CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• Topic Blabla •

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:49:41

Dai et avri :d) On voit les mecs qui ragent de la sortie de Coded en Europe car à l'époque ils se sont tout spoilé en croyant qu'il ne sortirait jamais. :hap:

Peace.

-avri-
-avri-
Niveau 9
04 juillet 2010 à 15:02:54

Taggle csdm. :noel:

No mais sérieux ce jeu c'était une idée sympa au début faire un jeu pour faire patienter les fans sur portable, avec une petite histoire inédite sans intérêt pour les pousser à l'acheter. Pour passer le temps sur son portable c'était surement sympa mais là...

Il faut voire les chose comme ça :
BBS était LE jeu attendu par les fan (monde inédits, nouveaux personnages, révélation, etc..)
Mais ne sortant qu'en 2010/2009 il fallait faire patienter les fans d'où KH 358/2 DAYs sur DS (et on voit le décalage de qualité avec BBS).
Mais celui ci ne sortait quand 2008/2009 et il fallait faire patienter les fan ici aussi, d'où KH Coded sur telephone (Je te laisse imaginer alors l'intention et la qualité accordé à ce jeu :malade: , et quand je dis ça, je ne parle pas des graphismes :( )

Re: CoM avait connu d'énorme changement par rapport à la version GBA donc il était compréhensible qu'il puisse être vendu à part au USA. Mais Coded est quasiment la retranscription d'un jeu portable sur DS (juste quelque modification du gam play) et on ose le vendre au même pris qu'un jeu DS (alors que les japonais on du payer 5-4€ par épisodes, sachant qu'il y en a 3) :(

Jeu portable = durée de vie minable, petite aventure, petite qualité, petite histoire qui tourne autour de Mickey , un Sora digital, des cubes a détruire ou a déplacer et un agenda :sarcastic: zéro révélation et enfin un scénario qui s'avère être une coquille vide. :(

Ce jeu ne vaut pas le prix d'un jeu DS il est encore plus vide que 358/2 Days. Ils auraient mieux fait de nous l'offrir en bonus avec 358/ 2 Days ou KH 3D. :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:40:58

Bon déjà les gros mots tu te les gardes, j'en veux pas.

Ensuite il est inutile de juger le jeu en seulement 5 images de Gameplay qu'on a. Si ça s'trouve, on sera agréablement surpris.

Et autant de haine c'est exagéré, on dirait des trolls. Si vous trouvez que c'est du foutage de gueule, achetez pas, qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ? Une parto*ze peut-être ?

"Jeu portable = durée de vie minable, petite aventure, petite qualité, petite histoire qui tourne autour de Mickey"

:d) Oh, faut pas exagéré, c'est pas parce que c'est sur portable que c'est daubique. On peut faire des choses meilleurs sur des portables, que ce soit en consoles ou en téléphone que sur next-gen.

-avri-
-avri-
Niveau 9
04 juillet 2010 à 16:48:05

Kingdom_csdm :d) Je connais le jeu du début à la fin donc je sais de quoi je parle. :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:14:47

Tu connais Coded mais est-ce que tu connais Re : Coded ? :hap:

:d) "Non kingdom."

Alors chute. :hap:

KingdomFantasy]
KingdomFantasy]
Niveau 8
04 juillet 2010 à 17:52:42

moi aussi jle connais du début à la fin & je le trouve super d'ailleur !!

-avri-
-avri-
Niveau 9
04 juillet 2010 à 18:33:27

Oui mais toi tu as 12 ans (et tu es une fille) tu ne peux pas encore comprendre toute les subtilités du monde de Kh ainsi que celle du monde du marketing et de l'exploitation des série à succès. :hap:

Et kingdom ou csdm (qui que tu sois :hap: ) peut tu me dire en quoi le scénario de Re : Coded sera mieux que celui de Coded, car si tu le sais alors dis le moi tout de suite, ne me fait pas attendre comme ç. :noel: La fin sera différente ? Cet épisode sera enfin important dans la continuité de l'histoire ??

