Si Coded avait était si important le remake aurait eu lieu sur PS2 comme pour le jeu GBA. Mais ils ont préféré le faire sur la console la plus vendu au monde non pas pour la bonne compréhension des fans américain qui ont joué au 1, à Re: CoM et au 2 et qui fonctionnent sur PS2 mais par visé purement commerciale.
Alors là, je sais pas pourquoi tu m'as dit tout ça. Re:coded n'aurait jamais été annoncé sur PS2 vu qu'elle est morte, tu veux donc sûrement dire PS3. Ensuite, je vois pas pourquoi un kh est important si il est sur console de salon. BbS est sur console de salon ? Je crois pas. Ils ont préféré le faire sur DS car comme je l'ai dis, c'est la console la plus répandue dans le monde, IL Y A PLUS DE CHANCE QUE TOUT LE MONDE Y JOUE. Donc si, je pense que pour une importance scénaristique et une compréhension, la DS est la mieux choisie. Et comme je le disais, en parallèle ils vont se faire plus d'argent.
Je ne dit pas que Re: Coded va être nul en tant que jeu video, bien sûr que non ça reste un jeu video (mis à par sa courte duré de vie) mais le scénario est totalement plat et on y accroche pas comme dans les précédent opus on s'y ennuie même. "Ho non les cube ont piratés une page du journal on peut plus y accéder !! Sora digital va les détruire !!!" "oui ça y ai Sora a réussi on peut enfin lire ce qu'il y a d'écrit sur cette page" (et c'est comme ça pendant tout le jeu, c'est pire que les mission de l'organisation)
Mais Kingdom franchement je pense que quand tu finira BBS et que tu passera à Coded tu verra le fossé qui les sépare. Et que dans toute cette histoire c'est les fans qui vont être déçus.
En plus qu'il ne se passe rien durant le jeu, contrairement à 358/2 Days qui a une fin assé émouvante et prenante la fin ici est asse Bof, voir cul cul la praline.
Et je t'assure que CETTE fin ne te fera même hausser les sourcils ( même pas tressaillir).
ALors je ne pense pas que le game play, etc.. vont recevoir de mauvaise note mais j'ai bien peur que le scénario, lui, en prenne un coup.
Je suis conscient que Coded scénario parlant n'est pas top, sinon Nomura l'aurait pas sorti sur mobile exclusivement au Japon. Je dis juste que Re:Coded n'est pas un simple portage ou un remake sur une même console comme les final mix. C'est comme Re:com. On change de console, donc il y a aura "énormément" de différence. Le scénario ne changera pas, mais attendons de voir le jeu se démocratiser, on aura peut-être des surprises, c'est ça que j'essaye de te(vous) faire comprendre. Parce que là, on parle pas de Coded, mais de Re:Coded qui est un jeu différent. Le gameplay va être très différent de Coded, au vu des images. Alors attendons de voir s'ils vont se contenter de faire pareil ou si ils vont mieux pimenter l'aventure.