Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [Tuto]Streetpass sans bouger de chez soi

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 46»
Page suivanteFin
zherault
zherault
MP
21 novembre 2013 à 19:32:57

Misterhadrien c'est normal que quand on fais un test de connexion il échoue ? Car moi ça échoue pas moyen de me connecter par contre le logiciel Nintendo c'est installé

rogue-shadow
rogue-shadow
MP
21 novembre 2013 à 19:40:29

Pr accéder à la nintendo zone, il faut apparemment mettre une adresse MAC dédiée à ce logiciel: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=3 (onglet Nintendo zone au dessus de la barre des tâches). A tester.

Ignisanghren
Ignisanghren
MP
21 novembre 2013 à 19:51:10

@ Bb-Orchidee : Mettre à jour les drivers du Microsoft virtual wifi ne change rien, on n'a le droit qu'à un message d'erreur. De toute façon, l'ordi reconnait cette carte et parvient à l'utiliser pour se connecter si on ne met pas d'adresse mac, donc je ne pense pas que le problème vienne des drivers.

zherault
zherault
MP
21 novembre 2013 à 19:52:57

Je repose ma question on me zappe xD
c'est normal que quand on fais un test de connexion il échoue ? Car moi ça échoue pas moyen de me connecter par contre le logiciel Nintendo c'est installé

rogue-shadow
rogue-shadow
MP
21 novembre 2013 à 20:37:05

misterhadrien
Je viens de tester sur un autre ordi (windows 7) et le tuto marche sans problème: je pense que la plupart des pb proviennent de cartes réseaux anciennes (et je n'ai tjrs pas de retour de Microsoft pr l'instant). Vu l’utilité de ton astuce, elle mériterait d'être épinglée sur ce forum ou sur celui de la 3DS!!

Zherault
le test de connexion échoue lorsque tu changes la connexion de ta 3ds ou quand tu accèdes à la nintendo zone (qui te dit qu'il est impossible de se connecter au service de nintendo). Pr le deuxième cas, il faudrait apparemment mettre une adresse MAC https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=3 (onglet Nintendo zone au dessus de la barre des tâches).

zherault
zherault
MP
21 novembre 2013 à 20:44:42

Lorsque je met mon ssid et le mot de passe lors de la configuration du point d'accés la 3ds fais un test de connexion et bien il échoue à l'étape point d'accés-internet

rogue-shadow
rogue-shadow
MP
21 novembre 2013 à 21:43:19

Zherault
Alors essaye de reprendre un à un tous les points:
Est-ce que le Hotspot de Mypublicwifi est activé?
Est-ce que le mot de passe de ta connexion est similaire à celui que tu as mis pr ton hotspot ?
Est-ce que le nom du réseau est similaire? Vérifie que "attwifi" est bien écrit et n'a pas de majuscule (Attwifi ne fonctionnera pas)
Est-ce que tu as supprimé sur ta 3DS TOUS tes autres connexions? il ne doit rester que "attwifi"
Est-ce que sur ton ordi, dans connexion réseau, ta connexion réseau 2 (celle qui est conçue pr attwifi) est activée ? normalement ça se fait automatiquement au lancement de la Hotspot
Est-ce que cette connexion 2 est présente?
Est-ce que t'as du réseau sur ton ordi et est-ce que tu as activé ton interrupteur activant le wifi sur ta 3DS ? (question bête mais c'est un coup qui peut arriver...);

Bref essaye de reprendre tout le tuto depuis le début, quitte à réinstaller Mypublicwifi. Rapproche aussi ta 3DS très près de ton ordi: ton signal wifi est peut être trop faible pr que ta 3DS le perçoive...

zherault
zherault
MP
21 novembre 2013 à 21:44:48

Oui tout est bon mais ça ne veut pas marcher

Damien_88
Damien_88
MP
21 novembre 2013 à 22:14:32

rogue-shadow tu as reussi ?

Damien_88
Damien_88
MP
21 novembre 2013 à 22:17:15

il me semble que que tu avait le meme probleme que moi , probleme avec Microsoft virtual wifi miniport adapter

Dok95
Dok95
MP
21 novembre 2013 à 22:19:25

C'est pas pour faire rager les autres mais je viens d'obtenir (grâce à cette méthode) mon badge bvronze de StreetPass :fete: :fete: :fete: :fete: !