Car pour ma part je pense que quand Nomura à sortie ce jeu, c'était surtout pour faire plaisir aux fans qui avaient un portable et qui pouvaient ainsi l'acheté et y joué. Et sachant qu'une minorité de fan pourraient y jouer au Japon et une encore une qui donneplus grande minorité à l'échelle planétaire, il s'est arrangé pour que l'histoire inédite de cette épisode (inédite pour qu'on ai quand même envie de l'acheter) soit le moins importante possible qu'il nous soit donné de voir. Et tu sais quoi ? Il a réussi. :-d Il à sortie un jeu pour les fan avec une histoire inédite, mais sans aucun intérêt, ni révélation (on sait déja se que contient la lettre de Mickey), et creuse si possible. :ok:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:22:28

Oui mais toi tu as 12 ans (et tu es une fille) tu ne peux pas encore comprendre toute les subtilités du monde de Kh ainsi que celle du monde du marketing et de l'exploitation des série à succès. :hap:

:d) Fais pas ton misogyne.

Et kingdom ou csdm (qui que tu sois :hap: ) peut tu me dire en quoi le scénario de Re : Coded sera mieux que celui de Coded, car si tu le sais alors dis le moi tout de suite, ne me fait pas attendre comme ç. :noel: La fin sera différente ? Cet épisode sera enfin important dans la continuité de l'histoire ??

:d) Et toi est-ce que tu sais en quoi le scénario de Re : Coded sera égale à celui d'origine ? :hap:
le scénario "changera" comme chaque remake sur les jeux de kh. Regarde celui du II, il y a des scènes inédites, etc. J'vois pas pourquoi dans CE REMAKE, il n'y ait pas tout ça. Et puis le coup du "Va voir sur Youtube c'est gratos :noel: " je trouve ça complètement idiot, car dans ce cas aucun kh n'a d'importance vu qu'il suffit d'aller voir les fins secrètes et autres scènes importantes sur Youtube. :hap:

Car pour ma part je pense que quand Nomura à sortie ce jeu, c'était surtout pour faire plaisir aux fans qui avaient un portable et qui pouvaient ainsi l'acheté et y joué. Et sachant qu'une minorité de fan pourraient y jouer au Japon et une encore une qui donneplus grande minorité à l'échelle planétaire, il s'est arrangé pour que l'histoire inédite de cette épisode (inédite pour qu'on ai quand même envie de l'acheter) soit le moins importante possible qu'il nous soit donné de voir. Et tu sais quoi ? Il a réussi. :-d Il à sortie un jeu pour les fan avec une histoire inédite, mais sans aucun intérêt, ni révélation (on sait déja se que contient la lettre de Mickey), et creuse si possible. :ok:

:d) Oui, et tu trouves pas qu'il soit logique qu'il faut remanier cet épisode au lieu d'un bête portage sur DS ? :hap:
Vu qu'il est vide et sans intérêt, tu trouves pas ça logique que faire un remake et de remanié le tout soit logique ? Moi je pense que oui, et je ne pense pas que Nomura soit maso au point de faire tout à fait un même épisode, car il est certain qu'il doit faire en sorte que Re : Coded plait à tout le monde et non à une minorité. De là il faut réfléchir et se dire que cet épisode aura quand même une importance vu qu'il sera vendu à une échelle mondiale.

LightRebirth
LightRebirth
Niveau 4
04 juillet 2010 à 20:15:02

Mondiale, mondiale, c'est vite dit quand même ça...
Le jeu est un remake (RE:Coded) et si ça se passe comme avec les autres il sortira seulement au Japon et puis basta.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:19:58

Re : Coded n'est pas dans le même cas que les précédents remakes.
Les kh d'avant, on les connaissait, donc on avait pas besoin de remake sur notre territoire. Ici, si un remake est fait, logiquement, c'est pour le faire profiter à tout le monde (Nomura a même dit que la DS a été choisie car c'est la console la plus répandue) alors je vois pas pourquoi Nomura se casserait les fesses à perdre son temps à ressortir le remake de Coded simplement au Japon alors qu'il pourrait avancer le développement de 3D par exemple.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:21:49

J'ajoute que les US sont confirmés, étant donné que le doubleur anglais de Jiminy Cricket a confirmé un doublage.

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:28:47

J'ai vu toute les cinématiques du jeu et honnetement on aurait pu se passe de ce jeu, on aurait eu aucun mal a comprendre le scenar :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:34:07

J'ai l'impression que j'ai débattu pour rien...

LightRebirth
LightRebirth
Niveau 4
04 juillet 2010 à 20:46:05

Tu demandes pourquoi pourquoi Nomura se casserait les fesses pour sortir le remake de Coded ?

