CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC honteux = sans moi!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 22:32:42

Encore une fois je repete des passages de mon pavé..XD MAis bon.

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 22:35:22

Et j'ajouterai (autant peter la charte a mort et faire un triple post), que encore une fois, ses dlc, c'est carrément visible que c'est pour les fans quoi, ceux qui veulent supporter le jeu aussi, parce qu'on sait trés bien que les suites dependront des ventes.

Alors, honnetement, je blame personne de pas prendre de DLC, sérieusement je comprends parfaitement, moi par principe pour supporter un jeu comme ca et avoir des suites j'aurai tendance a les prendre, parce que Contra je veux en revoir encore et encore.

Mais par contre, et ca je peux pas le tordre, ne pas acheter le jeu du tout a cause des dit DLC, sérieux c'est ca qui me sidére, vraiment.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
17 février 2011 à 22:48:57

C'est seulement une manière vivre et de voir les choses, il y a deux semaines j'arrive à la caisse d'un micromania pour un jeu d'occasion, le type part chercher le dvd du jeu deux fois et reviens deux fois avec le mauvais, à la troisième je lui ai dit de laisser tomber et j'ai été l'acheter deux rues plus loin où je savais pouvoir le trouver mais 10 euros au dessus.

Zaitsu tu aurais peut être acheté au premier coup en te disant "bon on me fait attendre mais le prix est pas mal", seulement je préfère voir le fond ET la forme quand je dépense de l'argent.

Je suis loin d'être riche mais je ne donne pas un centime lorsque qu'on me crache à la gueule et si je réutilise les catégories de DLC donné par Krizalyd, un DLC de deuxième catégorie dispo à la sortie me donne exactement ce sentiment d'irrespect.

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 22:54:11

Mais le truc, bon déjà pas trop juger les autres, c'est pas parce que la moi je prendrais le jeu que je suis forcement un idiot qui voit pas les traces de foutage de gueule et d'irrespect...Mollo tout de même.

Mais c'est surtout que LA, dans le cas présent, je vois pas ou ce qui vous horripile tant, vraiment. Ca me dépasse complétement, je l'ai explisé mainte et mainte fois, le jeu devrait valoir tellement plus que ca, et en contre partie y'a 2 pauvres petit DLC pour les fans, et voila, ca hurle a l'irrespect et au crachage a la gueule, alors que c'est quand même pas si horrible, je sais pas, je comprends pas.

Vous avez le choix entre avoir un jeu qui vaut bien la 50 euros facilement, avec a la limite tout dedans, tout etant 2 persos DLC...A la place, pour aider a relancer la franchise, ils le mettent en digital release, a un prix dérisoire, MAIS avec deux DLC pour les gens qui seront fan et qui voudront supporter ; et ca va pas.

Non, j'ai beau essayé, j'arrive pas à comprendre, pas dans ce cas là. Franchement.

Zaitsu Zaitsu
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 22:57:08

Surtout que j'ai envie de dire, si vous etes a ce point la anti DLC (je sais vous dites deux categories, mais voila, ca reste majoritairement anti dlc), au point de même pas acheter le jeu, mais vous devez pas en acheter quoi. Donc j'comprends pas non. Pas prendre les DLC ok, pas prendre le jeu c'est un peu fort je trouve. AU MOINS dans le cas d'un ptit jeu comme ca.

oroleweak oroleweak
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 23:02:47

C'est surtout que dans l'opening ils montrent les 4 perso et qu'au final on en a 2/4.
Tu es peut etre fan du jeu donc tu vois pas la même chose que nous et c'est normal.
Enfin bref c'est mon premier avis peut etre que j'acheterais le jeu si mes potes l'aiment bien.

krizalyd krizalyd
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 00:26:27

Au final je partage l'avis de Zaitsu d'un côté qui est comme moi un fan de la franchise Contra et du retro-gaming et de l'autre vos autres avis anti-DLC (en tout cas anti-DLC de seconde zone = artificiel)

Etant fan de Contra je pense que je finirai par acheter ces DLC car je veux mon jeu "complet". Ca fait chier mais bon comme l'a dit Zaitsu j'encourage également ce genre d'initiative de revenir aux sources du JV avec des crus comme ce Hard Corps.

Par contre on aurait parlé d'un autre jeu que j'aime bien mais dont je ne suis pas fan il est certain que je ne prendrais pas ce DLC.

Ce que je veux dire c'est que ce DLC est aussi adressé aux fans de la série car comme je l'ai deja dit ces persos supplémentaires sont largement dispensables pour pleinement profiter du jeu.

D'autre part, Zaitsu je reconnais qu'un jeu de ce type il y a 20 ans couterait dans les 60e soit autant qu'aujourd'hui mais la technologie a évolué et faire un jeu comme ça maintenant ne requiert plus autant de temps et d'énergie il faut l'avouer. Alors Ok il est super mais d'autres jeux supers n'ont pas necessité beaucoup de temps de développement, et je pense aux derniers Mega man (9 et 10) sortis sur les consoles virtuelles...

