CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que Limbo ?

Punker48
Punker48
Niveau 6
11 mars 2012 à 01:23:19

je parle d un point de vue émotionnel , Journey est-il mieux ?

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
11 mars 2012 à 01:38:36

Oui, bien évidemment.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
11 mars 2012 à 02:27:20

Limbo je trouve que c'est l'archétype du jeu où y a un décalage énorme entre le travail fourni par les développeurs ( minime ) et l'accueil des joueurs ( qui le trouvent génial ).

Journey est beaucoup plus immersif de par l'attention fournie à chaque détail ( la physique du tissu, des décors, et l'esthétique générale ), donc beaucoup plus "émotionnel".

Accessoirement, Journey c'est Folon http://www.youtube.com/watch?v=LfwGR08tRWA + La horde du contrevent en jeu vidéo. C'est énorme.

McSeri
McSeri
Niveau 7
11 mars 2012 à 06:41:09

entre le travail fourni par les développeurs ( minime ) ...

Y avaiit un gros travaille sur la gestuelle de "Limbo" et sur l ambiance, faut pas dec kwa.
Playdead on fait du sacré boulot.
"Minime" ... je trouve sa reducteur

Ms-Love-You
Ms-Love-You
Niveau 23
11 mars 2012 à 19:54:32

Personnellement je préfère largement Limbo ! Mais bon ici c'est le forum de Journey donc ne t'attend pas a des avis objectif, et pareil si tu va sur le forum Limbo, va sur un forum générale pour avoir un avis neutre :ok: Et puis bon, comparé Journey et Limbo... les 2 on véritablement rien à voir, si tu cherche de l'émotion il y a Braid aussi, il et super, mais beaucoup plus dur que les 2 autres !!!

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:05:48

Avis objectif = diviser par zéro = pas possible, toussa...

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
11 mars 2012 à 22:18:11

J'suis pas d'accord non plus sur un travail "minime" fourni par les développeurs de Limbo. Journey est peut-être bien plus abouti graphiquement (que ce soit dans la technique ou sur le style) mais Limbo est quand même plus long.

Ensuite sans être forcément super dur, Limbo reste un jeu de réflexion alors que Journey... porte très bien son nom, c'est un voyage (j'ai envie de dire "juste un voyage" mais ça serait réduire ce voyage qui est un fantastique voyage), j'ai presque envie de dire que c'est un non-jeu puisqu'il n'y a pas vraiment de challenge ni d'interface, c'est presque un dessin animé interactif.

Leur niveau contemplatif est très différent, Limbo nous expose une vision très sombre du monde où le joueur est victime et parfois acteur d'un mal environnant. Dans Journey au contraire le fait d'avoir un monde en trois dimensions donne une impression de liberté, le joueur est un véritable acteur la majorité du temps, et quand il est victime, il est la victime de la nature, ce n'est pas une fatalité en soi, puisqu'il n'y a pas de mort.

Les émotions qu'ils font ressentir sont pas du tout les mêmes, je pense que la proximité du joueur face à l'ambiance générale de l'un ou l'autre jeu va déterminer si le jeu nous fait ressentir beaucoup de choses ou rien.

Pour ma part, Limbo m'a fait ressentir une certaine mélancolie, du chagrin face à mes actions et leurs conséquences que je n'ai pas forcément voulues.
Journey est plutôt onirique, une sorte de feel-good-game alors même que les décors ne s'y prêtent pas toujours, et cela parce que le jeu est MULTIJOUEUR. C'est aussi la grande force du jeu, on avance avec un mec pris au hasard, on ne peut qu'émettre un son pour communiquer avec lui, mais malgré tout sa présence nous rassure, nous permet d'avancer sans avoir l'impression que quoi que ce soit de négatif puisse arriver.

C'est pas facile à quantifier mais s'il faut vraiment choisir je pense que ce sont les sentiments que Journey m'a fait ressentir qui sont les plus importants.

PpP
PpP
Niveau 17
11 mars 2012 à 22:30:58

Comparaison qui pour moi n'a pas vraiment lieu d'être.

Perso j'ai adoré Journey, très fort émotionnellement. Mais ça reste pour moi bien trop vide au niveau du gameplay, je garde donc une préférence pour LIMBO qui m'a définitivement marqué, Journey aussi mais pas de la même manière.

