CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Daisuke Ishiwatari pour les musics !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
raiden_sword raiden_sword
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 11:25:26

C est lui qui c est occupé des musics extraordinaires de BlazeBlue qui fait aussi celle du jeu Hard Corps Uprising :ouch:

ecoutez moi cette merveille

http://www.youtube.com/watch?feature=youtube_gdata_player&v=TFBKVIyFgp0

Loleride Loleride
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 13:15:11

N'oubliez pas qu'il a commencé par Guilty Gear, dont il a fait les musiques et le character design.

ShadowSkilz ShadowSkilz
MP
Niveau 9
18 février 2011 à 13:26:27

Ouais mais il a pris de la bouteille depuis et s'est beaucoup amélioré avec l'age!

Il a un peu abusé à l'époque de GG où tout les persos et attaques font référence à des artistes ou chansons rock:
______________________________________________

Références au groupe Queen

Le jeu inclut de nombreuses références à Queen, le groupe préféré du créateur de Guilty Gear Daisuke Ishiwatari.

-Ishiwatari a doublé la voix originale de Sol Badguy (dont le vrai nom est Fredderick), un meneur dans le jeu le décrit comme un fan absolu du groupe Queen.

-Le nom "Badguy" fait référence au surnom de Freddie Mercury "Mr. Bad Guy".

-May doit sans doute son nom a celui du Brian May le guitariste du groupe Queen.

-Le theme de Sol "Keep Yourself Alive II" est tirée de la musique "Keep Yourself Alive" de Queen.

-Une des attaques de Potemkin se nomme Hammer Fall et est une double référence d'abord a la musique éponyme de Queen et également au groupe HammerFall.

-Slayer utilise trois attaques dont les noms sont des références aux chansons éponymes de Queen : "Its Late", "Under Pressure", "Dead On Times" et "All Dead"
[modifier] Références par personnages

Ky Kiske

-Ky Kiske dont le nom et le prénom sont tous les deux des références au groupe Helloween, ainsi le prénom Ky se prononce comme celui du chanteur et guitariste Kai Hansen et le nom Kiske viendrait lui du nom de famille du chanteur Michael Kiske.

-Un des "spécial" de Ky Kiske's se nomme "Ride The Lightning", comme la chanson de Metallica sortie en 1984.

-Le "Instant kill" de Ky se nomme "Rising Force", le nom d'une musique et du premier album de Yngwie Malmsteen sortit en 1984.

Axl Low

-Axl Low dont le nom et le physique s'inspirent de Axl Rose des Guns'N'Roses).

Millia Rage

-Millia Rage dont le nom et le prénom ressemble à celui du groupe Meliah Rage.

-Le instant kill " Iron Maiden" de Millia Rage est nommé en l'honneur du groupe du même nom.

-Une de ses "specials" s'appelle "Winger" un groupe de Glam Metal.

Testament

- Son nom provient du groupe de metal Testament.

-Une de ses Tension Attacks s'appelle Master of Puppets, un album et également une chanson de Metallica.

-Il a un mouvement nommé Warrant, un autre groupe de Glam Metal.

-Le Instant Kill "Seventh Sign" de Testament est le nom d'un album de Yngwie Malmsteen sorti en 1998.

Slayer

-Son nom vient du nom du groupe Slayer.

Eddie (anciennement Zato-1)

-Eddie (anciennement Zato-1) doit lui faire référence à Eddie la célèbre mascotte du groupe Iron Maiden.

Zappa

-Zappa est une référence aux celebre guitariste et compositeur Frank Zappa.

Bridget

-Bridget a une attaque nommée "Kickstar My Heart" qui est le titre d'une musique de Mötley Crüe.

-Un des stages du jeu qui s'appelle Nirvana doit sans doute faire référence au groupe de musique Nirvana.

-Le "Slash" qu'on entend et qu'on voit quand on gagne un combat est une référence au célèbre guitariste Slash

-Le "Heaven or Hell" au début des combats est une référence à la musique et l'album éponyme de Black Sabbath.
________________________________________

Source: Wikipédia.

Voila et désolé pour le pavé!

raiden_sword raiden_sword
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 21:12:19

Oui c est vrai que les musics de GGX<BB

d ou son amélioration ^^

kenkyoioriryu kenkyoioriryu
MP
Niveau 7
19 février 2011 à 07:25:06

shadowskillz : c est ca le truc justement qui tue , des gens qu ont trouvé toute les references tout seul sans wikipedia j entend , il doit pas y en avoir des masses

ShadowSkilz ShadowSkilz
MP
Niveau 9
19 février 2011 à 14:03:51

Bah et c'est peut être tant mieux, j'veux dire faut pas que ce soit trop flagrant, et que les noms colle plutôt bien aux personnages.