Pour les mêmes raison qui celles qui l'ont poussées à se casser la fesses à sortir le remake de Chain of Memories, qui est sortit en US et pas en Europe.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:06:39

Encore une fois ça n'a rien à voir.
Le remake de CoM est sorti au Japon en parallèle avec le final mix du 2, ce n'est que presque 2 ans plus tard qu'il s'est passé quelque chose et est sorti aux US, sinon il ne serait jamais sorti là-bas.

LightRebirth
LightRebirth
Niveau 4
04 juillet 2010 à 22:12:39

Toujours est-il qu'en Europe on en a pas vu la couleur, alors le fait que le doublage américain aie commencé n'implique pas forcement une sortie EU. C'est la ou je veux en venir.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:25:12

Quand j'ai parlé du doubleur de Jiminy Cricket, je voulais juste prouver que ce ne sera pas une exclu Japon, donc plus de chance pour l'Europe.

Et je ne prends pas en compte Re : com étant donné qu'on ne connait strictement pas la raison de le faire sortie aux US 2 ans plus tard.

-avri-
-avri-
Niveau 9
04 juillet 2010 à 23:31:05

Re:Coded n'a rien à voire avec Re : CoM. :nonnon:

Si Re : CoM est sortie 2 ans plus tard aux USA c'est parce que Square à reçu de nombreuse plaintes, réclamations et pétitions de la part des fans, et ne pouvant négliger des requêtes de masse, et ne voulant pas froisser les fan et se les mettre à dos, Square Enix a pris l'initiative de sortir Re : CoM dans une nouvelle édition avec son propre boitier, hors des frontière du Japon, mais pour des questions d'argent et économisé, ils se sont limité aux Etats Unie (qui est leur plus grande source de revenu). Ce Remake mis à part un doublage en Anglais (qui je croix était déja présent dans la version japonaise) n'a connu aucun remaniement, ni rajout vis à vis de la version japonaise. :ok: Voilà à quoi ressemble une société qui tourne autour de l'argent. De plus ils considéré cet opus suffisamment important pour le remanier sur console de salon (pour ceux qui n'avait pas de GBA)

Et au risque de froisser tes illusions, et ton images des japonais, je te rappelle que ce ne sont pas les lutins du père noël, qui travaillent pour rien, et dont la seul motivation est de satisfaire tout les enfants de la planète, avec des jeux de qualité. :( Le Japon est un pays industriel et la grande majorité de ce qu'ils font à un but lucratif (c'est le cas de Square Enix en tout cas).

Alors si tu croix qu'ils ne sont pas capable de nous reporter un jeu de portable (qui graphiquement était très bien fait et se rapproché des graphisme de la PS1) sur cartouche DS sans apporter de modifications mis à part deux trois cinématiques bonus, tu es bien loin de la réalité. :(

Ensuite quand je t'ai parlé de regarder sur youtube, je ne parlais pas de KH Coded mais simplement de la cinématique secréte de la fin (et ne me dit pas que tu ne l'a jamais fait. Tout le monde à regarder les fins secrètes des final mix sur internet) :(

Et pour finir je ne me plein pas du jeu en lui même et de son game play, je ne dit pas qu'il n'est pas distrayant. Je dis simplement :

1) Que le système des cubes ne vaut pas les autres opus
2) Mais surtout c'est du scénario que je me plaint, il ne ressemble à rien et est vide d'information et d'intérêt, il ne tient pas du tout en haleine avec son histoire d'agenda qui parle et qui pense. :( Et ce n'est pas deux trois cinématiques de plus qui seront rajouté dans le remake qui changerons quelque chose au thème de fond. :non:

Tu vois l'époque de Re: CoM c'est l'époque où ils se soucié un minimum que les fans puissent tous connaitre le scénario en leur fessant une remake sur PS2 afin que le scénario soit accessible à tous.
Mais cette mentalité est vite parti avec tout ces opus qui sorte sur des console multiple et fantaisistes comme la 3DS. :(

Le scénario et le fil de l'histoire est en train de glisser entre les doigts des 1er fans qui fonctionnaient sur PS2, et je trouve ça triste.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:08:23

--->Re:Coded n'a rien à voire avec Re : CoM. :nonnon:

Si Re : CoM est sortie 2 ans plus tard aux USA c'est parce que Square à reçu de nombreuse plaintes, réclamations et pétitions de la part des fans, et ne pouvant négliger des requêtes de masse, et ne voulant pas froisser les fan et se les mettre à dos, Square Enix a pris l'initiative de sortir Re : CoM dans une nouvelle édition avec son propre boitier, hors des frontière du Japon, mais pour des questions d'argent et économisé, ils se sont limité aux Etats Unie (qui est leur plus grande source de revenu). Ce Remake mis à part un doublage en Anglais (qui je croix était déja présent dans la version japonaise) n'a connu aucun remaniement, ni rajout vis à vis de la version japonaise. :ok: Voilà à quoi ressemble une société qui tourne autour de l'argent. De plus ils considéré cet opus suffisamment important pour le remanier sur console de salon (pour ceux qui n'avait pas de GBA)<---

