CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
31 mars 2011 à 12:43:19

Bonjour bonjour !
Voici mon p'tit test de Samurai Warriors Chronicles :

Fan de la série, c'est avec surprise que je découvre cet opus de Samurai Warriors.
En effet, l'ambiance est toujours au rendez-vous, les combats sont dynamiques, accentué par la possibilité de changer d'officier pendant la bataille (que je vais expliquer plus en détails dans la suite du test).

Graphiquement je le trouve génial, après je ne sais pas si le jeu repousse les limites des graphismes possibles sur la 3DS, mais je pense que non car celle-ci vient de sortir. C'est beau, c'est fluide, aucun ralentissement. Si je devais le situer par rapport à ses aînés je dirais que d'un point de vu graphique il se situe à peu près au niveau du premier de la PS2, tout en supprimant le brouillard ce qui n'est pas sans nous faire plaisir (les habitués de ce jeu comprendront ce que je veux dire par là). De plus la 3D rend plutôt bien.

D'un point de vu du gameplay, le jeu se laisse rapidement prendre en main (ce sont les mêmes touches que tous les "Warriors" sortis sur PS). Simple et intuitif il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour que vous puissiez vous éclater et démembrer des types à tous va ! De plus (Nintendo DS oblige) l'apport de l'écran tactile n'est pas négligeable dans cette série puisque c'est là que tout votre plan de bataille ainsi que votre stratégie vont se mettre en place. En effet depuis cette interface, vous pouvez contrôler jusqu'à 4 officiers que vous incarnerez quand bon vous semble par le simple fait de cliquer sur leur avatar. Vous pouvez aussi les envoyer accomplir un objectifs pendant que vous charcutez de votre côté. Là encore la prise en main est directe !

Au niveau de la sono rien à reprocher, les musiques sont fidèles à la série (il me semble qu'elles reprennent celles composées dans Samurai Warriors 3). Les voix dans le jeu sont en japonais, les bruits lors des combats sont pas mal, on se laisse facilement transporter. Là où il y a un hic c'est au niveau de l'affichage et du sous-titrage des infos ... c'est en anglais !
Certe le manuel est en français, mais le jeu est entièrement dans la langue de Shakespeare. Non non ne fuyez, rassurez vous, il est très facile de comprendre ce qui se dit, ce qui se passe, ou encore ce que l'on doit faire.

Le scénario reprend fidèlement l'histoire des autres Samurai Warriors, qui elle-même reprend l'histoire du Japon féodal, où chaque clan s'entretuaient pour prendre le contrôle du pays, et y installer sa propre idéologie du monde. Dans cet opus, Koei y a incorporé un ou une officier (car on a le choix) qui va être le ou la principal(e) témoin et acteur des batailles de cette époque. Mais cette fois-ci plutôt que d'incarner l'histoire un personnage emblématique et historique de la série tel que Yukimura Sanada, Mistuhide Akechi ou encore Nobunaga Oda, nous suivons les aventures de ce nouvel officier qui va combattre aux côtés de différents clans de pars et d'autres du pays en quête de connaître son but sur terre, sa raison d'être. On reprochera toute fois le fait que le jeu soit en anglais car on ne peut pas obtenir toute la quintessence de l'histoire riche de cette période. Mais parlant l'anglais, je peux vous dire que la compréhension est à la portée de n'importe qui.

Pour résumer ce jeu est vraiment excellent, rien à redire, si ce n'est qu'on peut enfin se vanter d'avoir un Samurai Warriors que l'on peut prendre partout ! Même si le prix est élevé, cela reste une valeur sûre. Bien qu'il soit anglais n'hésitez pas à le prendre car cela se comprend facilement, et que vous le regretteriez par le suite si vous avez passé votre chemin !

Voilà en espérant que cela a pu aider les personnes qui hésitez à l'acheter ! A bientôt :ok:

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
31 mars 2011 à 12:46:19

PS: Je lui mets la note de 17/20, à la base je voulais le poster dans les avis des lecteurs, mais dès qu'on dépasse trois lignes il y a trop de texte ... -_-' :)

anto2020
anto2020
Niveau 9
31 mars 2011 à 18:44:35

17/20 pour moi aussi ^^

Honte a jv.com de faire le test de "Combat de dinosaure 3D" et de ne pas faire le test de SWC O_o ...

The_Next_Lord
The_Next_Lord
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:19:57

+1 anto :-(((

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
31 mars 2011 à 22:30:28

Surtout pour cette daube .. encore ce serait un jeu bien ... bon je dis pas, mais là franchement, la seule raison que je vois à ce que Samurai Warriors ne soit pas test, c'est qu'il est en anglais.
Et qu'on vienne pas me dire que personne de la redac' ne sache pas au moins comprendre l'anglais ^^

anto2020
anto2020
Niveau 9
01 avril 2011 à 18:02:05

Surtout que il y a une semaine ils on bien fait le test de Okami Den, totalement en anglais -___- ...

Sa m’énerve :O

La vidéo du moment