CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une bombe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kenkyoioriryu
kenkyoioriryu
Niveau 7
19 juin 2010 à 18:09:57

il parle d un nouveau contra ce jeux sera 1000 fois mieux que contra j ai vu une video d un mec qui y joue c est dla tuerie

kub2010
kub2010
Niveau 9
11 août 2010 à 21:06:20

J'espere que se sera un bon jeu en effet. Ayant connu Super Probotector sur SNES à 13ans, j'acheterai ce jeu rien que pour la symbolique. D'ailleurs le bosse que l'on voit dans la vidéo était déja la bosse du niveau 1.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
06 décembre 2010 à 01:12:22

Question gameplay ça a plus grand chose à voir avec les Contra originaux : les persos peuvent air dasher et possèdent une barre de vie...

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
17 janvier 2011 à 10:34:48

la version Japonaise de Contra : hard corps sur Megadrive offrait aussi des points de vie n'en reste que c'était un excellent jeu.

Ben quoi le air dash? si on peut plus innover un peu que serait devenue la licence Castlevania si les developpeurs avaient concervé la maniabilité ultra rigide des premiers opus.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
16 février 2011 à 07:38:31

J'ai connu le Probotector sur MD et c'était du One shot (une balle, tu meurs) et effectivement il était excellent, après le air dash c'est sympa si ça sert le gameplay et qu'il ne permet pas de glitcher le jeu abusivement. Et puis merde quoi, un air dash dans Contra on est pas dans un Guilty Gear ou un Versus fighting, déjà que les persos semblent tout droit sortir dudit jeu...

D'autre part je trouve que ça n'a plus grand-chose à voir avec les Contra de part l'ambiance Guilty gearienne et le background en 3D (de toute façon la 3D c'est froid et ça ne remplaçera jamais la bonne 2D).

Je considère que le meilleure est le celui de la SNES (Contra 3 ou Super Probotector) ou tout était parfait et dosé comme il faut. Les opus PS2 étaient pas top à part peut-être le Shattered Soldier pas trop trop mal mais le Neo Contra était à gerber sincèrement.

'Faut voir pour ce nouveau Contra, je crache pas dessus mais ça ne m'emballe pas plus que ça.

Loleride
Loleride
Niveau 10
16 février 2011 à 22:03:22

La version pal et us de hard cops sur megadrive c'était bien du one shot mais comme tout les jeux de l'époque on a eu des version modifié par rapport a la version jap ou y a une barre de vie. (d'ailleurs c'est un peu normal vu la difficulté de fou par rapport au 3 sur snes).

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
17 février 2011 à 18:45:16

Le one shot ça me va je trouve que ça fait bien old school et augmente encore la difficulté, il suffit juste d'apprendre par coeur le jeu et ça devient presque facile.

Loleride
Loleride
Niveau 10
17 février 2011 à 20:27:02

La se serait du sadomasochisme d'y jouer en one shot. La difficulté serait trop élevé. Et je m'y connais en jeu difficile étant un amateur de shmup.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
17 février 2011 à 21:45:40

Ben étant fan de shmup (ma derniere acquisition DDP DFK Black label) j'aime quand c'est millimétré et impartial. Le one shot sur ce uprising je pense aussi que c'est du sadomasochisme tellement ca serait dur ! Avec 7 crédits j'arrive au dernier niveau mais apres j'arrete pas de mourir :/

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
17 février 2011 à 21:46:59

7 vies, pas 7 crédits rho quel nul :honte:

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 21:54:16

Un vrai contra se joue en "Une fois et t'es mort", c'est le principe même et ce qui apporte de l'interet.

Malheureusement de nos jours ca parait bien trop dur et tout le monde trouve ca trop dur quand c'est le cas. Au point de dire que c'est du masochisme quoi ! Alors que c'est la base de ce genre de jeu.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
19 février 2011 à 06:06:09

@Zaitsu
Tu parles d'un mec qui jouent aux shoot Cave, pas de jeu JUSTE a l'ancienne...Et il ne cite pas n'importe lequel: DDP Dai fukkatsu BL. Tu sais, un des rares jeux ou si tu gères pas le par cœur, tu fais pas de scoring(un peu moins que Dai Ouuju ou Ketsui mais quand même), et ou one créditer relève DÉJÀ d'une prouesse. Donc si il dit qu'il trouve que les niveaux de fins proposent un challenge très voir peut etre trop corsé et que c'est pas le seul a le dire, tu devrais peut être l'accepter. Lui juge en ayant fini le jeu.

La base obligatoire d'un Run and Gun c'est pas FORCEMENT le one hit kill. Des shoot comme Gunstar Heroes, Alien Soldier, E-Swat, Abuse, Mercs, Turrican sont des références du Run and Gun au même titre qu'un Metal Slug, un Demon Front ou un Contra et ils comprennent des barres de vie.
Alors oui c'est la base des Contra mais ce n'est pas le premier Contra a avoir une barre de vie pour ses persos, je parle notamment de celui sur megadrive jap qui s'avérait vraiment trop dur et qui pour des raisons d'équilibrage justement proposait une radine barre de vie. Tant que le challenge reste et que le systeme de scoring est intéressant je ne vois pas le probleme, de plus le no miss est toujours possible.

Sincèrement j'aimerais voir ton skill pour voir ce que tu fais dans Hard Corps ou même des shmups Cave parce qu'entre tes erreurs d'analyse du topic DLC et tes critiques toutes faites de Hard Gamer exigeant dans celui ci, j'ai du mal a voir si tes propos valent ta qualité de joueur.

Je ne cherche pas a te prendre la tête mais fais gaffe a ce que tu dis. Ça évitera des conflits malentendus inutiles. ;)

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
19 février 2011 à 06:08:20

@Zaitsu
Tu parles d'un mec qui jouent aux shoot Cave, pas de jeu JUSTE a l'ancienne...Et il ne cite pas n'importe lequel: DDP Dai fukkatsu BL. Tu sais, un des rares jeux ou si tu gères pas le par cœur, tu fais pas de scoring(un peu moins que Dai Ouuju ou Ketsui mais quand même), et ou one créditer relève DÉJÀ d'une prouesse. Donc si il dit qu'il trouve que les niveaux de fins proposent un challenge très voir peut etre trop corsé et que c'est pas le seul a le dire, tu devrais peut être l'accepter. Lui juge en ayant fini le jeu.

La base obligatoire d'un Run and Gun c'est pas FORCEMENT le one hit kill. Des shoot comme Gunstar Heroes, Alien Soldier, E-Swat, Abuse, Mercs, Turrican sont des références du Run and Gun au même titre qu'un Metal Slug, un Demon Front ou un Contra et ils comprennent des barres de vie.
Alors oui c'est la base des Contra mais ce n'est pas le premier Contra a avoir une barre de vie pour ses persos, je parle notamment de celui sur megadrive jap qui s'avérait vraiment trop dur et qui pour des raisons d'équilibrage justement proposait une radine barre de vie. Tant que le challenge reste et que le systeme de scoring est intéressant je ne vois pas le probleme, de plus le no miss est toujours possible.

Sincèrement j'aimerais voir ton skill pour voir ce que tu fais dans Hard Corps ou même des shmups Cave parce qu'entre tes erreurs d'analyse du topic DLC et tes critiques toutes faites de Hard Gamer exigeant dans celui ci, j'ai du mal a voir si tes propos valent ta qualité de joueur.

Je ne cherche pas a te prendre la tête mais fais gaffe a ce que tu dis. Ça évitera des conflits malentendus inutiles. ;)

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
19 février 2011 à 06:09:22

Bug Firefox de M....
XD

kenkyoioriryu
kenkyoioriryu
Niveau 7
19 février 2011 à 07:20:20

turricane !!!!! cte missile aussi celui la j l avais oublié

moi je veux un vrai metal slug hd avec les graphisme de shank (sans les gros)
avec ca le run n gun depasserait le versus dans mon coeur

sauf qu on peut rever vu les prouesse de snk PLAY MORT
et qu avec blazblue le versus est pas pres de se faire doubler

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
21 février 2011 à 04:10:16

Merci pour le compliment Setsu mais je ne suis pas si doué que ça tu sais, j'adore les shmups CAVE et je prends beaucoup de plaisir à essayer de faire le plus haut score mais pour le moment le DaiFukkatsu BL j'arrive pas à le one créditer, il est vraiment beaucoup plus dur que le mode Arcade, il est impossible ou presque de ne pas mourir au TLB (Zatsuza) en tout cas je n'arrive plus à gérer à partir du 5 ou 6ème pattern...

Bref sinon pour Uprising j'arrive à faire un no-miss jusqu'au lvl 7 mais après je perds quelques vies notemment ou 8ème et dernier niveau lorsqu'il s'agit de passer les 3 missiles en évitant le rayon laser, ainsi que le coeur du vaisseau (Vitis Engine) qui demande un timing incroyable.
La 3ème forme du boss final n'est pas évidente non plus mais je pense qu'avec de l'entrainement et de l'apprentissage ça doit pouvoir se faire en un crédit assez facilement, en une vie par contre ça relève du véritable challenge !

A deux ça l'est peut-être encore plus à cause du soucis de coordination nécessaire pour avancer ensemble sans que l'un reste coinçé bêtement en bas du scrolling et meure...

the_Murdoc
the_Murdoc
Niveau 10
21 février 2011 à 12:58:35

Besherelle :-p

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
21 février 2011 à 21:34:04

Bescherelle quoi ?