CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Topic Blabla •

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:14:42

Ah bah si, j'ai vu toute les cinématiques fr sur youtube de BBS et je confirme ce jeu est hyper important, mais re:coded crois moi est très dispensable... il n'a aucun réel lien avec les autres épisodes, je pense sincerement qu'il aurait du rester sur les portables Jap en tant qu'episode "complémentaire" a la serie

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:31:41

Si Coded avait était si important le remake aurait eu lieu sur PS2 comme pour le jeu GBA. Mais ils ont préféré le faire sur la console la plus vendu au monde non pas pour la bonne compréhension des fans américain qui ont joué au 1, à Re: CoM et au 2 et qui fonctionnent sur PS2 mais par visé purement commerciale.

:d) Alors là, je sais pas pourquoi tu m'as dit tout ça. Re:coded n'aurait jamais été annoncé sur PS2 vu qu'elle est morte, tu veux donc sûrement dire PS3. Ensuite, je vois pas pourquoi un kh est important si il est sur console de salon. BbS est sur console de salon ? Je crois pas. Ils ont préféré le faire sur DS car comme je l'ai dis, c'est la console la plus répandue dans le monde, IL Y A PLUS DE CHANCE QUE TOUT LE MONDE Y JOUE. Donc si, je pense que pour une importance scénaristique et une compréhension, la DS est la mieux choisie. Et comme je le disais, en parallèle ils vont se faire plus d'argent.

Je ne dit pas que Re: Coded va être nul en tant que jeu video, bien sûr que non ça reste un jeu video (mis à par sa courte duré de vie) mais le scénario est totalement plat et on y accroche pas comme dans les précédent opus on s'y ennuie même. "Ho non les cube ont piratés une page du journal on peut plus y accéder !! Sora digital va les détruire !!!" "oui ça y ai Sora a réussi on peut enfin lire ce qu'il y a d'écrit sur cette page" (et c'est comme ça pendant tout le jeu, c'est pire que les mission de l'organisation) :-(

Mais Kingdom franchement je pense que quand tu finira BBS et que tu passera à Coded tu verra le fossé qui les sépare. Et que dans toute cette histoire c'est les fans qui vont être déçus. :-( En plus qu'il ne se passe rien durant le jeu, contrairement à 358/2 Days qui a une fin assé émouvante et prenante la fin ici est asse Bof, voir cul cul la praline.

Et je t'assure que CETTE fin ne te fera même hausser les sourcils ( même pas tressaillir). :(

ALors je ne pense pas que le game play, etc.. vont recevoir de mauvaise note mais j'ai bien peur que le scénario, lui, en prenne un coup.

:d) Je suis conscient que Coded scénario parlant n'est pas top, sinon Nomura l'aurait pas sorti sur mobile exclusivement au Japon. Je dis juste que Re:Coded n'est pas un simple portage ou un remake sur une même console comme les final mix. C'est comme Re:com. On change de console, donc il y a aura "énormément" de différence. Le scénario ne changera pas, mais attendons de voir le jeu se démocratiser, on aura peut-être des surprises, c'est ça que j'essaye de te(vous) faire comprendre. Parce que là, on parle pas de Coded, mais de Re:Coded qui est un jeu différent. Le gameplay va être très différent de Coded, au vu des images. Alors attendons de voir s'ils vont se contenter de faire pareil ou si ils vont mieux pimenter l'aventure.

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:51:24

tout ce que je vois dans re:coded pour l'instant, c'est des graphisme sympa POUR DE LA DS, un systeme a la BBS amoindris, et un scenario ininteressant, ce jeu même avant d'etre sortit s'annonce comme etant le plus mauvais de la série

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 juillet 2010 à 12:30:21

En tout cas, côté gameplay, si il reprend BbS et le système de panel en mieux que 358, il sera meilleur.
Mais bon, on peut rien avancer pour l'instant, on a eu aucun interview qui s'adresse directement au développement de Re:Coded, Nomura n'a encore rien dit.

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:41:58

Il rependrais le systeme de BBS mais avec seulement trois emplacement, ce qui est ridicule vu que quelqu'un de normal prends au moins un soin avec lui, ce qui ne laisse que 2 emplacement pour les techniques

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:04:12

On nous a pas encore dévoilé le système de panel en mieux de celui de 358.

-avri-
-avri-
Niveau 9
05 juillet 2010 à 15:37:42

Je tiens tout de même à insister sur le point, que Nomura perd de vue KH en éssayant de sortir des épisodes annexe sur console portable comme le fait Final Fantasy ( Final Fantasy IV sur DS) (ou dans un autre contexte comme peut le faire un Mario, Zelda, ou Sonic) c-a-d on reprend les personnages, l'univers et pof on refait une aventure sur une console de salon. Excepté que ceci marche avec les jeux qui ont une histoire qui débute au début du jeu et qui se fini à la fin. :oui:
Or KH à travers tout ses épisodes n'a qu'une seul et même histoire qui oblige à crée des lien entre chaque épisode.
Alors Nomura ne pouvant pas crée des KH avec des histoire inédite sans qu'elle ai des liens avec le reste de la série, il feinte pour réussir à placer ses jeux (avec des aventures coupés du reste de la série) quelque part dans l'histoire. Et cette méthode discrédite un peu l'univers de là série.
Square Enix cherche à faire des sous et en popularisant KH.