Un jeu comme ce Contra aurait pu sortir en retail (en version boite/notice) a un prix de 25-30€ je pense en magasin et je suis sur que je l'aurais pris ! 1200 MS au final je pense que ce n'est pas si cher payé.

Meteoracedric Meteoracedric
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 01:44:13

Tout à fait je l'aurais pris aussi en magasin à 25-30 euros, le jeu vaut amplement ses 1200 MSpoints mais à la limite ça aurait été sympa de pouvoir débloquer les persos in-game. Disons que c'est juste l'éternel "le jeu vient de sortir, pourquoi ne pas avoir mis les persos directement dans le jeu" car au final, Konami se retrouve avec des joueurs qui ne veulent même plus acheter le jeu de base alors qu'ils avaient prévus de vendre au minimum le jeu de base et éventuellement les DLC pour les fans. Tout ça, c'est psychologique et ils doivent apprendre à caresser le client dans le sens du poil...

Galaxy_man Galaxy_man
MP
Niveau 9
18 février 2011 à 03:00:46

ce jeu m'a l'air pas mal, mais c'est vrais que ça fais grincé les dents les dlc :noel:

coco_master coco_master
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 08:41:49

personnellement je trouve que pr 1200MS il est incorrect de ne pas inclure les DLC. Je vais attendre que le jeux baisse à 800MS ou qu'ils se décident à les proposer gratuitement si le jeu ne se vend pas bien.

Loleride Loleride
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 10:00:28

Vous crachez dans la soupe ça me dégoute, ce jeu vaut largement 1200 ms point. Le run'n gun est un genre quasi mort. perso j'adore les shoot them up, c'est un genre qui était a l'agonie, et quand mushihimesama futari est sortie sur xbox 360 je l'ai pas boycotté parce que le black label était en dlc a 1200MS.

frans88 frans88
MP
Niveau 3
18 février 2011 à 12:51:15

Moi le truc qui me dérange c'est que ces persos sont prévus dans le jeu de départ et qu'on les enlève pour te les faire payer.

c'est comme si tu achetais un cd audio et que tu ne peut pas lire les 2 dernières pistes ou un film dvd/br sans pouvoir voir les bonus/making of.

Des dlc avec des niveaux en plus c'est bien mais ca...

Et par rapport au prix je trouve ca dans la norme bien que d'autres jeux a 1200 soient bcp plus fournis ( je pense a castle crasher et le dernier lara croft par exemple)

Ifrits Ifrits
MP
Niveau 8
18 février 2011 à 17:00:17

Moi ça a été simple, 1200 point le jeu, un très bon jeu qui plus est, dans un genre qu'on ne voit plus beaucoup, sur une licence qui étais énorme sur megadrive, je prend direct, par contre les 2 dlc des persos, ça je ne les prendrais pas, même si ils sont sympas, ça c'est un peu foutage de gueule quand même il faut le reconnaître.

Hish Hish
MP
Niveau 6
18 février 2011 à 23:26:33

Moi perso je comprend les mecs qui ne prennent pas le jeu à cause des dlc. Je peux comprendre que par principe on pénalise les compagnies qui proposent des jeux en kit (y'a pas d'autre mot, désolé).

Maintenant à titre perso, je prendrai quand même le jeu, parce que je ne joue pas par principe, je joue pour le fun. Le jeu m'intéresse donc je l'achèterai. Si j'estime que les dlc m'intéressent, je les prendrai aussi. Si je les trouve inintéressant je ne les prendrai pas.

Mais je suis d'accord avec l'idée de pénaliser les compagnies qui abusent des dlc (car là c'est un abus) ou en tout cas je ne suis pas contre.

Deacon Deacon
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 23:50:44

Pour celui là j'avoue être divisé...
J'achète le jeu , je vois 2 dlc, 2 persos...
Je me dis "Abusé! Ils auraient pu le foutre ingame!"
Je joue... le jeu est dur ! mais purée c'est bon!
Alors rapide raisonnement, mode rising... avec 2 persos de plus... = Durée de vie doublée!
Pour 400 points (soit un tier de prix en plus)
Je prends.
et la "ninjette" ne peut pas changer d'arme, attaque corps à corps ou chargée pour la distance (exactement comme le lance flamme en gros, même zone couverte)

Bref, le jeu vous tente? prenez le.
Après les dlc vous verrez par la suite

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 04:41:56

@Zaitsu
Tu fais une erreur grave en citant peut de différences entre les persos. fan ou pas on parle de shmup run and gun. le moindre changement dans les persos change a mort le gameplay.
Pour commencer, non, les hitbox des persos ne sont ABSOLUMENT PAS les memes que celles des persos de base(qui elles sont DEJA différentes: Krystal ayant une hitbox légèrement plus fine et petite que celle de Bahamut).
Mais en plus le gameplay de chacun est totalement diffèrent, étonnant pour un fan de faire ce genre d'erreur.

mes arguments?
1)le général: les persos ont une taille différentes, des hitbox différentes et ne se déplacent pas a la même vitesse, de ce fait les placements dans les stages seront plus millimétrés pour les persos les plus lents ou les plus grands. Et la barre de vie rentre dans la gestion de ces persos.Donc ce n'est pas anodin.

