CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤ La FAQ de Journey ¤

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
27 avril 2012 à 02:51:26

Mesdames, messieurs.
Bonjour, bonsoir. :hap:

Bienvenue sur la FAQ de Journey, qui a pour but de répondre les plus souvent posés, afin d'aider un maximum de joueur.

¤ Qu'est-ce que Journey?
Journey, c'est avant tout un jeu d'aventure, qui dès le départ, nous lâche dans la nature, sans chercher à nous expliquer quoi que ce soit. Ce sera donc à nous d'avancer dans l'immensité d'un désert magnifique à l'aide d'une écharpe composé de tissus nous permettant de voler, puis de planer.
Après Flow et Flower, Journey est le dernier d'une trilogie de jeu que thatgamecompany ont développés pour Sony.

¤ Une question souvent posée: La durée de vie.
Comme nous le savons tous, le voyage que propose Journey ne dure pas plus de 2 heures. En sachant cela, on se dit tout de suite que le jeu est trop cher.
Mais ce qu'il faut voir, c'est que chaque voyage est unique, et que chaque compagnon rencontré donnera l'impression de vivre une aventure différente à chaque fois.
A titre d'exemple, je ne recommence pratiquement jamais mes jeux, comme beaucoup je n'en vois pas l’intérêt. Et pourtant je l'ai recommencé 6 fois en tout, et je compte le refaire encore, tellement le jeu est merveilleux.
Alors ne passez pas à coté de ce jeu parce que vous avez lu par ci par la qu'il était trop court, ce serait passer à coté d'une incroyable expérience vidéo-ludique.

¤ Le mode Online?
Le mode Online de Journey est assez spécial, mais diablement efficace est immersif. En acceptant la charte (à laquelle vous pouvez accéder à tout moment de l'aventure) le jeu seras soumis au condition en ligne, et ainsi vous pourrez trouver sur votre chemin, et de manière aléatoire, un autre joueur pouvant partager l'aventure avec vous. Cependant vous ne pourrez pas communiquer avec lui. La seule interaction possible avec les joueurs rencontrés sera de pouvoir recharger mutuellement votre écharpe lorsque que vous serez en contact. (Car dans Journey, plus vous utilisez votre écharpe pour voler, plus cette dernière se videra, il sera donc nécessaire de trouver des morceaux de tissus pour la recharger, ou dans le cas présent, de toucher un allié).

¤ Avoir la Robe Blanche:
Afin d'avoir accès à la Robe Blanche, vous devez récupérer tous les Glyphes Lumineux éparpillés à travers les niveaux (Les morceaux de tissus qui vous permettent d'augmenter la taille de votre écharpe ). Il n'est pas nécessaire de tous les récupérer au cours d'une seule et même partie.
Lorsque vous aurez débloquer la Robe Blanche, il suffit de ce rendre au niveau de sélection des chapitres, et à droite, vous verrez un tissu sortir du sol. Touchez le et votre robe changera de couleur.

¤ S’assoir/Se coucher.
Dans Journey, nous pouvons méditer en s'asseyant. Pour cela, appuyez deux fois sur la touche Start.
Nous pouvons aussi nous effondrer dans le sable. Lorsque vous courrez, effectué un 360 avec la touche L3 pendant votre course. Le personnage devrait normalement se vautrer.
Dans les deux cas, il suffit d'appuyer sur n'importe quel touche pour vous relever.

¤ Trophées.
En tout, on en compte 14:
11 Bronzes, 2 Argents, 1 Or.
Ces derniers ne vous poseront pas énormément de difficultés, et vous pourrez les avoir en 2 ou 3 parties. On peut noter également qu'il est regrettable que le jeu ne dispose pas d'un trophées Platine.
Je vous propose un guide du forum des THC:
http://www.ps3thc.fr/jourrney/trophee-guide-t14213.html

En espérant être un minimum utile.
Bon jeu à tous.

-stopbanabusif- -stopbanabusif-
MP
Niveau 8
27 avril 2012 à 10:30:51

bide :hap:

Nan sérieusement, tu crois que des gens savent utiliser la fonction rechercher sur jv.com?

GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
27 avril 2012 à 11:35:27

Merci j'avais pas besoin de toi pour remarquer que le topic bide sévère, mais c'est tout de même fort aimable de ta part. :hap:

Honnêtement non, mais bon je me faisais royalement chier, donc je me suis dis pourquoi ne pas faire une petite FAQ. :noel:

axqz axqz
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 08:22:19

Très bonne initiative :merci:

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
28 avril 2012 à 09:09:39

Voilà un topic utile. Ca mérite un épinglage. :)

-stopbanabusif- -stopbanabusif-
MP
Niveau 8
28 avril 2012 à 12:47:24

Un épinglage sans modérateur? :noel:

GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
28 avril 2012 à 13:00:11

C'est sur que sans modo ça va être dur. :hap:
Peut importe qu'il soit épinglé ou non, tant qu'il est visible pour les joueurs, c'est le principal. :oui:

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
28 avril 2012 à 15:26:33

Pas besoin d'un modérateur, il suffit de faire une demande.

oturam oturam
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:42:05

Ce FAQ n'est pas vraiment nécessaire au point d'être épinglé, mise à part les trophées peu être.

[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:11:43

Moi j'arrive jamais a me vautré :(

Lokylax Lokylax
MP
Niveau 8
04 mai 2012 à 17:49:52

Quand tu auras reussis une fois tu trouveras ça tres simple. Tu cours et tu bouges le joystick gauche dans tous les sens.

DresseurRuby DresseurRuby
MP
Niveau 4
04 mai 2012 à 19:04:05

Je précise qu'il faut un peu d'élan tout de même, et bien tourner le joystick en pleine course. :oui:

soul-destructor soul-destructor
MP
Niveau 6
03 juillet 2012 à 17:42:24

au fait, pour la méditation, le bouton SELECT marche aussi... :fier:

thelittlecloud thelittlecloud
MP
Niveau 9
16 octobre 2012 à 19:39:03

quelqu'un aurait la traduction en français de la chanson " I was born for this " s'il vous plait ? Merci

speakingmouse speakingmouse
MP
Niveau 4
17 octobre 2012 à 13:52:14

Si personne ne te la propose avant, je vais te la faire ce soir.

speakingmouse speakingmouse
MP
Niveau 4
18 octobre 2012 à 17:40:37

Je pense que la réponse mérite un sujet à part.
Désolé pour le retard.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24566-5778-1-0-1-0-les-paroles-de-i-was-born-for-this.htm

thelittlecloud thelittlecloud
MP
Niveau 9
18 octobre 2012 à 21:14:33

Super merci SpeakingMouse :ok:

Soulhealer Soulhealer
MP
Niveau 2
15 décembre 2012 à 10:11:08

Merci pour cette FAQ, je me demande autre chose qui pourrait peut etre figurer dans les FAQ. J'ai fini le jeu et en relançant un nouveau periple, celui ci est bcp plus court ??? que le premier ? Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ? Merci.

311crew 311crew
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:32:31

Lol salut,
Tu es juste tombé dans les travers du sélecteur de niveau.

Au début, veille à bien te rendre devant la "Mother Stone" et non pas sur les cercles lumineux de chaque temples
(raccourci vers les différents niveaux)

Soulhealer Soulhealer
MP
Niveau 2
23 décembre 2012 à 11:04:59

Super merci pour ta réponse ( je ne l'ai pas vue immédiatement ) UIn peu lent a la detente sur ce coup, j'ai fini par comprendre l'astuce des raccourcis :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.54€
La vidéo du moment