Bah ça dépend toujours des goûts et des couleurs mais je trouve que les opus GBA sont bien au-dessus des autres...
1) Fire Emblem 7 (on a quasiment tous découvert la série avec celui-là non ? :p Et j'adore, comme dit au-dessus le mode HH
2) Fire Emblem 6 (difficulté accrue et personnages attachants)
3) Fire Emblem 4 (j'adore le système de générations...)
4) Fire Emblem 8 (perso, je l'ai bien aimé même s'il est
vachement trop facile...)
5) Fire Emblem 9 (j'ai bien aimé le jeu en général mais le système Laguz, bof bof... je m'en serais bien passé...)
6) Fire Emblem 5 (je l'ai trouvé vachemeeeeent hard xD la difficulté c'est cool mais p-e pas à se tirer les cheveux
7) Fire Emblem 10 (je ne l'ai pas aimé plus que ça, trop de changements par rapport aux autres... et toujours ces foutus laguz...)
8) Fire Emblem 11 (pas aimé... moche, une impression de régression, scénario bof, personnages totalement superflux pour la plupart (les dialogues de soutiens manquants se font sentir sur le coup-là...))
-) Fire Emblem 2 (je ne l'ai pas terminé, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y lancer totalement et je ne pense pas que ça va se faire un jour)
-) Fire Emblem 1-3 (autant juger les remakes plutôt que les originaux vu l'écart énorme côté technique)
-) Fire Emblem 12 (pas encore eu l'occasion de le terminer et j'attends vraiment de l'avoir en anglais/français pour m'y mettre mais il me semble plus prometteur que son prédécesseur, espérons !)