CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions ds Journey ?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:15:27

Bonjour. Petit topic pour parler de nos déceptions pour Journey, les attentes non satisfaites, etc...
Je commence avec :
- Pas de Platine et peu de Trophées, quand on compare à d'autres jeux du Store au même prix même moins chers... Surtout venant d'une exclu PS3 c'est dommage.
- La durée de vie... la franchement ils on merdé quelque part ! Je pensais qu'ils devaient réaliser un jeu à l'exploration quasi infinie comme ils l'annonçaient. Des déserts, etc... Finalement on a un jeu scénarisé et linéaire, dommage :-(
Et vous ?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
14 mars 2012 à 08:22:00

Pour les trophées, y a pas de mystère. Maintenant que Sony a mis en place sa pratique de "tout jeu PS3" doit avoir des trophées, lorsqu'un studio développe un jeu, Sony "offre des points" pour le jeu, qu'ils échangent ensuite contre des trophées plus ou moins rare. Si ils veulent rajouter des trophées, ils doivent les acheter. Thatgamecompany n'étant pas un studio des plus important, ils n'achétent jamais de trophées supplementaire, c'est pour ça qu'il y en avait peu avec flow et flower et que c'était sûr qu'il n'y en aurait encore que peu ici.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:15:35

Avec tout le tapage qu'ils font autour de ce genre de jeux et particulièrement Journéy je trouve que Sony aurait pu leur permettre de faire ce qu'il faut niveau Trophées... Y'a des société pourtant aussi peu importantes qui sortent des jeux PSN à 9€ avec 30 trophées et un platine, je pense notamment à Tozaï qui a réédité Spelunker... Même si le jeu de base appartient à Irem ça n'est plus le Irem des années 90 non plus. Fin bref, déçu là dessus. Par contre j'ai du mal à piger ton truc de points, t'as une source là dessus ? Merci.

McSeri
McSeri
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:18:33

Le manque d interactions avec son compagnon de route
Le manque d enigmes (on bloke jamais dans le jeu)
Trop court (un niveau en plus avec une foret, oasis ... bref coloré en vert aurait ete perfect)
Plus de robes debloquable (Motifs, brodures, couleurs, autres tenues)
Plusieurs possibilité de parcours/passages a emprunté (Differents cheminements = rejouabilité meilleur)
Plus de secrets
Des easter eggs bien caché dans le decor
Un niveau secret hyper bouillant a trouver genre ... le premier a le trouver, le trouvera dans 10 mois
Plus de trophées (Quoique osef des trophées, mais ouai pour prolonger le delire)

McSeri
McSeri
Niveau 7
14 mars 2012 à 12:35:56

Je tiendrai a preciser que j adore le jeu comme il est. Juste 1 niveau en plus et 1 niveau secret
...................... et plus de tenues !! :o)) :-)

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
14 mars 2012 à 13:01:15

Perso en lisant les preview et les blogs de dev du jeu je pensais qu'ils auraient mis un système qui crée aléatoirement des niveaux et environnements, histoire de pas le finir en 2h, c'est vraiment l'impression qu'ils laissaient croire quand ils développaient le jeu...

McSeri
McSeri
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:29:59

(un niveau en plus avec une foret, oasis ... bref coloré en vert aurait ete perfect)

Oubliez cette phrase, la faune et la flore sont representer dans ce monde apocalyptique par le fameux tissu rouge (la ressource qui nous permet d avancer, la "vie" en gros)
Les arbres, les feuillages n existe pas dans Journey
Desolé pour la boulette :o))

McSeri
McSeri
Niveau 7
14 mars 2012 à 13:33:16

Que dis-je !!!? il y a la fleur du desert!! Donc?? Nan oki c etait juste un clin d oeil a Flower :-)))

La vidéo du moment