CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:00:06

Je viens de terminer le jeu (dispo à 12.99€ avec le PS+) ce jeu.. est une vraie perle. Du début jusqu'à la fin j'ai été impressionné par les graphismes mais surtout par cette patte graphique qui est artistiquement une oeuvre d'art. Tout les passages de ce jeu sont d'une beauté à couper le souffle, la bande son prend aux tripes et ont ressent la détresse du personnage (dans certain passage) et elle colle parfaitement à l'ambiance désertique et énigmatique du titre.
Concernant le gameplay c'est ultra simple et c'est tant mieux. Toutes les actions du personnages sont fluides rien à dire.
La fin prend vraiment aux tripes notamment avec la bande son. Le multi est bien sympa et s'aider à récupérer de "l'énergie" est très utile donc les déplacements sont plus rapides. Après concernant l'histoire en elle même, c'est très énigmatique et chacun se fera sont propre avis mais j'aimerai en savoir plus sur cet univers. Bref un jeu très court, même pas une après midi pour le finir, mais qui a le mérite de prouver que le jeux vidéos n'est pas mort.

boujean
boujean
Niveau 3
07 mars 2012 à 21:04:29

Je suis totalement d'accord, franchement malgré le fait qu'il soit court, chaque instant passé dans ce jeu est un pur bonheur.
C'est poétique sans être niais,et c'est juste magnifique.
C'est un jeu simple mais pas simpliste. L'histoire flou du fait de l'absence de parole, vous enfonce dans la perplexité et la recherche de réponse, on est vite passionné par l'histoire.
Bref, comme tu le dis toi même c'est une perle, un chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 00:24:57

Je vous rejoins vraiment content de l'avoir fait ce jeu,j'ai ressenti autre chose que dans la plupart des productions actuelles qui se ressemble toute.Bref pour ma part j'ai mis de coté les grosses productions et autre classique et je me concentre sur des jeux comme justement ce Journey mais aussi:El Shaddai,Minecraft,Malicious,Trine 2,voila un vent de fraicheur dans le jeux vidéo pour moi.

celsio
celsio
Niveau 10
08 mars 2012 à 01:28:25

Je n'ai pas fait journey ( n’étant pas membre du ps+) mais je pense desperado que dans ta liste de jeu on va dire " révolutionnaire" ( dans le sens ou ce n'est pas du basique ) tu aurais pu mettre flower ^^.

Au passage si quelque veut bien me filé ses ID PS3 pour que je puisse le faire...... ( je peux rêver c'est sa hein :cute:

Spike654
Spike654
Niveau 6
08 mars 2012 à 03:44:52

Je viens de le terminer à mon tour et j'en suis encore tout retourné... Quelle aventure mes amis!
J'étais immergé du début à la fin. Mais quelle poésie ce jeu!
J'ai commencé seul, puis un compagnon m'a rejoint...
L'épopée n'en a été que meilleure, avec un bon état d'esprit, de l'entraide. La manière dont a été fait le multi est juste géniale!
2h à 2h30 de jeu, mais pour moi il dépasse largement la plupart des grosses productions, et puis à 12 euro le jeu, faut pas se priver vu les émotions qu'il procure.
J'ai peur de refaire une parti et de moins apprécier pour le coup...
En 25 ans de jeu, je n'avais jamais été aussi pris émotionnellement dans un jeu... woaw.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 mars 2012 à 04:39:01

juste... OUAW absolument magnifique, 2h de jeu aussi, mais 2h tellement... fortes, tellement :ouch:

pareil que mon VDD, commencé seul, puis au bout de 10/15min un compagnon et on a fini le jeu ensemble, on s'attendait et tout, même à la fin, ça apporte quelque chose en plus, faut pas rater ça, restez avec la personne que vous rencontrerez

et puis les différents passage, du début à la fin c'est tellement varié et épic, à faire absolument a
vec un casque/écouteur

Ptit_Koala
Ptit_Koala
Niveau 7
08 mars 2012 à 08:58:53

Je l'ai fini hier vers 20h. Pendant 15/20 min, je n'ai pas su quoi faire. J'étais chamboulé et je ne savais plus quoi penser.

L'attente fut longue, mais quel bonheur. Le système de coop super bien pensé, partager une complicité muette avec un autre joueur qui découvre le jeu en même temps que toi. Puis la fin... La fin mes amis. Magnifique.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
08 mars 2012 à 09:00:37

J'ai terminé le jeu hier soir et j'ai pris une vrai claque!
J'ai applaudi à la fin du jeu :rire2:

Une Bande son magistrale, un univers artistique de toute beauté!!! Peu de jeu vous propose de telle émotions!

Pour finir je tiens a remercier mon partenaire! Je ne sais pas qui c'est, mais merci!
Merci d'avoir partagé ce moment avec moi! :ange:

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
08 mars 2012 à 09:03:37

J'ai adoré Flower, et j'ai bien attendu "Journey"
Mais je ne pourrais pas me le prendre. Je ne suis pas membre du PSN+ et je n'ai pas assez d'argents !
J'économise, et vivement sa sortie.
Merci pour vos avis en tout cas, ça me donne encore plus envie de l'avoir ce titre !

Ptit_Koala
Ptit_Koala
Niveau 7
08 mars 2012 à 09:25:31

lesephiroth11 tu aurais pu voir tes partenaires au dernier écran de fin. Ça te donne les ID des compagnons qui t'ont accompagné.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
08 mars 2012 à 09:57:41

Ptit_Koala Voir le profil de Ptit_Koala
Posté le 8 mars 2012 à 09:25:31 Avertir un administrateur
lesephiroth11 tu aurais pu voir tes partenaires au dernier écran de fin. Ça te donne les ID des compagnons qui t'ont accompagné.

Ah, je ne savais pas! Merci du tuyau.
J'ai fais tout le jeux avec le même partenaire mais j'ai pas fais attention qu'on pouvait avoir son ID à la Fin...

mindus110
mindus110
Niveau 6
08 mars 2012 à 11:50:04

Ce jeu, c'est vraiment une perle rare, il est sublime..

Il est court, certes, je l'ai fini en 3h environ.. mais il est simplement SUBLIME en tout point.. une expérience rare d'un jeu totalement innovant, graphisme excellent, bande son hors norme, et multi très original..
Je ne regrette absolument pas les 12€ du jeu, il les mérite largement, et en plus le jeu a un bon potentiel de rejouabilité.
L'ambiance du jeu est simplement - magique ...

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
08 mars 2012 à 12:23:58

Vous avez tellement de chance...

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:39:33

Sa fait plaisir qu'il y est des gens ouvert à tout concept :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 00:02:29

que dire de plus, je suis resté sidéré devant la beauté poétique de ce jeu, y a des moments t'es pris au tripes c'est impressionnant.

comme la plus part, j'ai tourné pendant une vingtaines de minutes et quelqu'un est arrivé et le jeu a changé, c'est du pure génie de n'avoir laissé que un son comme moyens de communication, sa donne une vraie ambiance.

un bijou, bien trop court, mais tellement bon.

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:25:30

D'autres avis ?

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:15:21

Un jeu magnifique, il a beau ne pas être tres long, ou tres "vivant" (logique pour un désert huhu) mais les émotion qu'il procure, pour le peu qu'on ai une âme, ne laisse pas insensible.

Le voyage comme le final sont tout bonnement la plus belle chose que j'ai pu voir sur cette génération de console (et je pese mes mots car en réécoutant la bande son j'avais envie de pleurer) pour un jeu de cette taille, c'est comme un rêve remplis de mystère, sans explication mais qui ouvre sur tellement de possibilité.

Pour ce genre de tresor le jeu video est loin d'etre mort.

celsio
celsio
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:30:09

limite par la suite ce jeu pourrait figurer dans la chronique du speed game ( même si celon les dire des joueurs l'ayant fini il n'y aurrait que peu d'interet )

amypro12
amypro12
Niveau 9
09 mars 2012 à 20:51:01

ai le jeu je viens de le tester sublime une tuerie

les +

graphismes

bande son

scenario

les -

duree de vie

peu de possibilite mais rien de grave ma note 17/20

en tout cas même si la durée de vie est très faible 2H pour le finir mais ça reste une tuerie Journey est magnifique c'est un jeu quand ne peux pas périr ou se perdre :play: :bave:

gamer1995_Tilly
gamer1995_Tilly
Niveau 7
09 mars 2012 à 22:41:12

Ben se jeu me fait vraiment penser à LIMBO j'ai adoré jouer a ce jeu sur PS3 Journey je vais le télécharger sur PLAY STORE ^^

La vidéo du moment