Car je pense qu'il n'accepte pas de financer un projet tel que KH s'il ne fait que leur rapporter de l'argent tout les 4-5 ans avec la sortie des gros opus. Alors ils doivent se calquer sur FF en sortant des épisodes annexe et on voit le résultat. :(

-avri-
-avri-
Niveau 9
05 juillet 2010 à 15:48:38

Oublié mon poste du haut je me suis embrouiller complétement. :hap:

Je tiens tout de même à insister sur le point, que Nomura perd de vue la trame principal de KH en éssayant de sortir des épisodes annexe sur console portable comme le fait Final Fantasy ( Final Fantasy IV sur DS) ou dans un autre contexte comme peut le faire un Mario, Zelda, ou Sonic. C-a-d on reprend les personnages, l'univers et on fait une aventure qui laisse de côté l'Histoire principale, mais contrairement à un sonic (qui n'a pas de véritable Histoire), ici, il doit trouver un lien qui rattachera cet épisode au reste de l'histoire. Alors c'est bien de vouloir faire comme FF ou Sonic excepté que ceci marche avec les jeux qui ont une histoire qui débute au début du jeu et qui se fini à la fin.

Ce concept ne marche pas avec KH car il se présente comme une trilogie (Comme Star Wars) et on ne doit pas perdre de vue l'histoire, alors il nous fait des KH Coded (un peu dans la trempe de Clone Wars) :hum:

Or KH à travers tout ses épisodes n'a qu'une seul et même histoire qui oblige à crée des liens entre chaque épisodes.
Alors Nomura ne pouvant pas crée des KH avec des histoire inédite sans qu'elle ai de lien avec le reste de la série, il feinte pour réussir à placer ses jeux (avec des aventures coupés du reste de la série) quelque part dans l'histoire. Et cette méthode discrédite un peu l'univers de là série.
Square Enix cherche à faire des sous et en popularisant KH.

Car je pense qu'il n'accepte pas de financer un projet tel que KH s'il ne fait que leur rapporter de l'argent tout les 4-5 ans avec la sortie des gros opus. Alors ils doivent se calquer sur FF en sortant des épisodes annexe et on voit le résultat. :(

Mais je ne voyait pas KH comme ce genre de série qui veut toucher du doigt toutes les consoles pour faire du fric. :snif:

darkwillalex
darkwillalex
Niveau 8
05 juillet 2010 à 22:54:16

Coded a quand même quelques révélation et surprise sympa, je me souvient avoir été scoyché devant mon écran d'ordi (pendant que je regardais les vidéos sur youtube car le jeu n'était alors qu'une exclu japonaise) quand j'ai vu le combat contre ..... dans le M.O.
puis faut pas oublier qu'il arrive quelque chose de pas très cool à Maléfique et Pat a Agrabah (si je me souvient bien, a moins que se ne soit a la Forteresse Oubliée...)

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 juillet 2010 à 23:41:35

Heu oui c'est bon, évite ce genre de conversation qui tourne facilement en spoil. :hap:

Dai viens pas sinon je vais m'énerver. :-(( :hap:

Orisck
Orisck
Niveau 7
06 juillet 2010 à 00:43:35

dark :d) De toute façon les personnages du jeu ne sont que la mémoire de l'agenda donc.... peut importe se qu'ils leur arrive. :(

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:37:24

Moi je dis qu'il vaut mieux attendre de voir...
A sa sortie on aura une réelle idée de ce que peut être ce jeu...

Pour ma part c'est ce que je me dis car à l'annonce de CoM j'avais été plus que sceptique...
L'unique chose qui m'avait rassurée était que ça continuais sur Sora et que les personnages ne changeaient pas (je priais pour que square ne fasse pas comme avec les FF et ne change de persos à chaque jeux...) mais le reste... surtout les premières images :malde:

Finalement CoM reste à ce jour le meilleur KH de toute la série pour moi.

Pareil pour BBS, alors que Days et BBS avaient étés annoncés j'me disait que Days allait être bien meilleur, que les origines de KH on s'en foutait, que si square faisait ça c'était que pour le fric... Finalement BBS s'avère être le plus intéressant des deux et j'ai hâte de le posséder :bave:

Alors wait and see, on verra bien ce que nous réserve square, peut être même un excellent jeu, jusqu'à aujourd'hui la série des KH n'a commis aucun faux pas et tous les jeux s'avèrent être de petites perles (à des niveaux plus ou moins réussis)

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:52:40

A la fin le monstre il meurt LOLOL :noel:

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:12:00

-avri- :d) tu sais jeune pomme ce n'est pas ton jugement qui me fera changer d'avis...
Déjà tu oses dire que c'est de la merde sur la base de tes critères personnels, donc ça vaut pas grand chose, j'attendrais toujours de voi à sa sortie ce qu'il vaut avant de me décider...

Et ensuite je crois que square nous sortira un jeu qui sera déjà mieux que "l'immonde" KH II
(J'dis immonde car ce jeu est une honte pour la série KH mais ne crachons pas dans la soupe, l'ensemble est quand même plaisant et il reste un de mes jeux préférés)

AnotherStory
AnotherStory
Niveau 6
07 juillet 2010 à 12:24:12

Ah ouais, ça fait de grand pavé ici ! :ouch:
SI j'ai un peu de temps, je lirai peut être. :noel:

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
07 juillet 2010 à 12:35:30

Ptin si tu trouve que kh2 c'est de la merde... ne prends même pas la pein de connaitre coded :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:15:56

Je pense que KH1 est mieux que 358. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:26:49

Tu as oublié le gros point fort de KHII : Casual. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:28:42

KHII c'est tellement casual. :bave:

-avri-
-avri-
Niveau 9
07 juillet 2010 à 16:53:56

Quand tu tombera sur Coded tu vas tomber de haut. :noel: (vous avez compris mon image ? :bave: )

La vidéo du moment