CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dois je céder?

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
12 décembre 2012 à 22:55:54

Bonsoir a tous

Ma question est simple: dois je prendre ce jeu?
A force d'en entendre parler et surtout que les gens me disent que c'est une expérience inoubliable....et bien je testerai bien ce Journey.vu que je n'ai pas d'argent a jeter par les fenetres je voulais savoir si ce jeu etait vraiment indispensable..

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:17:05

salut

ici tu ne trouveras que des gens qui te diront que tu devrais te le procurer, que tu devrais vivre cette expérience. Encore et encore. Et ils auront raison.

Puis franchement 12€...tu fais une éco de 3€ par semaine sur n'importe quoi et en un mois, bim!...c'est remboursé.

Sinon tu fais comme pas mal de mes potes qui étaient sceptiques: tu le testes chez un ami qui l'a. Certains l'ont finalement acheté, d'autres non.

Et il faut prendre une autre chose en considération à mon avis: c'est un jeu qu'à priori tu feras et referas et rereferas. Chaque voyage est unique et pas seulement parce que tu rencontreras des compagnons différents lorsque tu joueras en ligne. Même tes voyages solitaires seront différents, pour peu que tu apprécies le jeu bien entendu.

Personnellement je resterai sur la première solution, une éco de 3€ sur 4 trucs et hop, à toi les portes du paradis.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
12 décembre 2012 à 23:25:44

Le truc c'est qu'il est court, mais tu prend tellement de plaisir à le refaire, pour chaque trophée, pour voir ta robe se détaillée à chaque fois, juste pour les musiques, le plaisir.
Et le fait qu'il soit cours est volontaire, pour mieux l'appréhender il vaut mieux le faire d'une traite.
Dans tout les cas il vaut ses 12€.

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:51:57

Bon je joue pas la semaine a cause du taff mais jvais mlever en avance juste pour le télécharger!et ce week end je le teste.je suis trop curieux pour ne pas tenter l'experience
Merci pour vos conseils

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
13 décembre 2012 à 19:01:15

Bonsoir, premier passage ici :o))

Ça un fait un petit moment que j'ai une vue sur ce jeu.

N'ayant pas de PS3, je me suis donc fait une raison. Et, miracle, n’exagérons rien, mon frère va avoir la PS3 pour Noël, du coup c'est l'occasion de procurer Journey.

J'ai malheureusement regardé le jeu complet sur Youtube, mais malgré le fait que je me suis spoilé, c'est pas grave, je compte réellement le faire.

En tout cas, rien que voir le jeu en vidéo m'a ému.

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
13 décembre 2012 à 19:31:24

Salut,

Tinquiète pas Twilightkrauser, même en connaissant le jeu par coeur ça marche encore...alors un Playthrough sur youtube, c'est vraiment pas grave. :)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
13 décembre 2012 à 21:19:58

Tant mieux alors ! :o))

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
13 décembre 2012 à 22:18:23

Il est telechargé et installé :ok:
Demain je rentre du taff je me jette dessus :fete:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
14 décembre 2012 à 11:39:22

Je up ce topic pour demander quelque chose.

zboubinou28 :d) Tu pourra me faire part de tes impressions sur le jeu? Même si tu as plus ou moins avancer.

Merci d'avance :) Et bon jeu :-)

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
14 décembre 2012 à 11:50:04

Je te redis ça ce soir je finis a 21h a 22h environ je demarre

speakingmouse
speakingmouse
Niveau 4
14 décembre 2012 à 15:28:52

Il n'y a plus de question à se poser, pourquoi demander si tu dois céder, vas-y ! n'attend pas ! Vis le aujourd'hui si tu peux. Pourquoi attendre demain, et si demain ne venait pas.
La fin du monde, des conneries mais si cela devais être vrai il serait dommage de mourir sans avoir connu l'extase d'un voyage accompli.
--
<:3))~ Ca tombe quel jour de la semaine la fin du monde déjà ?

Sapei
Sapei
Niveau 7
14 décembre 2012 à 22:39:16

C'est vendredi prochain :fete:

Ceux qui auront travaillé toute la semaine ne pourront pas profiter de leur week-end !

Hey, zboubinou28, à l'heure qu'il est tu dois être en train de glisser tranquilou dans un joli soleil couchant ^^
Éclate toi bien :D

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:36:48

Un mot:inoubliable
J'ai eu la chance de jouer avec le meme partenaire du debut a la fin...on etait comme freres l'un n'avancait pas sans l'autre c'etait magique je ne veux pas en dire plus c'est une experience de jeu unique et je recommande chaudement Journey

Tonton_Hazuki
Tonton_Hazuki
Niveau 5
15 décembre 2012 à 14:29:27

:-)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 décembre 2012 à 15:30:28

N'empêche que sa durée de vie est quand même courte. Alors si tu viens me chanter les louanges du replay value, certes, j'ai aussi 200H à Persona 3 que j'ai jamais faîtes pareilles, j'ai aussi Okami aveun bon nombre d'heures etc...
Cela ne change pas au fait que pour une 1ère partie, tu finie le jeux avec certes un IMMENSE plaisir, mais en 3h quand même.
Après pour les trophées j'ai du mettre plus, avec ce même plaisir de découvrir, mais non, il reste un jeux. Après tu peux aussi me dire que t'es rester 5h dans le deuxième niveau juste pour profiter.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 décembre 2012 à 15:37:20
  • il reste un jeux court.

Je pense pas non plus qu'il ai eu besoin d'une plus grande durée.

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:23:02

sinon, à part ça... :d) zboubinou28: heureux que tu ne regrettes pas tes 12,99€.

En plus du fait que tu aies apprécié l'expérience, on échappe aussi à un énième topic sur la déception et la valeur de 12,99€ de nos jours, ce qui est en soi une belle chose.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 décembre 2012 à 17:15:13

Ben moi c'est le seul reproche au jeu, sinon je trouve qu'il les vaut ses 13€ Le studio s'est investi et ça se ressent.

IheiMisawa
IheiMisawa
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:40:38

:d) Roi-Niark

bien que je ne sois pas d'accord avec toi, je vois ce que tu veux dire. De mon côté, je n'ai pas senti un jeu court. Parce que je n'ai pas eu la sensation de jouer.
On pourrait débattre des heures sur la notion de court ou les sensations de brièveté que l'on ressent sur certains jeux...mais l'essentiel c'est qu'au final Journey te plaise aussi et là, nos avis se rejoignent.
Elle est pas belle la vie? :)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 décembre 2012 à 21:05:32

J'ai fais le jeu des dizaines de fois et j'adore autant me perdre dans le niveau 2, surtout pour finalement trouver cette pauvre fleur.

La vidéo du moment