CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des clefs dans la Beta

Sapei
Sapei
Niveau 7
21 janvier 2013 à 12:49:29

J'avais encore jamais regardé le gaming live de Journey, ni aucune video de la Beta. J'ai donc été assez surpris de découvrir une version de Journey assez différente, avec des éléments de compréhension non négligeable.

J'vous laisse regarder : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00037694/journey-playstation-3-ps3-tomber-dans-le-desert-00004134.htm

:noel: :play: :hap:

311crew
311crew
Niveau 11
21 janvier 2013 à 19:57:01

WoW merci Sapei :ouch2:

Je me rappelle parfaitement de cette vidéo maintenant mais je ne me rappelais pas qu'elle offrait tant de différences avec la version actuelle.
Quel plaisir de la redécouvrir, je me suis souvenu directement en voyant le niveau du broken bridge du "oh! il y a quelqu'un"
Alors qu'on voit l'aura en bas de l’écran depuis au moins 2mn Lol (ça nous parait tellement évident maintenant :) )

Le jeu des 7 différences ?

- Les tombes de fin du HUB complétement posée différemment
- L'apparition du halo de lumière
- L'apparition de l'ancestor directement ds le niveau sans que l'on s'assoie
- Sa manière de nous accueillir en nous dévisageant (à la manière du Broken Bridge me semble-t-il)
- La cinématique complétement différente (mais ou est la montagne?)
- L’évolution de la robe directement, nouvelle couche de broderie
- La glisse qui semble différente surtout dans le niveau du pont ou le vent ne souffle pas pareil. J'ai l'impression que la physique de la robe est différente également. ne bouge pas pareil.
-Des effets de particules de sables jamais vu notamment à 9:13 (on le voit bien mais il y en a partout si on y prête attention)
- Il y en a surement d'autres (marrant d'essayer de les trouver)

Je vais faire des captures tout de suite de la cinématique parce que ça en vaut la peine
je crois :ouch:

quelle trouvaille Sapei WOW, un GRAND merci :ok:

311crew
311crew
Niveau 11
21 janvier 2013 à 21:05:59

Capture1: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358795523-jbeta1.jpg
Point de montagne, mais le soleil. On y voit des être (apparemment pas rouge) ainsi que de la végétation.
(Me fait penser au making-of. Le temps où il n'y avait même pas de montagne)

Capture2: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358795529-jbeta2.jpg
Un glyphe émane de ces êtres (plantes comprise) et s’élèvent dans le ciel (pas de petit carré sur ces être qui représentent tout être vivant dans la version actuelle) S'agit t-il de l'ancienne représentation de l’âme ? surement.

Capture3: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358795531-jbeta3.jpg
On y voit des être jamais vu ailleurs, Ils sont 6. Aucuns doutes la dessus, il s'agit des ancestors.

Capture4: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358795535-jbeta4.jpg
Les âmes s’élèvent toujours plus et arrivent maintenant au dessus des anciens.

Capture5 et6: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358795547-jbeta5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358795550-jbeta6.jpg
Ces âmes semblent, en se réunissant, former la divinité du tissu

Très intéressante cette cinématique, on peut y voir les rouages qui feront de ce jeu ce que nous connaissons de lui aujourd'hui. Avec une approche sur la création du tissu totalement différente.

311crew
311crew
Niveau 11
21 janvier 2013 à 21:39:41

Mince je n'avais pas vu ton message belle, je devais etre entrain d’écrire
Ravi de te voir aussi :ok:

Sapei
Sapei
Niveau 7
22 janvier 2013 à 14:21:16

Mais comment vous faites pour toujours poster vos messages en même temps... C'est vraiment impressionnant :D Sinon content que ça plaise, et surtout de vous rvoir ^^

aleuuur, concernant les interprétations :

/-1 Oui, le soleil m'a vraiment marqué. surtout que sur notre planète, toute l'énergie viens du soleil. On se nourrit de soleil à travers la photosynthèse des plantes, tout viens ici bas des photons du soleil à travers des écosystème millénaire. Bref ^^

/-3 5 6 L'idée clairement d'Êtres plus évolués qui créés le tapis est là. Physique différent, ils entourent l'apparition du tissus...

Mais :

capture 7 : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358860257-journey-triple-ancestor.png
Ici le fait que l’ancêtre ai 3 lignes de symboles (donc 6 en tout) m'a marqué. J'ai l'impression direct que c'est un signe pour dire que c'est une forme de vie clairement au dessus du lot : le reste n'a que 2 lignes (4 donc). Ainsi, [3] montre pour moi plus soit une forme de vie intermédiaire, soit l'ancien design des persos.

Pour les Graphisme oui, y'a une net différence. Je croit que je préfère l'ancien, plus resh, plus rugeux, plus brouillon. Mais c'est personnel ça ^^

sinon, oui, le hallo du compagnon qui tilt direct, et le passage où ils parlent des murs invisible, avec cette phrase mythique à 9:13 : 'c'est un petit peu dommage ça par contre qu'on puisse pas se déplacer dans un monde infini, ça aurait été rigolo'. J'ai bien rigolé et j'me suis dit 'ooh oui, c'est vachement rigolo :content: '

311crew
311crew
Niveau 11
23 janvier 2013 à 20:05:24

Et pour te répondre : si vous deux frères d’interprétation, lui et moi : âmes soeurs : je vois que ça ................................... :sarcastic: :doute: :monoeil:
:d) Clair que pour communiquer c'est problématique, la transmission de pensée tu connais ? :rire:
Une flèche suivie de mon nom :question:

311crew
311crew
Niveau 11
23 janvier 2013 à 21:17:37

Facile,

Du sable, du vent, des nuées de tissu, ... et quelqu'un ...
Mais je ne comprends pas le sens parcontre :question:

Sapei
Sapei
Niveau 7
25 janvier 2013 à 10:54:37

Oui, trouver ces moments où vous marchiez dans les empreintes de l'autre, dans le nuée de trainées qu'on a laissé sur ce forum, ça tiens d'Indiana Jones ou de Lara Croft :D

mais je dirais, comme ça, au pif, que c'est arrivé entre quatre et sept fois. Suffisamment pour que ça interpelle :)

(((%)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 21:41:05

Yop merci j'ai vu la vidéo attentivement. C'est cool

311crew
311crew
Niveau 11
21 avril 2013 à 14:55:14

Dédicace à Sapei,

Tiens vieux, celle-ci elle est pour toi.
Sans l'apparition de ce topic, je n'aurais jamais eu l'idée de faire ce petit montage video. Je me suis vraiment amusé à le faire, chercher les différences par rapport a la version finale est vraiment excitant. J’espère qu'elle vous plaira

https://www.youtube.com/user/Kamesenseii

:ok:

311crew
311crew
Niveau 11
21 avril 2013 à 15:55:42

Dédicace à Sunken_City aussi, les carpets risquent de lui plaire :)

311crew
311crew
Niveau 11
21 avril 2013 à 22:09:16

Oui moi j'aime bien l'approche différente vis a vis des fresques et des cinématiques. Très intéressant de les voir ainsi et donc d'avoir accès à de nouveaux indices ... La mort de beaucoup de monde, la ville recouverte de sable, la séparation des deux clans ... Tout y est plus explicite, sans parler des deux cinématiques. Et La WM à la fin surtout Wow :ouch:
Mais c'est quoi ça :rire2:

Sapei
Sapei
Niveau 7
08 mai 2013 à 09:11:32

Oh, bien :D

Curieux de savoir où tu a trouvé toute ces images, terrible :D
J'suis de bon humeur : ça m'a remis la BO dans les oreilles, fesait longtemps que je l'avait plus entendu :hap:

311crew
311crew
Niveau 11
09 mai 2013 à 15:55:47

Sapeiiii !
ça va vieux ? Tu profites de ce pont de mai pour venir faire un tour ici :) ... d'ailleurs en parlant de bridge euh ...

Sinon toutes ces images, ce fut de gros travaux de recherche pour pouvoir en faire un montage. Des heures et des heures de visionnage Youtube. J'en parlais à Sunken, j'ai tout fait pour avoir des images de la "flower" ou encore des deux autres lieux que nous connaissons tous dans le Pink Desert mais je n'ai pas trouvé. Personne, en tout cas je n'ai pas trouvé, mais personne n'a eu l'idée de se promener entièrement dans le désert dans leurs vidéo. Mais je ne suis pas déçu, c'est déjà énorme de voir toute ces différences. Elle t'es dédicacée cette video Sapeii, je savais que ça te plairais. Juste parce qu'elle fait directement suite à l'ouverture de ton topic ... Tu voulais des clefs ? Tu en a encore un peu :rire2:

"Curieux de savoir où tu a trouvé toute ces images"
:d) Les sources sont dans la description.

Bon retour par ici :ok: