@Zaitsu
Tu parles d'un mec qui jouent aux shoot Cave, pas de jeu JUSTE a l'ancienne...Et il ne cite pas n'importe lequel: DDP Dai fukkatsu BL. Tu sais, un des rares jeux ou si tu gères pas le par cœur, tu fais pas de scoring(un peu moins que Dai Ouuju ou Ketsui mais quand même), et ou one créditer relève DÉJÀ d'une prouesse. Donc si il dit qu'il trouve que les niveaux de fins proposent un challenge très voir peut etre trop corsé et que c'est pas le seul a le dire, tu devrais peut être l'accepter. Lui juge en ayant fini le jeu.
La base obligatoire d'un Run and Gun c'est pas FORCEMENT le one hit kill. Des shoot comme Gunstar Heroes, Alien Soldier, E-Swat, Abuse, Mercs, Turrican sont des références du Run and Gun au même titre qu'un Metal Slug, un Demon Front ou un Contra et ils comprennent des barres de vie.
Alors oui c'est la base des Contra mais ce n'est pas le premier Contra a avoir une barre de vie pour ses persos, je parle notamment de celui sur megadrive jap qui s'avérait vraiment trop dur et qui pour des raisons d'équilibrage justement proposait une radine barre de vie. Tant que le challenge reste et que le systeme de scoring est intéressant je ne vois pas le probleme, de plus le no miss est toujours possible.
Sincèrement j'aimerais voir ton skill pour voir ce que tu fais dans Hard Corps ou même des shmups Cave parce qu'entre tes erreurs d'analyse du topic DLC et tes critiques toutes faites de Hard Gamer exigeant dans celui ci, j'ai du mal a voir si tes propos valent ta qualité de joueur.
Je ne cherche pas a te prendre la tête mais fais gaffe a ce que tu dis. Ça évitera des conflits malentendus inutiles. ;)