Ouais mais il a pris de la bouteille depuis et s'est beaucoup amélioré avec l'age!
Il a un peu abusé à l'époque de GG où tout les persos et attaques font référence à des artistes ou chansons rock:
______________________________________________
Références au groupe Queen
Le jeu inclut de nombreuses références à Queen, le groupe préféré du créateur de Guilty Gear Daisuke Ishiwatari.
-Ishiwatari a doublé la voix originale de Sol Badguy (dont le vrai nom est Fredderick), un meneur dans le jeu le décrit comme un fan absolu du groupe Queen.
-Le nom "Badguy" fait référence au surnom de Freddie Mercury "Mr. Bad Guy".
-May doit sans doute son nom a celui du Brian May le guitariste du groupe Queen.
-Le theme de Sol "Keep Yourself Alive II" est tirée de la musique "Keep Yourself Alive" de Queen.
-Une des attaques de Potemkin se nomme Hammer Fall et est une double référence d'abord a la musique éponyme de Queen et également au groupe HammerFall.
-Slayer utilise trois attaques dont les noms sont des références aux chansons éponymes de Queen : "Its Late", "Under Pressure", "Dead On Times" et "All Dead"
[modifier] Références par personnages
Ky Kiske
-Ky Kiske dont le nom et le prénom sont tous les deux des références au groupe Helloween, ainsi le prénom Ky se prononce comme celui du chanteur et guitariste Kai Hansen et le nom Kiske viendrait lui du nom de famille du chanteur Michael Kiske.
-Un des "spécial" de Ky Kiske's se nomme "Ride The Lightning", comme la chanson de Metallica sortie en 1984.
-Le "Instant kill" de Ky se nomme "Rising Force", le nom d'une musique et du premier album de Yngwie Malmsteen sortit en 1984.
Axl Low
-Axl Low dont le nom et le physique s'inspirent de Axl Rose des Guns'N'Roses).
Millia Rage
-Millia Rage dont le nom et le prénom ressemble à celui du groupe Meliah Rage.
-Le instant kill " Iron Maiden" de Millia Rage est nommé en l'honneur du groupe du même nom.
-Une de ses "specials" s'appelle "Winger" un groupe de Glam Metal.
Testament
- Son nom provient du groupe de metal Testament.
-Une de ses Tension Attacks s'appelle Master of Puppets, un album et également une chanson de Metallica.
-Il a un mouvement nommé Warrant, un autre groupe de Glam Metal.
-Le Instant Kill "Seventh Sign" de Testament est le nom d'un album de Yngwie Malmsteen sorti en 1998.
Slayer
-Son nom vient du nom du groupe Slayer.
Eddie (anciennement Zato-1)
-Eddie (anciennement Zato-1) doit lui faire référence à Eddie la célèbre mascotte du groupe Iron Maiden.
Zappa
-Zappa est une référence aux celebre guitariste et compositeur Frank Zappa.
Bridget
-Bridget a une attaque nommée "Kickstar My Heart" qui est le titre d'une musique de Mötley Crüe.
-Un des stages du jeu qui s'appelle Nirvana doit sans doute faire référence au groupe de musique Nirvana.
-Le "Slash" qu'on entend et qu'on voit quand on gagne un combat est une référence au célèbre guitariste Slash
-Le "Heaven or Hell" au début des combats est une référence à la musique et l'album éponyme de Black Sabbath.
________________________________________
Source: Wikipédia.
Voila et désolé pour le pavé!