Luumo
Luumo
Niveau 3
29 septembre 2012 à 23:42:52

On cherchait des jeux dans le genre, ça change de toujours référer à ICO et Shadow of the Collosus.

illidansquall
illidansquall
Niveau 9
04 octobre 2012 à 16:06:45

J'ai les deux j'aime les deux...
la première partie est mieux avec Limbo les piéges et casse tête etc..., mais pour la rejouabilité je préfère Journey lui on y joue plus pour l'ambiance et la détente, le soir après une journée chiante...
pour l'ambiance ... les deux on une ambiance super prenante ; mais l'un est glauque sombre et malsain l'autre est beau avec des décor ouvert, un voyage vers la découvert.

les deux sont de magnifiques jeux qui sont l'un comme l'autre enivrent et prennent ;
et aussi les deux parle, de la mort...

311crew
311crew
Niveau 11
04 octobre 2012 à 19:53:38

Limbo est un très bon jeu, j'ai adoré y jouer. J'aime les jeux à l'ancienne comme ça en 2D et au graphisme épuré.
Mais suis-je le seul à trouver qu'il n'est pas vraiment comparable à Journey :question:
Émotionnel oui, mais bien en deçà tout de même

excellent jeu !
Qui change lui aussi de tout ce que l'on peut voir sur le marché, et c'est ça qu'on aime
Un peu de renouveau dans ce monde de suite et de facilité

azerty78kb
azerty78kb
Niveau 9
06 octobre 2012 à 22:15:15

Les deux jeux sont totalement différents si ce n'est que :coeur: ce sont plus ou moins des OVNI du jeux vidéo. De plus, dire que l'un ou l'autre est meilleure relève plus de l'opinion personnelle que d'un avis objectif. :ok:
Cependant j'aime beaucoup ces deux jeux qui font vivre des expériences différentes mais qui sortent de l'ordinaire ça c'est sûr !

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
31 octobre 2012 à 23:54:18

Journey m'a bien plus pris au tripe que Limbo,

un cyclone d'émotion surtout en le terminant avec une personne rencontrer du debut a la fin, je m'était même empresser de contacter mon compagnon de route après ma partie pour partager mon ressentit de l'experience incroyable qu'est ce jeu avec lui, et mine de rien, on était sur la même longueur d'onde, un terrible chef d'oeuvre que ce Journey :)

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
12 novembre 2012 à 09:59:45

journey est bien plus aboutie niveau emotionnel le joueur fait corps avec son avatar, Limbo m a un peu deçu d ailleurs je ne l ai meme pas fini je m attendais trop à un chef d oeuvre par rapport aux critiques des joueurs

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
11 décembre 2012 à 04:43:33

Je trouve personnellement que Journey est presque meilleur .
Journey a deux points que LIMBO n'a pas :
-un personnage plus captivant,intriguant(le perso de LIMBO est assez intriguant aussi) attachant,bref,on vie l'aventure mieux car on sens que le personnage est avec nous

-Le son.Journey a certainement l'une des plus belles bande-son jamais crée dans un jeu vidéo,un peu comme God of War :oui:

Après,la musique dans LIMBO est presque pas présente,et c'est ce qui fait le charme de ce jeu,sans oublier son univers qui est une première pour un jeu,aussi réussi ben-sur !

Mais,on ne peux qu’apprécier ces deux chefs-d’œuvre car comme beaucoup de jeux indé,ils nous transmettent ce que les gros studios ne font font plus de nos jours !

Sur ce,passez une bonne Journey :hap:

speakingmouse
speakingmouse
Niveau 4
12 décembre 2012 à 15:59:26

IheiMisawa a écrit :
"je me vois mal écouter la BO de Journey sans le support visuel..."