Merci beaucoup :) !

rogue-shadow
rogue-shadow
MP
21 novembre 2013 à 22:31:35

Damien_88
j'ai fait ça sur un autre pc: le problème vient non pas de Microsoft virtual wifi miniport adapter mais de notre carte réseau qui je pense est trop vieillotte ou dépassée pr ce genre d'opération. J'ai laissé une demande à Microsoft depuis 24h (j’attends tjrs leur réponse). Sinon je confirme que ça marche sans pb. Essaye de te trouver un autre ordi ou un autre support (tablette, phone...) pr voir si ça peut marcher.

Zherault
Attends demain, ptete que ton réseau passera mieux (dsl de ne pas pouvoir t'aider plus mais les pb informatiques (et de réseau de surcroit) c'est presque du cas par cas...

Ignisanghren
Ignisanghren
MP
21 novembre 2013 à 22:56:12

Il date de quand le pc sur lequel tu as pu faire fonctionner le logiciel (et quel est ton modèle de carte réseau) ?
(ma carte est similaire à celle de Damien_88, donc ça conforte ton hypothèse)

zherault
zherault
MP
21 novembre 2013 à 23:03:56

rogue-shadow
Posté le 21 novembre 2013 à 22:31:35
Damien_88
j'ai fait ça sur un autre pc: le problème vient non pas de Microsoft virtual wifi miniport adapter mais de notre carte réseau qui je pense est trop vieillotte ou dépassée pr ce genre d'opération. J'ai laissé une demande à Microsoft depuis 24h (j’attends tjrs leur réponse). Sinon je confirme que ça marche sans pb. Essaye de te trouver un autre ordi ou un autre support (tablette, phone...) pr voir si ça peut marcher.

Zherault
Attends demain, ptete que ton réseau passera mieux (dsl de ne pas pouvoir t'aider plus mais les pb informatiques (et de réseau de surcroit) c'est presque du cas par cas...

Non c'est le meme probleme que damiens

Ignisanghren
Ignisanghren
MP
21 novembre 2013 à 23:30:50

J'ai trouvé ça en fouillant un peu :
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/microsoft-virtual-wifi-miniport-adapter/e82cb092-e789-4e2f-ab6c-01c626903f0b
Je regarde si ça peut nous être utile.

Ignisanghren
Ignisanghren
MP
21 novembre 2013 à 23:33:46

(dsl double-post)
Impossible d'aller sur http://research.microsoft.com/, quelqu'un peut aller voir de son coté ?

DangerousStyle
DangerousStyle
MP
21 novembre 2013 à 23:38:11

Comment on créer la connexion attwifi sur l'ordinateur ? :(

deanjensen
deanjensen
MP
21 novembre 2013 à 23:38:14

une adresse mac pour le streetpass zelda ? parce que pour le moment personne n'a le jeu on dirait..

et sinon on peut changer les 2 dernier chiffres jusqu'a combien ?

Ignisanghren
Ignisanghren
MP
21 novembre 2013 à 23:46:16

J'ai réussi a aller sur le site, et je crois qu'on l'a dans l'os :
Q: Why does VirtualWiFi not work with my card?
A: VirtualWiFi will not work over cards whose drivers don't forward packets that have a source address. This functionality is required since VirtualWiFi virtual miniports already have a MAC address. Another reason VirtualWiFi could fail is when the wireless card does not support packet filters NDIS_PACKET_TYPE_DIRECTED and NDIS_PACKET_TYPE_BROADCAST.

Damien_88
Damien_88
MP
22 novembre 2013 à 04:24:47

Bonjour et vous savez quoi j'ai réussi !!!!!!

J'aimerais savoir deux chose
comment fait ton pour le faire toute les 3 minutes ?
j'ai changer une fois d'adresse MAC ( j"ai mis 47 au lieu de 46 ) donc deux fois les streetpass et la j'y arrive plus ?

et comment je peut rebasculer sur ma LiveBox apres ?
exemple si je veut rejouer a acnl juste apares ?

merci

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer