Enfin, ça y est j'ai pu mettre la main sur samurai warriors chronicle, personnellement le seul jeux qui m'interressait bien que je n'avait jamais joué a un dynastie warrior. J'ai bien évidement pas eu le temps de tout approfondir mais je peux vous donner mes impressions et quelques indications car j'ai pu remarquer que pas mal de gens cherchais des infos.
Donc on va faire dans le classique en commençant par les graphismes, difficile de jugé par comparaison vu que c'est un jeux du day one mais en tout cas ça claque si on compare à la ds précédente, il y a une véritable évolution. de belle cinématique, in game c'est très beau aussi, les décors sont vaste, certain les trouverons quelques fois un peu vide.
Il y a quelques élément destructible dans le décors, le tout est très fluide et très bien animé.
LA nouveauté c'est a dire la 3D est très bien gérer, je compare a ridge racer ou au bout d'une course je les couper car je voyais flou alors que la j'ai pu faire tranquille une demi heure de jeux sans gêne. C'etait bcp plus agreable donc que dans le jeux de voitures, le tout reste très impressionnant surtout la cinématique mais in game n'est pas en reste, cette impression de profondeur est vraiment très agréable. Vous l'aurez compris coté finition c'est du tout bon. disons 15 ou 16 sur 20 (je suis exigeant ^^), il y aura surement plus beau après
Coté son : voix et musique jap, très immersif, pas du tout lassant, belle ambiance, pour moi c'est pas le plus important mais aucun reproche de ce coté la donc autant le souligner.
Le gameplay et la jouabilité (la je developpe) :
L = parer
R = pouvoir
4 boutons : attaques simple, attaque forte (après une ou plusieur attaque simple) ou fusil, saut et pouvoir special.
le stick pour diriger est simplement génial.
sur l'écran tactil, une carte avec les généraux ainsi qu'un pouvoir (que j'ai pas encore trop tester). Changement de généraux a tout moment, si on appui sur la carte ca fait pause et dit a un ou plusieurs generaux de ce déplacer.
Je pense qu'il faut alterner avec un autre jeux pr pas que ce soit repetitif bien que le fait d'avoir plusieur généraux et des petites missions qui s'enchaine soit un plus. On peut rejouer un chapitre sans problème (pour faire du level up)
Chaque chapitre voit sa difficulté affiché sous forme d'étoile, il faut donc avoir de bon perso pour effectué certain chapitre, on monte de level et gagne des armes au fur et a mesure.
Malheureusement pas de texte en français, perso je trouve que ça gache un peu le tout, je comprends l'essentiel mais je trouve ça dommage, habituellement je n'achete pas les jeux non traduit.
Coté durée de vie : je ne peux pas encore dire, la je vous laisse voir d'autre test.
Vous l'aurez compris c'est pour moi la bonne pioche de ce lancement(ayant déja fini rayman 2, trouvant RR trop répétitif et n'aimant pas les jeux de bastons, surtout ceux disponible en supérior version et moins cher sur console HD). Bon courage pour le trouvait, a game il en avait recu que 2 exemplaire a aix. et ne comptais pas y jouer dans le métro, je trouve les missions un peu longue pour un jeux nomade.
N'hésitez plus!