Eh bien, eh bien. ^^ Re Got4n ! Comment ça va ? Alors... Ouais, mais non fait. Je suis pas d'accords, ces histoires de flics là, ça va pas. Je sais pas exactement si par téléchargement illégal tu parles du jeu sur ds ou du nouveau Inazuma. Si c'est de celui sur ds dont tu parles je suis d'accords, car il est sortit en France. Par contre pour le nouveau je vois pas où est le problème, vu que techniquement on est déjà pas censé pouvoir l'acheter en allant simplement au magasin. Alors qu'on l'achète en import ou qu'on le pirate, franchement... C'est pas grave du tout et ça n'a pas d'importance ni d'influence sur l'économie européenne, et crois-moi, ils ont bieeennn assez de pognon au japon avec les japonnais. Pour moi , ce n'est pas illégal de télécharger quelque chose d'indisponible dans nos contrées. Et je ne vois pas pourquoi ça devrait l'être, on n'est même pas censé être au courant de son existence. Je pense qu'on ne risque rien du tout en piratant le jeu japonnais tant qu'il n'est pas dispo en europe. Maintenant je n'encourage pas à le pirater, car faut savoir qu'en piraté c'est pas toujours très fiable, qu'il faut connaître la manière pour le graver, acheter un truc pour permettre à la wii de le reconnaître. ( quoique, je suis pas sûr qu'en piratant se soit obligatoire... )
Et puis aussi on tombe sur un problème majeur mon petit Got4n, ( tu permets que je t'appelle ainsi ? =3 Allez, pour le lolz ! XD ) la traduction ! Eh oui, un peu ton boulot en gros. Bah oui, c'est cool de se procurer un jeu en jap car il est pas gaminisé et que les voix sont classes, mais si on pige pas les menus... c'est un gros fail qui nous attends. Et pour ça les versions piratées sur ordis sont bien plus classes, bah oui, on peut mettre des patchs ! Des patchs de langues dans ce cas ci, et c'est bien utile. Alors je le dis et le redis... ( ça va devenir un slogan pour le piratage des générations futures, je le sens bien XD )
Peut-on vraiment encore parler de piratage lorsqu'un jeu n'est sortit qu'au japon, que l'on ne connait pas la langue mais que cette version est 100X meilleur, et que l'on est donc obligé de le sous-titrer, ce qui n'est possible qu'en le piratant. ( à moins que je me trompe, alors je veux bien savoir comment rajouter un patch depuis l'ordinateur sur un jeu wii officiel, mais je suis pas sûr que les moyens d'y arriver soient très légaux en fait... ;) )
C'est donc un petit peu comme nous obliger d'acheter de la merde gaminisée, qui va peut-être même jamais sortir, ou de l'original incompréhensible, alors qu'une manière non légal, certes, mais qui permet de se procurer la meilleur version et sous-titrée en plus, existe... Je m'excuse, mais dans ce cas là... Je penses qu'on a pas trop le choix. ^^' ( Et riposte pas en nous gueulant qu'il faut apprendre le japonnais, il faut une vie pour comprendre parfaitement cette langue, et une très bonne mémoire. Ce n'est pas donné à tout le monde, et tu le sais bien. )
Mais je te remercie tout de même pour tes traductions. ( qui sont des traductions de l'anglais et non du japonnais je penses, mais c'est sympas de toute façon. =) )
ps : Et non ! La majorité des pirates savent écrire ! ( bon p't-être pas le public de jeuxvideo.com, mais bon... ) Je déconne, je déconne. XD
Et puis faut arrêter les mecs avec ces bagarres à la con, vous allez faire monter les actions du pizza hut à force de vous envoyez des pizzas ! Et quand je devrai m'en commander une, elle me coutera 50 euros au lieu de 10. C'est ça que vous voulez hein ?! Me mettre en dettes et que je sois un clochard, sales bandes de... Ok je m'égare. x) Peace and love les amis. Ne pirater qu'en nécessité comme je viens de le démontrer. ;)