Parce que la il s'est vraiment fait plaisir! :ouch2:

Moi j'avoue à part Slayer le reste sautait pas aux yeux, ça fait pas forcément partit du répertoire de tout le monde.

KalisiaCybion KalisiaCybion
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 02:29:17

Heu dans toute la liste donnée par ShadowSklitz j'en avais repéré au moins la moitié étant un grand fan de Rock et de Metal, et tous les groupes/personnalités/musiques qui ont servi d'inspiration pour les termes du jeu collent parfaitement à son esprit !

KalisiaCybion KalisiaCybion
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 02:29:33

De Guilty Gear je parle.

quentinslt quentinslt
MP
Niveau 6
20 février 2011 à 09:15:49

J'adore décidément vraiment Daisuke Ishiwatari :coeur:
L'identité musicale qu'il donne à Arc Système Works est vraiment monstrueuse.
Moi je trouve ça sympa toutes ces références, mais c'est sur que le fan inconditionnel qui repère tout doit crier au manque d'inspiration. (Seulement pour les noms hein :bave: )

Bobaxur Bobaxur
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 14:34:34

Tu as raison, loleride, ce gars est un véritable "homme-orchestre" !
Je me suis procuré à l'époque son Artbook de GGX, et le boulot en Charadesign est au moins aussi cool que ses compositions musicales.
Voir ce scan issu du bouquin en question :

http://img53.xooimage.com/files/0/a/0/ky-kiske-drafting-artworks-25c71a5.jpg

En outre, il doublait la voix de Sol Badguy et a également écrit le scénario (bon admettons ... s'y retrouvera qui pourra).

Raiden_sword, je trouve pour ma part que le morceau que tu nous soumets est assez typique des compositions de ce monsieur : un thème initial très fort en ouverture, qui s'éparpille un peu en cours de route.
Mais qu'on se comprenne bien, ça reste dans le haut du panier pour de la musique de jeu video :)

ShadowSkilz ShadowSkilz
MP
Niveau 9
20 février 2011 à 15:33:29

D'ailleurs j'ai toujours mon exemplaire de GG, premier du nom:

http://img814.imageshack.ck.us/img814/4496/51734736.jpg

Complet, flambant neuf en version PAL et avec la première jaquette!

Loleride Loleride
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 20:53:51

C'est collector ça. Moi je l'ai sur wii, y a pas plus casual comme console et j'ai le meilleur jeu de baston de tout les temps dessus. (je joue quand meme avec un stick full sanwa).

KinnikuBeam KinnikuBeam
MP
Niveau 3
22 février 2011 à 09:37:40

J'ai tout les guilty gear sauf celui de la wii...
Et je ne dirai pas qu'il y a eu une amélioration musicale sur Blaze Blue , ça reste du heavy mais plus soft , je préfere nettement les musiques de gg qui colle parfaitement avec les persos l'univers du jeu et le gameplay

KinnikuBeam KinnikuBeam
MP
Niveau 3
22 février 2011 à 09:43:10

Vivement que l'on puisse trouver les musiques *.*

ShadowSkilz ShadowSkilz
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 20:43:14

Tu as tout ça?

http://www.youtube.com/watch?v=wg8HVycfWWE
http://www.youtube.com/watch?v=uz1Q6TSNfU4&amp;feature=related

'Tite photo?

alonedante alonedante
MP
Niveau 9
23 février 2011 à 02:13:29

Elles sont dispo sur Nautijlon en excellente qualité (y a notamment le remake du thème bien connu de Contra), je me régale, faut s'inscrire pour DL, ça vous prend deux secondes, et vous avez cet OST de fou o.o :

http://www.nautiljon.com/ost/contra+hard+corps+-+uprising+-xbla+gamerip.html

Voilà :) bonne écoute

Bobaxur Bobaxur
MP
Niveau 5
23 février 2011 à 19:21:38

Oh yeah !!
Merci alonedante :)
Je ne connaissais pas le site.
A l'exception du "stage clear", toutes sont des compos originales, ou bien il y a d'autres reprises de thèmes de Contra ?

alonedante alonedante
MP
Niveau 9
24 février 2011 à 15:24:20

Je sais pas, je suppose que toutes sont des compos originales, faut demander à un connaisseur.

]yugi[ ]yugi[
MP
Niveau 8
24 mars 2011 à 21:25:30

Quelque amelioration XD parlons juste de gout alors, parceque pour moi je préfere plus de musique venant de GG que de BB (sa veux pas dire que j'aime pas celle de BB), meme dans GG2 elle sont exelente.
Enfaite je ne sait pas si on peux parlé d'amelioration en musique, surtout a son niveaux.

Master-Naga Master-Naga
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:50:25

Le shadowz là qui fait tout un résumé complet :bravo: :noel: fais un bail quand même d'ailleurs :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment