CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : chapitres de la saga K.H: deux derniers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
28 septembre 2012 à 19:51:26

bonjour depuis longtemp je refléchis à ce sujet et j'en suis arrivé à cette conclusion: les deux derniers chapitres sont fais de telle sorte que nous soyons obligés de devoir achetter la PSP et la 3DS.
Moi personnelement c'est mon cas car j'ai 3 brothers... bonjour l'ambiance!
bref voyez vous pour les fan de K.H c'est trés dur car cela coute extrèmement cher!!
bien sur je me doute bien qu certains d'entre vous on deja pensé à ceçi donc je les invite à poster sur ce topic pour donner voutre avis sur cette méthode de marcketing cruelle!!
(notez en passant que cette methode est débile car ça donne moins envie d'acheter le jeux!)

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 septembre 2012 à 21:09:53

:up:

cjcam cjcam
MP
Niveau 2
04 novembre 2012 à 00:46:20

Salut.

À mon avis, si ça se passe comme ça, c'est "la fatalité". Je m'explique.

À l'origine, Kingdom Hearts est une série prévue sur PS2 (pour les deux premiers jeux en tout cas). Mais il y a eu Chain of Memories, un spin off sur GBA. Est-ce que c'était pour contenter les joueurs qui n'avaient pas de Playstation et qui voulait découvrir Kingdom Hearts, ou réellement un opus intermédiaire pour introduire l'Organisation XIII ? Peu importe pour mon explication, le fait important, c'est que ça va devenir le premier d'une longue série.
Car là, Square Enix a du flairer que les spin off sur console Nintendo allait devenir un pôle important, d'où 358/2 Days et Re:Coded.
Mais à ce moment, ce sont les joueurs de consoles Sony qui se retrouvent désavantagés en terme de background, donc Birth By Sleep rectifie le tir (avant Re:Coded chronologiquement, même si j'ai énoncé Re:Coded avant).
Sauf que jusque là, tous ces spin off permettent des éclairements sur la période ante-KH ou ante-KH2 et ne font pas avancer l'histoire. Et comme les "vrais" jeux de la série sont sur Playstation, je pense que pour un certain équilibre et pour la technologie proposée par la console, Square ont choisi la 3DS pour leur dernier jeu.

Je pense donc que ce n'était pas à priori une stratégie commerciale, mais que ça l'est devenue par la force des choses et peut-être un peu malgré eux (à savoir...).

Marmalad Marmalad
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:22:38

En fait, ça fait qu'à la fin tout le monde a une partie de l'histoire. Du coup t'es obligé d'aller chez des gens pour pouvoir jouer aux volets qui sont dispoinles sur les consoles que tu n'as pas. Du coup du créé des liens avec les autres. C'est pour nous inciter à forger des liens ! :hap:

alliage_oregon alliage_oregon
MP
Niveau 2
24 juin 2013 à 20:15:13

Sinon, ya une merveille de technologie actuelle qui s'appelle l'émulation et qui permet de s'affranchir de ces contraintes de plateformes ! A part l'opus 3DS, tous sont jouables tranquillement sur son PC :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 172.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment