CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les enquêtes de Benji

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
starsdream starsdream
MP
Niveau 8
22 septembre 2012 à 14:05:30

C'est un essai, on verra bien si çà plait ou pas.

Les enquêtes de Benji

Chapitre 1 : Prince

Dans une maison entouré par un grand jardin, vivait Benji un magnifique Shiba Inu brun, il appartenait à Anthony, un jeune et prometteur commissaire dont l’illustre famille étaient composé de génération en génération d’officier de police. Anthony, était grand et élancé (1m80) ; ses passe-temps était composé du pc, jeux vidéos, livres, enquêtes et surtout son chien qu’il adorait. La maison était très grande (je ne détaillerais pas car les histoires ne se passeront pas là^^) d’ailleurs son chien possédait sa propre chambre. Mais depuis une semaine, Anthony préparait une autre chambre pour un animal et avait interdit à Benji d’y entrer. (Précession : Benji comprend Anthony quand il parle mais pas l’inverse)

Benji : Je me demande pour qui est cette chambre ?

Puis le soir venu, Anthony pris Benji dans ses bras.

Anthony : Benji, je dois d’annoncer quelque chose !
Benji : Allez dis moi qui va avoir cette chambre ?
Anthony : Je me doute que tu dois te demander qui va avoir cette chambre !
Benji : C’est ce que je viens de dire -_-’’
Anthony : Demain nous aurons un nouveau pensionnaire, j’espère que vous vous entendrez bien ! Tu vas l’adorer, je sais que tu mourrais d’envie d’avoir de la compagnie.
Benji : Attends, tu veux dire que tu as pris une Shiba Inu pour moi ? Je veux la voir !! Aller !!!
Anthony : Calme-toi tu verras demain ! Allez bonne nuit.

Ils allèrent ce coucher mais Benji eût beaucoup de mal à dormir à cause de son enthousiasme. Puis à 8h, Anthony partit et revînt à 9h. Benji l’attendait devant la porte. Anthony tenait une petite cage dans ces mains.

Benji : Elle est petite cette cage pour un Shiba Inu ! ( ? _ ? )
Anthony ouvrit la cage, laissant sortir un magnifique chaton européen qui laissa Benji médusé (ahuri).

Benji : C’est une blague ? Un chat -_-
Anthony : Voici Prince, à partir d’aujourd’hui il vivra avec nous alors soyez ami ! J’aurais aimé vous laissé faire connaissance ici mais je commence mon travail à 10h donc je vous emmène au domaine de Tempus !

Prince retourna dans la cage, puis Anthony pris la cage et Benji et ils partirent là-bas en voiture.
Le domaine de Tempus était une sorte de parc entouré d’un enclos ne pouvant laisser entrée aucun animal. On pouvait voir une maison pour animaux (assez semblable a celle d’Anthony), à côté un parc d’entraînement, une aire de jeux et un petit bois.
Arrivé là-bas, Anthony ouvrir le portail puis déposa Prince hors de sa cage et Benji.

Anthony : Benji, je te confie Prince, je te fais confiance. Ne me déçois pas ! Normalement tes amis ne devront pas tarder à arriver.

Anthony repartit, tout en fermant le portail. Laissant seul les deux nouveaux amis.

Benji : Bon je vais être franc, je suis extrêmement déçu car j’aurais préféré une copine.
Prince : Tu aurais préféré une chatte ?
Benji : Non ! Une chienne. Bon passons à autre chose. Viens Prince, entrons dans la maison par la cuisine.

Ils entrèrent. La cuisine était grande, sur les deux côtés on pouvait voir des sortes de distributeur avec bol et des distributeurs d’eau. Au milieu de la salle y avait un distributeur de goodies pour chiot et un autre pour chat.

Prince : C’est quoi ce distributeur ?
Benji : Ceux-ci de ce côté son des distributeurs programmé pour chiens et en face ce sont ceux pour chats. Par contre normalement des chiens et des chats, des collègues de notre maître et des membres de sa famille ne vont pas tarder à arriver ! Je ferais les présentations au fur et à mesure.
Prince : D’accord, j’ai compris. Je dois te dire qu’au départ tu me faisais peur mais enfin de compte tu as l’air assez sympa, j’espère qu’on s’entendra bien et aussi…

Tout d’un coup un bruit se fait entendre.

--------------------------------------------------
---------

Mais quel est ce bruit ? A vous de choisir.

1. La porte d’entrée s’ouvre laissant débarquer un invité
2. Une souris mangeant une croquette va devant Prince
3. Un éclair vient éclairer la pièce

Sinon je vais poser 3 questions ou énigmes, les 3 premiers pourront donner un chiot ou chat qui débarquera dés le chapitre 2^^ Allez courage :

Question 1 : Combien de fois le nom Benji a été écris dans le chapitre 1 ?

