Soit ! Voilà la suite !
CHAPITRE 2
AU TEMPS DES PHARAON
- Le mariage était fini.Hype et Vybe partirent en voyage de nosse . Il partirent donc dans l'oasis paradisiaque de Selma ( ou Selima ) .Il était tranquillement sur la plage dans leur vêtement de mariage et admirait le décor.*
Hype et Vybe : Ahhhh
Vybe : Bouge pas je vais chercher 2 jus de fruits !
Hype : D'accord ! Merci ma chérie !
- Vybe partit et Hype en profita pour piquer une tête dans l'oasis . Puis il sentit que l'eau était profonde . Trop profonde ! Il était aspiré par le lit invisible du fleuve .Il regagna surface dans un immence temple . *
Hype : Ou chuis ? Ou chuis ?
Zeus : Calme-toi ! Tu es dans l'autre monde .
Hype : Quel autre monde ?
Zeus : Il s'apelle Thamane . Chez vous on lui donne le nom de Paradis !
Hype : Quand je serais mort je serais ici ?
Zeus : Exact ! Bon ! Jupiter Vas te parler !
Jupiter : Hype ! Champion de Torras , vainqueur du traître Barnak , écoute . Le dieu Sekhmet Seth est emprisonné depuis bien longtemps . Toi seul peut le délivrer en réunnissant 8 reliques . La clé de la connaissance , le verrou de l'inculte , le bâton de la grandeur , le sceptre du pouvoir , L'amulette de la paix , la tablette de la guerre ,
l'épée de la force et le bouclier de la défence . Toute ses reliques se trouvent dans 7 lieux différents .la cité perdue , Ewilan , l'oasis de Selma , Hétiaphis , Torras , Brijite et Menphis 2 . Ils se trouvent tous au temps des pharaons . Accepte-tu cette mission , ô Hype ?
Hype : A une seule condition ! Dès que j'aurais accompli ma mission , je veux retourner dans l'oasis de Selma , comme si je n'étais pas partit !
Jupiter : Accordé ! Des questions ?
Hype : Oui ! Ô noble Jupiter . Ou je mettrais les reliques ?
Jupiter : Dans la tombe royal de Menphis 2 . Bonne chance !
Hype : ATTENDS !
- Hype se sentit soudain aspirer dans le vide . Quand il se réveilla , il était dans le désert . Il regarda le décor mais il n'y avait que du sable . Il se releva et parcouru 2 Km .
Hype : J'aurais pu récupérer mon armure et mon épée au moin !
- Hype avait déjà parcouru 20 Km quand une charette de marchandise l'arrêta.*
Marchand : Et bien mon garçon ! Perdu ?
- Hype regarda le marchand . C'étais un vieillard avec une barbe toute crasseuse . *
Hype : Oui ! Je cherche...La ville la plus proche !
Marchand : La ville la plus proche est Ewilan ! C'est à 30 Km !
Hype : 30 ??? Oh non !
Marchand : T'en fais pas je t'emmene ! Je suis Edwin !
Hype : Enchanté ! Je suis Hype !
- Hype monta dans la charrette pleine de grain.*
Edwin : Mon dieu ! C'est quoi ses Aillettes ?
Hype : Pardon ?
Edwin : Cette accoutrement !
Hype : Ahh ! Euh ! C'est...
Edwin : T'en fais pas ! Y'a un marchand de vêtement à Ewilan ! T'as de l'argent au moin ?
Hype : Sa dépends ! Quel argent ?
Edwin : Des Debands !
Hype : Non !
Edwin : Ahlàlà ! Tiens voilà 50 Debands !
- Il donna à Hype des pièce en cuivres.Hype vida sa bourse pleine de plastiks et de Cams qu'il mit dans un sac vide . Il
remplit sa bourse des Debands que Edwin l'avait donné.Hype était tellement fatigué qu'il s'endormit*
A suivre...