsl si tu l'as déjà dit mais j'aide tellement de personne je me rappelle plus des cas par cas :fou:

Sinon par rapport à ton SSID j'ai pas bien compris...

Luminis Luminis
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 22:41:25

Concernant le partage, tout tout est coché et ok.

Changer l'adresse MAC manuellement ? euh je sais pas je pense que oui. Je vais comme dans le tuto dans mon réseau local>propriétes>configurer>onglet avancé> clic sur "Network Adress" puis je décoche "absente" et écrit dans 'valeur" les numéros de l'adresse mac (sans les " : " et tout attaché). C'est ça que tu veux dire par changer l'adresse manuellement ?

Sinon, j'voulais dire qu'avant la mise à jour de ma livebox, le simple fait de modifier directement le SSID de la box en "_The Cloud" suffisait à me permettre de me connecter à la nintendo zone et recevoir des mii.
Cette mise à jour ne permet plus la saisie de SSID avec un espace à l'intérieur. Donc plus de mii, et c'est en cherchant une solution de remplacement que je suis tombé sur ce topic ^^"

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:59:55

Oui c'est bien ça manuellement :)
Je vais relire tes posts je me rappelle plus bien ce que tu as écrit

Oui j'en ai entendu parler ! Sinon pour toi j'ai cherché un peu, tu peux essayer d'utiliser un logiciel similaire à mypublicwifi qui te permet de choisir un SSID mais faudrait pas que tu mettes de mot de passe en fait
Sinon via mobile tu peux pas ? Si t'es chez orange pour les mobiles aussi faut payer un forfait à la con :sarcastic:

Hivernale Hivernale
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 23:02:49

Ton problème c'est que tu n'as pas de visites streetpass du tout ? Question bête mais est ce que streetpass est activé pour ta console, tes applis et est ce que ta console est à jour ?

lutinat lutinat
MP
Niveau 5
06 août 2014 à 11:57:06

Ca marche :bave: :fete: Merci beaucoup ! :ange:

Foropod Foropod
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:17:06

J'ai un piti problème...
En faite, quand je clique sur démarré le hotspot, ça met configuration machin truc, et après, ça met pas "éteindre le hotspot..."

Peut-être parce que j'ai une tour sans carte wifi

Foropod Foropod
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 14:30:57

:up:

_PetiteEmilie_ _PetiteEmilie_
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 17:06:49

Bonjour,

J'ai bien suivi toutes les étapes du tuto et pourtant ma place mii reste toujours vide... Qu'est ce que je dois faire ?

[KumaChan] [KumaChan]
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 09:44:57

Bonjour

désolé de remonter le topic mais j'aimerait de l'aie quand je clique sur crée la connexion et le hotspot sr mypublic wifi sa charge mais sa ne le crée pas d'ou vies le souci ?

Rosalyx51 Rosalyx51
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 11:30:49

bjr j'ai bien suivie les étapes pour mypublicwifi
pour la SSID bien mi attwifi, la case bien coche aussi connexion aussi j'ai clic sur démarre donc j'ai pris ma 3ds
je go enleve mes connexion internet je refait la recherche pour trouve attwifi je ne la trouve pas ?

ou vien le souci ?
je suis sur Windows 7

LeRotisseur LeRotisseur
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 13:51:28

De mon côté tout fonctionne très bien, merci pour ce tuto :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:30:38

J'ai un problème, l'onglet Avancé n'existe pas pour moi, où puis-je le trouver ?

misterhadrien misterhadrien
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 18:02:11

Depuis la récente mise à jour, Nintendo a bloqué le SSID "attwifi" et "_The Cloud"

Voici la solution pour régler ceci, pour continuer à rencontrer des joueurs:

Vous avez juste à utiliser un nouveau SSID qui est: NZ@McD1
C'est à dire, remplacez attwifi par NZ@McD1

Les adresses MACs ne changent pas, utilisez les mêmes

Frack Frack
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:27:18

Je bloque dès la première étape : ma DS ne détecte pas NZ@McD1 (elle ne détectait pas attwifi non plus, d'après mes souvenirs).
Je passais par The Cloud auparavant.

Frack Frack
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:31:21

Ah bin je comprends mieux pourquoi ma DS ne détecte pas NZ@McD1... Quand je fais "créer et démarrer le hotspot", ça me fait "configuration du réseau" puis plus rien, ça redevient "créer et démarrer le hotspot" :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2014 à 16:22:43

Merci ça marche niquel pour le streetpass mais le nintendo zone foonctionne chez vous ? ça me dis aucun point d'accès détecté :(

misterhadrien misterhadrien
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 10:18:39

Le NZ ne marche plus

Frack: Il faut activer la carte virtuelle de réseau hébergé dans les paramètres de ta connection wifi

swagye swagye
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 12:48:49

Bonjours, je suis sous ubuntu ( linux) et j'ai essayer de le telecharger ca met 'erreur'

Kluzik Kluzik
MP
Niveau 5
12 octobre 2014 à 21:45:43

Bonjour,
J’ai pris connaissance de cette manipulation il y a peu et j’ai décidé de l’essayer aujourd’hui. Mais j’ai un problème lors du changement d’adresse MAC. En effet après avoir mis une des adresses MAC du google docs, MyPublicWifi ne veut plus créer le Hotspot (il cherche a le créer mais quelques secondes après,il revient a « Démarrer votre Hotspot ») . J’ai d’abord pensé a un problème de ma clé WiFi, mais lorsque je rentre une adresse MAC au hasard la manip marche… Seulement certaines adresses MAC posent problème mais c’est justement celles présentes dans la liste HomePass et dont j’ai besoin… Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler de ce problème et si il existe une solution ?
Merci d’avance ^-^
Kluzik !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment