les gens !
J'ai eu le même problème que toi Nevlor et je tourne sous Windows XP, et j'ai trouvé la solution. Après quelques jours d'acharnement et de réflexion, j'me suis dit : "Ne serait-il pas possible que cela vienne de Windows XP ?" (ce type de message d'erreur étant parfois relatif au système d'exploitation non compatible).
J'ai donc lancé windows 7 sur mon pc (Pour vérifier par la même occasion la compatibilité par rapport à mon matériel et avoir un autre résultat) Et ai essayé de lancer le jeu à partir de là (trine2_32bits.exe).
Et là magie du saint esprit ! Haaaann, Windows 7 m'affichait un autre message m'indiquant qu'il manquait "d3dx9_38.dll" sur mon ordinateur.
Je pense que durant la mise à jour directX faite pendant l'installation du jeu, l'installeur/extracteur des fichiers place ces fameux fichiers dans le dossier "_DirectX_Trine2" se trouvant dans le dossier de Trine 2 lui même, simplement, vous n'avez qu'à copier ce fichier
(_DirectX_Trine2_\JUN2008_d3dx9_38_[x86 ou x64 suivant votre OS]\d3dx9_38.dll) au même endroit où est trine2_32bits.
Ensuite de cela en lançant une deuxième fois trine2_32bits.exe il manque cette fois "xinput1_3.dll". Eh bien, même chose que pour le premier fichier. Il se trouve à l'emplacement suivant :
(_DirectX_Trine\APR2007_xinput_x86/x64\xinput1_3.d
ll
Et voilà le tour est joué, Normalement maintenant vous devriez pouvouir le lancer sans problèmes ! J'éspère avoir pu aider les personnes qui ont eu le même problème que moi parce que Fiouuu c'était galère et difficile a trouver ! Bon jeu !