CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une supposition.

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
24 mai 2011 à 20:02:30

Bonjour,

Je suis sûr et certain que nous aurons "Final Fantasy : Cristal Chronicles 3DS".

Un remake de celui que nous avions eu sur la gamecube.

Vous voulez savoir pourquoi ? je m'expliquerais avec plaisir !

1) Le jeu posséde une vraie valeur lorsque vous jouez en mode multi. Or, il était très difficile de joué à l'époque (gamecube) à 4 sur la même console car vous étiez obliger d'avoir 4 manettes, 4 joueurs et nous avions pas le mode ONLINE sur le jeu. Maintenant nous pouvons avoir du réseau sur cette petite 3DS et je pense qu'ils nous le refaire avec un mode online pour pouvoir inviter des amis (jusqu'à 4 joueurs) et enfin pouvoir profiter du jeu à sa juste valeur car trouver des amis sur du réseau n'est pas difficile.

2) Les sorts très puissants comme le sort "Gravité" qui demandé à être 3 pour pouvoir lancer ce sort, en effet il fallait qu'un joueur lance le sort brasier, le deuxieme glacier et le troisieme foudre tout en étant synchro ! Vous avez même un sort qui demande à être 4 !

3) Des lieux étant accessible uniquement en étant à 4. Grace à ce remake, nous pourrions facilement être 4 pour enfin y aller sans devoir s'acheter 3 potes et surtout 4 manettes...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

En gros, je pense que Square Enix ont dû réagir sur le fait que le jeu aurait été beaucoup plus accessible et beaucoup mieux si la fonction "ONLINE" y été présente. (ce qui n'est pas le cas de la version GC)

Et je pense que pour corriger toutes ses erreurs, ils vont nous le remaké pour pouvoir jouer le jeu à sa vraie valeur., c'est à dire avec le mode online qui permettera d'inviter beaucoup plus facilement des joueurs et surtout, pas besoin de s'acheter des manettes et avoir 4 potes à la maison.
Jouez à ce jeu tout seul et vous verrez que sa ne vaux pas du tout le mode 4 joueurs (surtout que vous n'avez pas tout les les lieux quand vous êtes seul)

Voila ma spéculation, désolé pour les fautes j'ai écris un peu vite.

Bonne soirée.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:09:50

Je me disais bien qu'en ayant vu ton topic sur le 3DS, on le verrais arriver ici. :o))

Personnellement, j'imagine difficilement un remake de FFCC sur GC. La raison est toute simple, nous avons déjà 2 FFCC sur DS qui ont plutôt bien marché, ainsi nous aurons un nouvel opus. :o))
Après, qu'ils reprennent de nombreux éléments n'est pas à exclure.

Tu trouveras assez de suppositions ici sinon : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24403-1-1-0-1-0-alors-ff-classique-ou-ff-cc.htm

Xemo
Xemo
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:14:58

Personnellement, on ne connait pas encore assez de choses pour que je puisse faire une proposition même si ton raisonnement est très juste et que ça serait une pas si mauvaise idée que ça.

Même si, j'espère encore croire que ça sera un remake du magnifique 5ème épisode de la série. :coeur:

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
24 mai 2011 à 20:23:15

@Enixsoft,

Thanks pour le lien :ok:

@Xemo : Je te plussoie pour le 5 aussi :coeur:

invincibleman5
invincibleman5
Niveau 9
25 mai 2011 à 17:03:42

FFCC sur GC a l'air de te plaire, pourtant tu n'aime pas ROF que je trouve meilleur, tu peut m'expliquer

sinon ton résonnement est tout a fait possible

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
26 mai 2011 à 13:54:22

La caméra, le gameplay, le scénario inexistant je trouve...

Mais après chacun ses goûts et c'est donc pour ça que je vais dire "JE n'aime pas".

Unknownescence
Unknownescence
Niveau 14
26 mai 2011 à 13:56:24

Mais attention, je précise également que j'ai fais le jeu SEUL et non en MULTI.

Car je pense que si vous jouez le jeu en MULTI, là, il est beaucoup mieux.

shinigami_x
shinigami_x
Niveau 2
12 juin 2011 à 02:07:52

Moi je suis un fan total de FFCC mais... sa serat encore plus super FFXIV (14) online la ps3, pc et 3DS en meme temps online serait trop cool. avec la 3DS graphique superieur a la ds on pourait peutetre pouvoir avoir ff 14 ??

jattend avec impatience de avoir plus d´info...
sinon pas de remake maintenant surtout pas le ff xii sa ne ferait pas plus de vente que sa car tu peux te loffrire sur pc ou ps3 non un FFCC ou FF XIV

invincibleman5
invincibleman5
Niveau 9
12 juin 2011 à 10:40:51

FF 14 sa m'éttonerait beaucoup, une console portable(même la 3DS) n'est pas assez puissante pour suporter un jeux online

shinigami_x
shinigami_x
Niveau 2
14 juin 2011 à 19:30:38

pour quoi pas on ne le sais pas la 3DS (quand tu a une connexion wi-fi) est toujour connecter sa ferait juste de la bonne pub pour ninteno par raport avec sa connexion wi-fi et peutetre sa lancerait plein de nouveau jeux onlines

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 juin 2011 à 20:03:39

Elle n'a pas les capacités nécessaires.

BMTH-DEATHCORE
BMTH-DEATHCORE
Niveau 3
16 juin 2011 à 09:16:47

je dit que sont idée de Final Fantasy XIV online est super bonne serieux sa serait trop cool j'avais penser a un super FFCC qui pourrait ratraper l'échec de celui sur Gamecube (qui a détruit la série meme maintenant beaucoup de personne qui n'y ont pas jouer disent que c nul) mais l'idée a shinigami_x est bien quasiment impossible mais super si ils réussi sa surpasserait tout les autre console portable ^_^ vivement FF 14 sur 3DS

La vidéo du moment