Permettez-moi d'intervenir même si pour l'instant je n'ai même pas fini la version d'évaluation de Limbo.
La musique de Journey est disponible en CD comme en téléchargement. Ce n'est pas pour passer la musique depuis sa chaîne en choisissant son morceau préféré alors que l'on parcourt à son choix le désert de sable, le désert de neige ou les endroit bien sombres des profondeurs d'une cité oubliée. Comme très peut de temps après avoir fait l'acquisition du jeu de Journey, j'ai répété l'opération en achetant l'édition Collecteur de laquelle j'ai pu extraire la musique du jeu et la mettre sur mon baladeur numérique. La chanson du générique fin a tourné en boucle des jours, voire des semaines. J'ai beaucoup écouter le morceau Apotheosis qui correspond à la partie du jeu dans la zone que l'on nomme Le Paradis alors même que je suis plutôt d'accord avec Belinda Carlisle qui nous chante que le Paradis est un endroit sur Terre.
En conclusion, si tu te vois mal écouter la BO de JOurnez sans le support visuel, je ne peux que t'encourager à essayer. Tu verras, c'est une expérience supplémentaire que t'offre ce magnifique jeu avec des joueurs magnifiques, des images magnifiques, des sons magnifiques, des textures magnifique, des idées magnifiques...
Si tu rejoins notre secte, tu dois t'y investir corps et âme comme le font la plupart d'entre nous. La musique sans support visuel tu écouteras. La Force en toi tu découvriras.
Va en paix et ne te retourne pas, un autre compagnon t'attend déjà pour le prochain voyage.
--
<:3))~ Alors elle pas belle la musique o/~

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:37:14

Perso je dirais que journey a le coter émotionnel que limbo n'a pas (et si on lance limbo sans savoir ce qu'on fait reelement, le seul sentiment qu'on développe avec limbo c'est l'envie d'avancer), en revanche limbo a le gameplay que journey n'aura jamais.

Si on prend limbo sans savoir les tenant de l'aboutissant, limbo n'est qu'un jeu ou l'ont avance en résolvant des énigme de plus en plus complexe.

Journey si ont lui enlève sa bande son et son coter onirique n'est qu'un jeu assez lent et court ou l'ont avance avec de rare phase de plateforme et une fin ouverte.

Mais heureusement, les deux jeux sont plus que ça, aucun n'est meilleur que l'autre (et c'est ma reponse a l'auteur) car ils sont différent, presque opposé en fait, limbo est sombre, triste (la mort étant souvent aussi brutale qu’inévitable) et solitaire, journey est lumineux, plein d’émerveillement et grâce au possible "coop" on partage sa route avec quelqu'un.

Limbo est mémorable pour son ambiance et son style particulier, le coter sombre renforce le sentiment de tristesse et de désolation du titre.

Journey est mémorable car c'est c'est une expérience, un voyage qui se laisse apprécier, une bande son qui joue avec le coeur des gens, entre le doute des zone "sombre" et le coter lumineux et divin des lieux comme la montagne.

speakingmouse
speakingmouse
Niveau 4
14 décembre 2012 à 15:39:19

:hs:

IheiMisawa disait :
"...je ne suis pas réellement un amateur de cordes..."
et aussi
"...rien ne saurait remplacer un bon piano."

Et pourtant le piano est un instrument à cordes
--
<:))~ Il vaut mieux ne pas pêter une corde car "chi va piano, va sano e va lontano"

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
16 décembre 2012 à 22:13:54

Journey est une experience ce qui n est pas le cas de limbo qui reste un bon jeu de plateforme voila journey n est pas classable c est comme flow ou flower

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
20 décembre 2012 à 14:39:10

Azukaos Voir le profil de Azukaos
Posté le 13 décembre 2012 à 23:37:14 Avertir un administrateur
Perso je dirais que journey a le coter émotionnel que limbo n'a pas (et si on lance limbo sans savoir ce qu'on fait reelement, le seul sentiment qu'on développe avec limbo c'est l'envie d'avancer), en revanche limbo a le gameplay que journey n'aura jamais.

Si on prend limbo sans savoir les tenant de l'aboutissant, limbo n'est qu'un jeu ou l'ont avance en résolvant des énigme de plus en plus complexe.

Journey si ont lui enlève sa bande son et son coter onirique n'est qu'un jeu assez lent et court ou l'ont avance avec de rare phase de plateforme et une fin ouverte.

Mais heureusement, les deux jeux sont plus que ça, aucun n'est meilleur que l'autre (et c'est ma reponse a l'auteur) car ils sont différent, presque opposé en fait, limbo est sombre, triste (la mort étant souvent aussi brutale qu’inévitable) et solitaire, journey est lumineux, plein d’émerveillement et grâce au possible "coop" on partage sa route avec quelqu'un.

Limbo est mémorable pour son ambiance et son style particulier, le coter sombre renforce le sentiment de tristesse et de désolation du titre.

Journey est mémorable car c'est c'est une expérience, un voyage qui se laisse apprécier, une bande son qui joue avec le coeur des gens, entre le doute des zone "sombre" et le coter lumineux et divin des lieux comme la montagne.
Lien permanent

La vidéo du moment