Question 2 : Benji est de quel espèce ? (précisé sa race, son espèce et sa couleur)

Question 3 : Enigme pas sûr que vous la connaissiez : « Qui est ce qui marche le matin à quatre pattes, le midi à deux pattes et le soir à trois pattes ? »
(Si vous y arriver pas essayer Google) (Sinon si personne ne trouve je donnerais la réponse)

Le chapitre 2 arrivera samedi prochain car je préfère le faire 1 chapitre par semaine.

Bon j’espère que vous aimerez car pour l’instant la première enquête débutera fin du chapitre 2 et finira dans le chapitre 3^^ Bon week end.

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
22 septembre 2012 à 15:49:15

C'est bien, une autre ficueuse rentre dans la danse !!!
Je choisis la 3)

Réponse 1 : Benji est cité 16 fois dans ce chapitre.
Réponse 2 : Benji est un chien shiba inu brun.
Réponse 3 : C'est l'homme !

Voilà, @++

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
22 septembre 2012 à 15:55:05

Réponse 1 : En fait je voulais dire 17 ...
Kyo ( héroïne de ma fic ) : Oulala ma ptite Naomi, on se demande se que t'as fumé ! 6 pour dire 7 ! Ton prof de maths serai mort si il avait vu ça ! ...
Moi : Abon ? M. Ranarijaona ( prof de maths ) Venez voir ! Venez voir ! ...

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
22 septembre 2012 à 16:15:58

Je dirais les réponses des 3 questions dès qu'il y aura eu au moins 3 personnes différente qui auront répondu. J'irais voir ce soir s'il y a eu des reponses. pas évident d'écrire avec la 3ds!! Sinon merci tu es la première a avoir répondu!

adele37 adele37
MP
Niveau 5
23 septembre 2012 à 13:57:54

Moi j'en compte 18,normal ? :question:
Sinon Benji est un shiba inu noir et blanc (je crois...)
Et la réponse à l'énigme est l'homme.
Je vote la 3)
voilà @+

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
23 septembre 2012 à 15:18:16

bon je vais donner 2 indices.
1 question 1 - compter benji a partir de chapitre jusqu'au 3 choix!
2 question 2 lisez le début de la fic, je donne la réponse.
voilà. je verais mais je mettrais le chap 2 cette semaine.

_marine37_ _marine37_
MP
Niveau 4
23 septembre 2012 à 20:07:19

bonjour dsl tu ne me connait pas adele m as parler de toi et j aimerais bien avoir ton code amie voici le mien en attendant : 5069 4460 5960 voila j espere que tu acceptera en attendant je vote pour la 3 !!!! j adore ta fic

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
23 septembre 2012 à 21:48:21

enchanté. mon code ami est 4038-5993-0141 ^^ sinon contente que tu aimes^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2012 à 22:57:14

Peut-être la 3) ^^

Q1: (mon dieu! J'ai du compter au moins 4 ou 5 fois et j'arrive jamais à être d'accord xD )
Q2: Shiba Inu Brun
Q3: l'Homme

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
28 septembre 2012 à 03:43:01

slt, dimanche, je mettrais a la fois le chap 2 et les réponses. Sinon ceux qui ont répondu, veuillez choisir parmi vos animaux 1, préciser : chien/chat ou autre ainsi que son espèce, sa couleur et un peu sont caractère.
Pour le chap 2 je choissirais une autre méthode que les 3 questions (en cours de recherche).
Bon, bonne journée. je go dormir.

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
28 septembre 2012 à 16:25:28

Je mets les réponses vu que pu personne ne réponds-_-
Question 1 : Combien de fois le nom Benji a été écris dans le chapitre 1 ? en commençant à Chapitre 1 jusqu'au 3 choix, il apparaît 20 fois pile^^

Question 2 : Benji est de quel espèce ? (précisé sa race, son espèce et sa couleur) Shiba Inu Brun

Question 3 : Enigme pas sûr que vous la connaissiez : « Qui est ce qui marche le matin à quatre pattes, le midi à deux pattes et le soir à trois pattes ? » L'homme (matin bébé, midi homme et soir vielle homme (pépé)).

2ème chose le choix 3 a remporté le jackpot^^ Me manque vos animaux puis je pourrais écrire la suite^^
veuillez choisir parmi vos animaux 1, préciser : chien/chat ou autre ainsi que son espèce, sa couleur et un peu sont caractère. Valable pour : Lovydogs-14, adele37, _marine37_ et Zelda-s_Spirit4.