:d) J'aimerais bien voir ta source, car nous quand on se plain, on s'en fou de nous, et il y a pourtant des revenus d'ici aussi(Le doublage Anglais n'existait pas pour re:com dans sa version japonaise).

--->Et au risque de froisser tes illusions, et ton images des japonais, je te rappelle que ce ne sont pas les lutins du père noël, qui travaillent pour rien, et dont la seul motivation est de satisfaire tout les enfants de la planète, avec des jeux de qualité. :( Le Japon est un pays industriel et la grande majorité de ce qu'ils font à un but lucratif (c'est le cas de Square Enix en tout cas).

Alors si tu croix qu'ils ne sont pas capable de nous reporter un jeu de portable (qui graphiquement était très bien fait et se rapproché des graphisme de la PS1) sur cartouche DS sans apporter de modifications mis à part deux trois cinématiques bonus, tu es bien loin de la réalité. :( <---

:d) Voilà, tu as mal compris où je voulais en venir. Je dis pas que les Japonais sont bon et bienfaisant et qu'il n'y a rien de commercial derrière tout ça, mais on a tous un cerveau, et les Japonais aussi. Réfléchis 2 secondes, crois-tu qu'ils sortiront mondialement un épisode aussi vide d'intérêt à travers le monde ? Que deviendra le fric gagné ? Ils sont obligés de nous mettre des trucs plaisant pour attirer la clientèle, sinon pas de money. Une preuve irréfutable, c'est le nouveau gameplay qui se rapproche de quel opus à ton avis ? De celui de BbS qui est le meilleur de la série.

--->Ensuite quand je t'ai parlé de regarder sur youtube, je ne parlais pas de KH Coded mais simplement de la cinématique secréte de la fin (et ne me dit pas que tu ne l'a jamais fait. Tout le monde à regarder les fins secrètes des final mix sur internet)<---

:d) Je te dis pas d'aller pas voir, je te dis juste d'arrêter de prendre Youtube comme argument pour enfoncer Re:Coded, car sinon on peut aller voir toutes les scènes importantes sur Youtube et aucun kh serait important.

--->Et pour finir je ne me plein pas du jeu en lui même et de son game play, je ne dit pas qu'il n'est pas distrayant. Je dis simplement :

1) Que le système des cubes ne vaut pas les autres opus
2) Mais surtout c'est du scénario que je me plaint, il ne ressemble à rien et est vide d'information et d'intérêt, il ne tient pas du tout en haleine avec son histoire d'agenda qui parle et qui pense. :( Et ce n'est pas deux trois cinématiques de plus qui seront rajouté dans le remake qui changerons quelque chose au thème de fond. :non: <---

:d) Mais j'ai jamais remis ton avis en question une seule fois. Tu as le droit de pas aimer Coded, j'y peux rien. Mais viens pas dire que son remake pue la défaite avec 5 images de gameplay, stp quoi. On sait rien du jeu, on peut rien avancer, je vois pas comment on peut placer 2 mots là-dessus. Certes, le scénario changera pas, mais en tout cas, il sera camouflé grâce aux ajouts, comme les stars américaines avec du maquillage.

--->Tu vois l'époque de Re: CoM c'est l'époque où ils se soucié un minimum que les fans puissent tous connaitre le scénario en leur fessant une remake sur PS2 afin que le scénario soit accessible à tous.
Mais cette mentalité est vite parti avec tout ces opus qui sorte sur des console multiple et fantaisistes comme la 3DS. :( <---

:d) Si ils voulaient que tout le monde connaissent CoM, ils auraient du le sortir mondialement, or ils ne l'ont pas fait, ce qui prouve qu'ils estiment qu'on a pas besoin du remake car on a la version originale.
La mentalité n'a pas changé, dès que KHIII sortira, on lui fera un p'tit final mix qui restera seulement au Japon. Alors oui, kh devient commerciale, et ? Personne n'oblige personne à acheter le jeu en question, il n'y a donc aucune raison à bouder l'arrivée d'un nouveau kh ou de lui cracher dessus, vous voulez pas y jouer ? Y jouer pas alors.

-avri-
-avri-
Niveau 9
05 juillet 2010 à 01:52:07

Si ils voulaient que tout le monde connaissent CoM, ils auraient du le sortir mondialement, or ils ne l'ont pas fait, ce qui prouve qu'ils estiment qu'on a pas besoin du remake car on a la version originale.
La mentalité n'a pas changé, dès que KHIII sortira, on lui fera un p'tit final mix qui restera seulement au Japon. Alors oui, kh devient commerciale, et ? Personne n'oblige personne à acheter le jeu en question, il n'y a donc aucune raison à bouder l'arrivée d'un nouveau kh ou de lui cracher dessus, vous voulez pas y jouer ? Y jouer pas alors.

:d) Quand je dis fan je parle des japonais, car faut pas se leurrer Square Enix c'est surtout les japonais qu'ils gâtent avec tout leurs Remake, leurs bonus et promotion, etc etc...
Ensuite en 2ème position viennent les américain, 1er puissance industrielle mondiale, qui leur rapporte beaucoup par leur importation, il ne les néglige pas trop.

Puis ensuite toute à la fin de la liste viens l'Europ qui est toujours laissé derrière, et que le Japon n'a jamais vraiment vue comme une source de revenu importante, c'est presque à croire que c'est à contre coeur et que ça leur coute un bras que de sortir leur jeu chez nous. (la preuve contrairement au américains on a même pas le droit à nos propre doublage on doit se contenter de celui des USA) Il est évident que face aux japonais et aux américains nous sommes clairement négligés. :(

Alors quand je dis qu'il se soucié de la bonne compréhension du scénario par le remake de CoM (qui contrairement à Coded est cruciale à la bonne compréhension du jeu) je parle des japonais à qui le jeu a était quasi offert avec final mix+.
Puis vint le tour des américains qui eurent aussi le Re: CoM.

Si Coded avait était si important le remake aurait eu lieu sur PS2 comme pour le jeu GBA. Mais ils ont préféré le faire sur la console la plus vendu au monde non pas pour la bonne compréhension des fans américain qui ont joué au 1, à Re: CoM et au 2 et qui fonctionnent sur PS2 mais par visé purement commerciale.

Je ne dit pas que Re: Coded va être nul en tant que jeu video, bien sûr que non ça reste un jeu video (mis à par sa courte duré de vie) mais le scénario est totalement plat et on y accroche pas comme dans les précédent opus on s'y ennuie même. "Ho non les cube ont piratés une page du journal on peut plus y accéder !! Sora digital va les détruire !!!" "oui ça y ai Sora a réussi on peut enfin lire ce qu'il y a d'écrit sur cette page" (et c'est comme ça pendant tout le jeu, c'est pire que les mission de l'organisation) :-(

Mais Kingdom franchement je pense que quand tu finira BBS et que tu passera à Coded tu verra le fossé qui les sépare. Et que dans toute cette histoire c'est les fans qui vont être déçus. :-( En plus qu'il ne se passe rien durant le jeu, contrairement à 358/2 Days qui a une fin assé émouvante et prenante la fin ici est asse Bof, voir cul cul la praline.

Et je t'assure que CETTE fin ne te fera même hausser les sourcils ( même pas tressaillir). :(

ALors je ne pense pas que le game play, etc.. vont recevoir de mauvaise note mais j'ai bien peur que le scénario, lui, en prenne un coup.

PS : Si je te conseille youtube c'est que la seul scéne qui vaillent la peine d'y être regardé dans ce jeu c'est al fin secrète dont tu m'a parlé.

Pour la dernière fois je ne critique pas le JEU en lui même mais son scénario et donc le peu d'intérêt de la part de Nomura de sortir un tel Jeu. Là ils ne sort plus des jeux pour la bonne compréhension et l'avancé de l'histoire mais pour ça simple commercialisation. Il popularise KH tel un mario ou un Zelda (qui reste pour autant des bon jeu même si je n'y joue pas, je ne tien à froisser personne)

Mais contrairement à Mario et Zelda monde et une histoire solide autour de KH alors ne pouvant pas inventer une nouvelle histoire ou aventure à chaque épisode DS. Il brode une petite histoire vide qu'il essaye de placer plus ou moins bien dans la logique du scénario de KH et sur ce point là je croix que tu ne peux pas dire le contraire car ça crève les yeux. :(

La vidéo du moment