2)les déplacements spéciaux: as tu testé les dash et air dash des persos? si tu n'a pas vu la différence entre eux la c'est dingue! Et Dans le cas de Sayuri ils sont important dans son jeu le persos etant principalement au CAC mis a part pour les boss ou il faut maitriser les pattern pour savoir quand utiliser les attaques chargées et le sabre cash.

3)Les attaques: Si Harley ne donne rien de spécifique au premier abords ce n'est pas le cas de Sayuri. Pour donner un exemple simple, jouer avec Sayuri a Hard Corps c'est comme jouer a Shadow Dancer ou Shinobi 3 sur Megadrive en mode "No Shuriken": une expérience totalement aux antipodes de la base: avec un plus fort ratio risque récompense,un peu comme quand on passe de Megaman a Zero dans les Megaman X les plus récents.

Et la je ne parle que de l'arcade mode. Les différences entre chaque perso s'agrandissent encore plus avec le mode Rising.

Je te rejoins sur 1 points, si tu n'es pas fan ou que tes en mode eco, garde tes sous, t'as assez a faire avec les persos principaux.
Mais ton argument du fait que les persos DLC n'ajoutent rien au jeu, c'est fichtrement fallacieux. On est dans un shmup pas dans un jeu de baston, les ecarts concernés entre les persos sont a considérer comme majeurs dans ce genre.

@Snuppedupen
Je suis ok pour dire: les DLC abusifs c'est moche...
Le fait que les persos en plus soient dispo par clé de deblocage c'est aussi tres laid. Mais sincerement personne ne met un couteau sur la gorge des joueurs pour les acheter.
Et comme tu le prouve toi meme a tes depends, seul le vrai fan verra un intérêt a ces persos additionnels et se sera a lui de voir si cela vaut l'investissement.
Moi perso quand je vois comment ce jeu est bien foutu techniquement, complet, intelligent dans son système et tutti quanti et que je me dis que j'aime du mushihimesama futari(70 euros), du deathsmiles(30 euros), et du esp galuda2(70 euros) bah je me dis aussi que ce Hard corps Uprising vaut ses 2000 points. ;)

kenkyoioriryu kenkyoioriryu
MP
Niveau 7
19 février 2011 à 07:51:17

a tous ceux qui prenne pas le jeux parcqu il y a des dlc bah je dis que vous etes bien con

quand vous acheter une voiture sans toutes les options vous traiter pas le concessionnaire de voleur et vous l acheter quand meme votre voiture

bah la c est pareil personne ne vous oblige a acheter des dlc qui servent a rien mais arc system fait parti des meilleur studio development 2D du moment et

si vous voulez qu il foutent la clef sous la porte comme l a fait sega avec la dreamcast (que tout le monde pleure aujourd hui ) ou snk (que tout le monde pleure aussi )
ou clover ( un des rares bon studio capcom (okami , viewtifull joe )

bah retournez jouer a vos call of turismo et gran duty black ops qu est que vous voulez qu on vous dises

achetez blazblue continuum shift
achetez arcana heart 3
achetez hard corps uprising

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
19 février 2011 à 11:53:47

Huuum ca fleur bon le fanboy ici :D

Dans la pub de la voiture je verrais l'équipement secondaire avec un petit "en option" en bas, ici les personnages DLC n'ont rien de précisé dans l'intro ...

Enfin j'ai du mal à croire, bon jeux ou non, qu'en regroupant tout les fans de leurs licences tu atteignes ne serait ce que les pro-shenmue, ne va pas comparer arc à Sega donc ...

oroleweak oroleweak
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 20:10:51

kenkyoioriryu je trouve ton argumentation pas très convaincante ( si il y en a une :rire: )
On se répète beaucoup mais je le redis, ce qui nous rebutte c'est qu'il y a dans l'opening tous les perso alors que dans le jeu il y en a 2/4.

wolfdriver777 wolfdriver777
MP
Niveau 8
19 février 2011 à 22:31:13

Avant pour débloquer des personnages en plus on finissait le jeu avec tout les autres perso etc etc ... maintenant faut payer !!! Trop abusé ... la Konami ce fout juste de la gueule des fans en les vendant à part avant même que le jeu soit vraiment dispo ... bref ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment