Graphisme
~~~~~~~~~~~
Un des jeux les plus beau de sa génération, épuré certes, mais d'une finesse graphique jusque là inégalée.
Les effets de lumière sont juste a couper le souffle.
19/20
Jouabilité
~~~~~~~~~~
le maniement de cet être est super agréable, le vol, la glisse.
Les interaction avec le décor précise, et les commandes d'une simplicité et d'une efficacité rare. Quand viens là maitrise de tout les "à coté" On arrive à toucher la perfection.
19/20
Durée de vie
~~~~~~~~~~~~
Les parties se suivent mais ne se ressemblent pas suivant les rencontres que vous faites. Les possibilités de tricks et autres glitch prolongent énormément l'aventure.
On est TRÈS loin des 2 heures annoncées tant la rejouabilité parait infini.
17/20
bande son
~~~~~~~~~~~
Jamais un jeu n'avait proposé des musiques aussi en accords avec ce qu'il propose.
Brillante, Envoutante, Emouvante, Frissonante bref tout les mots en "ante".
19,5/20
Scénario
~~~~~~~~~
Chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir en fonction de ses émotions et expériences. c'est comme une mise en abime de nous même. Il y à une base centrale que je ne spoilerais pas mais pour le reste chacun y va de sa petite analyse.
Un jeu vraiment troublant, émotionnel, qui fait réfléchir comme peu peuvent se targuer de le faire.
19,5/20
Note Finale
~~~~~~~~~~~
Ce n'est pas une moyenne car pour moi ce qui est important dans ce jeu, c'est ce que l'on va pouvoir en retirer.
Quand vous restez sans voix sur le générique de fin avec la gorge serrée, Je pense que tout est dit ...
19,5/20
``'"`'~,,_,,~'"`'~,_/\
........................./¤¤\