_marine37_ _marine37_
MP
Niveau 4
29 septembre 2012 à 12:11:16

merci!!!!! beaucoup je voudrais bien mettre un husky male appeler Flocon couleur crème presque blanc d ailleurs merci j adore la fic

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 16:32:47

Merci. par contre il est comment son caractère? (jovial, sérieux, etc...)
Bon je laisse jusqu'à demain matin 9h pour vos reponses. apres ils n'apparaitront que dans le chap 3. Bon je mettrais le chap 2 demain dans la soirée.
Pour vos réponses ici ou sur lettre 3ds (code ami dans mon profil).

Lydie / StarsDream

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 19:19:25

Je verrai bien Diego dans la fic, mon chat tigré mâle, plutôt mystérieux qui cause pas beaucoup. @++

_marine37_ _marine37_
MP
Niveau 4
30 septembre 2012 à 19:40:46

ok il est plutôt pas futé j attends ton prochain chapitre avec impatience

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 18:18:56

Bon tant pis pour les 2 derniers, je vais écrire le chapitre ce soir, je le mettrais demain dans la matinée je pense. (car je vais commencer à écrire le suivant aussi mais lui sera mis vers la fin de semaine^^)

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
02 octobre 2012 à 19:56:43

Salut, j'ai eu des bug, pas facile^^ Je met ici et sur mon site^^

------------------------------
Chapitre 2 : Le début

Ce fut le bruit du tonnerre qui tomba à côté de la maison, ce qui eût pour effet d’éclairer la pièce. Prince eût tellement peur qu’il s’enfuit au salon se trouvant à côté de la cuisine. (Le salon était composé principalement d’une décoration sobre avec pleins de fauteuils et canapés avec des coussins.) Benji alla rejoindre Prince.

Benji : Tu n’as pas à avoir peur ! Il y a un paratonnerre à côté de la maison ce qui fait qu’il n’y a rien à craindre des éclairs à l’intérieur.
Prince : C’est la première fois que je vois çà. Mais sa vas mieux allons…

Toc Toc Toc… Le bruit venait la cuisine. Benji et prince y allèrent. En arrivant ils apperçurent 3 chiens et 1 chat entrer.

Benji : Salut Diego, Flocon, Miel et Reine. Venez vite vous mettre à l’abri.

Diego était un chat tigré (mâle). Flocon, un husky (mâle) de couleur crème assez proche du blanc. Miel quand à lui était un berger allemand (mâle) noir et feu. Et pour finir Reine, la seule femelle pour l’instant, était une Loulou de Poméranie, blanche et brune.

Diego : Salut Benji et … Qui est-tu ?
Benji : C’est Prince, le chat d’Anthony depuis ce matin, il vit avec moi. Accueillez-le.
Diego, Flocon, Miel et Reine : Bienvenue dans la bande Prince !
Prince : Merci beaucoup. Euh… C’est quoi que tu as dans la bouche ?

Il regardait Miel qui avait ramassé sa peluche, il la posa par terre.

Miel : C’est mon doudou et aussi mon tout premier jouet, j’y tien énormément à cette peluche de chien rose.
Prince : Ah d’accord, il est mignon !
Flocon : Normalement les trois autres arriveront dans une heure environ. Eh regarder, la pluie a cessé ! Et si on allait jouer au parcours d’obstacle ?
Benji : Excellente idée ! Mais Miel, laisse ta peluche ici, car il y aura surement de la boue là-bas.
Miel : Tu as raison.

Il posa son doudou juste à côté de la porte du salon et d’une autre machine.

Prince : Cette machine s’est quoi déjà ?
Benji : -_- Un distributeur de friandise. Bon allons-y !

Ils allèrent au terrain. Ils étaient composé de deux parcours, le premier avait à chaque extrémité, 1 planche blanche (dedans il y a un détecteur qui se déclenche quand on marche dessus) relier à un chronomètre géant. Entre les 2 planches, il y avait 2 tunnels en plastiques, 2 balançoires, 3 haies et 3 slaloms en bâtons. (Ceux possédant ou ayant joué à nintendogs reconnaitrons le concours agilité). Le second avait le même système mais les obstacles étaient beaucoup plus petit, créé pour les chats, et composé d’une haie, d’un slalom bâton et d’un slalom à 5 plots.

Benji : Bon commençons un concours pour chien. Je rappelle le principe, le but est de faire le parcours le plus rapidement possible en faisant le moins d’erreur ! Sachant qu’une erreur rajoute 15 secondes au chronomètre ! Que le meilleur gagne ! Bon Reine commence, puis moi, après Flocon et pour finir Miel.

Là Reine, fit le parcours mais ne réussit pas correctement les 3 slaloms. Elle obtînt un temps de 1 min 40. Benji quand à lui loupa une haie en sautant trop tard et obtînt 1 min 5. Flocon fit un sans faute et obtint 55 secondes. Miel, lui, loupa 2 slaloms, il obtînt 1 min 20.

