CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis sur ReCoded ?

Anonymonche
Anonymonche
Niveau 6
09 octobre 2010 à 16:59:00

Tout est dans le titre.

Bon personnellement, pour faire court, les musiques sont les mêmes qu'avant, mais y a pas mal de cinématiques en synthèse, graphiquement c'est un peu plus jolie que 358, ça déchire toujours autant pour de la DS.
Scenaristiquement vu que c'est en jap je comprends pas tout mais ça m'a l'air pas mal.
Mais le point ou le jeu déchire tout, c'est le gameplay. Le jeu est énorme, ou il reprend un peu le système de BBS d'après les vidéo que j' ai vu ( j'ai pas BBS ), il reprend en parti le système des blocs que 358/2 days : On a plusieurs bloc qui ont chacun un pouvoir, et un a un parcourt. On choisit son parcourt avec ses blocs, un mélange de BBS et 35/2 days, on a aussi des finish vraiment pas mal. On a également un nouveau système de fusion, on a des blocs de gestes ( coup de keyblade en haut, en bas, tout droit, cercle ) et des blocs d’élément ( feu, électricité, etc... ) et on peut tout fusionné, sa donne énormément de combinaisons différentes et des coups vraiment différent. Par exemple, si vous ajoutez un bloc cercle avec un bloc de feu, on aura un bloc cercle de feu niveau 5, qu'on pourra ajouter a un autre bloc etc.. Jusqu'au niveau 100. Bon, en gros le jeu déchire grave. :bave:

VerRampant
VerRampant
Niveau 6
09 octobre 2010 à 17:13:15

au début je pensais que Coded étais de la merde sans scénario avec un gameplay bidon, j'ai lu le scénario, et je l'ai aimé, beaucoup de rebondissement, et le gameplay est assez novateur je dois le dire, j'attend la version française, je retire tous mes préjugé sur Coded, c'est un bon jeux ^^

Ruca
Ruca
Niveau 52
09 octobre 2010 à 17:53:41

Pour l'instant j'avoue que je le kiff BIEN plus que 358/ 2 Days, mais moins qu'un BbS, même si il en prend du game play, je trouve les combat toujours aussi mou comparé a un BbS... Sinon, c'est claire que niveau game play il innove, avec des phase a la "Mario" en 2D ou des phase ou ont doit shooté sur tout ce qui bouge en avançant tout seul et ou l'écran change (Genre ont ce retrouve la tête en bas ou sur le côté) et surtout avec le système de combat a la FF a un certain moment du jeu, ça c'est vraiment bien penser! :bave:

Niveau scénario, je sais un petit peu de quoi il parle en ayant lue un peu du résumé de Coded et là, encore une foi, il rattrape bien 358/ 2 Days, qui lui n'est intéressant que pour sa fin! :(
Après niveau graphisme c'est, a mon goût, plus beau que 358/ 2 Days, y a plus de cinématique et dans l'intro y a même ceux de la fin du 2 sur PS2, donc c'est pas mal... Mais en revanche certain dialogue ce font avec des images non animé, a l'inverse de 358/ 2 Days ou là ça ce faisait in game... Donc je dirais pareil au final!
Et les musiques, a part c'elle dans les phases ou ont cherche les bug et c'elle ou ont ce retrouve dedans les bug, j'en ais pas entendus de nouvelle pour l'instant... Mais elles restent toujours aussi magnifique (Surtout réentendre celle de la ville de Traverse, ça fais remonter de bon souvenir...)! :)

Donc en une phrase: Il est BIEN mieux que 358/ 2 Days, mais vaut pas KH: BbS! :non:

Kyuubi1205
Kyuubi1205
Niveau 8
09 octobre 2010 à 17:57:35

Je le trouve sympa. Ce qu'il est cool, c'est qu'il est varié :
phases de Shoot'em Up, phases de RPG...Les graphismes sont très bons pour la DS (comme 358/2). Les musiques...extra, pareil que dans tous les KH. Bref, il est très bon !

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2010 à 18:54:49

Alors voilà mon avis:

-Graphisme :d) C'est SUBLIME. Enfin je veux dire pour la DS moi je trouve ça super beau mais là où ça déchire c'est les cinématiques. D'une beauté exceptionnelle, je vais quand même pas dire que c'est du niveau de la play 2 mais franchement c'est pas loin tellement c'est beau.

-Gameplay :d) Pareil, bluffant. Disons que je n'ai pas encore joué à BBS donc le gameplay est vraiment nouveau pour moi et je trouve le système avec les commandes extraordinaire! C'est très intuitif et ça permet de faire des coups dévastateurs. Dommage que l'on soit obligé de sacrifier une technique si l'on veut mettre des objets. De plus les phases de jeu sont variés allant du tour par tour, à la phase de shoot avec bien entendu le combat en temps réel et passant par des niveaux en 2D.

-Personnalisation :d) Là aussi je trouve que il y a un bon boulot. Entre Sora qu'on peut améliorer comme dans 358/2 days grâce aux panneaux et les améliorations des techniques que l'ont peut faire monter de lvl, c'est très intéressant ce système. Moi j'aprécie beaucoup. Et là encore, c'est très intuitif.

-Bande son :d) Les musiques sont les mêmes, elles n'ont rien perdu de leur charme mais commencent à devenir agaçante xD.

-Scénario :d) Je ne comprends rien mais ça m'a l'air très bon. Dès que je vois une cinématique, je suis tout de suite saisi par les images et je n'ai qu'une seule envie: Avoir le jeu en français.

Et puis voilà!

La vidéo du moment