Benji : Bravo et comme d’habitude s’est Flocon qui gagne alors qu’il a foncé tout droit sans réfléchir, le pire s’est qui n’a rien oublier, miracle. °-° Bon Diego et Prince et si vous faisiez le parcours à chat ?
Diego : Suit moi Prince, je vais de faire une démonstration.

Diego fit le parcours au ralentit pour montrer à Prince et obtînt 40 secondes. Et quand à Prince il loupa tout, il obtînt 1 min 30.

Benji : T’inquiète, tu y arriveras par la suite^^ Bon allons jouer à la balle à côté.
Tous : Allons-y.

Ils jouèrent pendant 1 heure quand Benji prit la parole.

Benji : Arrêtons ! Les autres doivent être arrivés.

Ils allèrent à la cuisine, entrèrent. Mais eût une mauvaise surprise.

Miel : Qu’est ce? Il y a plein de boue par terre. La machine à friandise au fond à côté du salon à l’air cassé ! Et… Où est mon doudou ?!? C’est quoi cette odeur ?

Benji et les autres s’approchèrent de Miel qui se tenait à côté de la machine. A la place du doudou se trouver des friandises, un peu de boue et des plumes rouges dessus.

Benji : Ces plumes, elles ressemblent au plume, contenu dans les coussins mais normalement elles sont blanches et non rouges, ce sont elles qui sentent la lavande. Regarder les traces de pattes, elles vont vers le salon.

Ils allèrent presque tous au salon où se trouvaient 3 chiens.

Benji : Lequel de vous trois est responsable des dégâts de la cuisine ?
Les trois : De quels dégâts parles-tu, Benji ?

Au même moment du bruit se fit entendre dans la cuisine.

Les 3 choix :
1. Une souris mange du fromage
2. Miel est en train de pleurer
3. Un mystérieux invité est entré dans la cuisine

Bon vu le système des questions du chapitre 1 n’a pas bien fonctionné, je vais changer le système.
Explication : Je vais à nouveau poser trois questions mais vous n’aurez le droit de répondre qu’à une seule ! (si vous êtes le premier à avoir la bonne réponse, vous pourrez mettre un animal dans le chapitre 3 voir plus) donc 3 questions = 3 gagnants différents.
Explications 2 : Ce qui est compliqué s’est que les questions seront codés^^ (comme dans mon livre) pour répondre vous devrez mettre la question décodé avec sa réponse. Mais ne vous inquiété pas, je préciserais le type de codage ou son décodage pour certain. Sinon il y a Google (message codé).
Allez c’est parti !

Question 1 : « le morse » --.- ..- . .-.. / .- / . - . / .-.. . / - . -- .--. ... / -.. . / .-. . .. -. . / -.. .- -. ... / .-.. . / .--. .- .-. -.-. --- ..- .-. ... / -.. ..--.. --- -... ... - .- -.-. .-.. . / ..--..

Question 2 : « A=Z, B=Y… » JF’ VHG XV JFR Z VGV ELOV Z NRVO WZMH OZ XFRHRMV ?

Question 3 : « A=1, B=2… /=espace » 3.15.13.13.5.14.20 / 19 ’ / 1.16.16.5.12.12.5 / 12.5 / 14.15.21.22.5.1.21 / 3.8.1.20 / 17.21.9 / 1.16.16.1.18.1.9.20 / 4.1.14.19 / 12.5 / 3.8.1.16.9.20.18.5 / 2 / ?

Les réponses seront communiqués dimanche sauf s’ils sont résolus avant^^

Lovydogs-14 Lovydogs-14
MP
Niveau 9
03 octobre 2012 à 12:45:43

Question 2 : (réponse) La peluche de chien rose (son doudou :coeur: ) a été volé à Miel dans la cuisine . :ouin:

Je vote la 2 ! :rire:
@++ :bye:

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
03 octobre 2012 à 18:50:43

Bon ben félicitation Lovydogs-14. La question 2 était coder en alphabet inverser. Et tu as donner la bonne reponse. Donc tu peux rajouter un nouvel animal dans ma fic. Et ton vote est enregistrer.
Pour les autres il ne reste que 2 places. bonne chance.

starsdream starsdream
MP
Niveau 8
03 octobre 2012 à 19:17:19

J'avais oublier de mettre:
Question 2 : « A=Z, B=Y… » JF’ VHG XV JFR Z VGV ELOV Z NRVO WZMH OZ XFRHRMV ? traduction: Qu’est ce qui a été volé à Miel dans la cuisine ? La réponse exact était son doudou aussi appelé le chien rose (voir le jeux vidéo).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 37.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment