CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus fluide sans la 3D

Love_bieber
Love_bieber
Niveau 6
20 mai 2011 à 17:00:55

En effet, le jeu est plus fluide sans la 3D. A la limite je m'en fout mais bon c'est relou de payer des composants super cher et de pas pouvoir en profiter

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:05:45

C'est fluide avec la 3D....

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:42:20

Sans 3D = 60 fps.
Avec 3D = 30 fps
Un film au cinéma: 24 fps
Un anime = 12.5 fps

La différence est plus d'ordre psychologique qu'autre chose, oubli cette histoire de plus lent ou quoi, et go jouer en 3D . :ok:

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:57:01

Ha quand même, 30FPS..........
Oui, sa dépend du ressentit du joueur mais avec mon ancien PC, je reconnais très bien la différence entre 30 et 60 FPS, c'est le jour et la nuit...

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:11:54

kazuo-da-yo-2
Posté le 20 mai 2011 à 20:42:20
Sans 3D = 60 fps.
Avec 3D = 30 fps
Un film au cinéma: 24 fps
Un anime = 12.5 fps

La différence est plus d'ordre psychologique qu'autre chose, oubli cette histoire de plus lent ou quoi, et go jouer en 3D .

Le cinema et les jeux-vidéo n'ont strictement rien a voir.

zeizei
zeizei
Niveau 7
21 mai 2011 à 12:06:27

d'accord avec mon vDD, de plus au cinema / tv , tu ne ressent pas l'effet de scintillement

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:39:26

Je pense plutôt que si personne n'avait communiqué cette histoire de fps personne s'en serait aperçu j'ai passé 10 min à tester avec/sans, la différence est quasi inexistante alors arrétez de chipotter un peu. :ok:

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que 35 est très confortable, 60 c'est légèrement mieux car l'œil humain ne distingue qu'une sensible différence. Et au delà on ne voit plus la différence.

De toute façon jouer en 30 fps accentue le phénomène de "mémoire de la rétine".

Mais après, chacun joue selon ses envies. :)

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:42:09

kazuo-da-yo-2
Posté le 21 mai 2011 à 12:39:26
Je pense plutôt que si personne n'avait communiqué cette histoire de fps personne s'en serait aperçu j'ai passé 10 min à tester avec/sans, la différence est quasi inexistante alors arrétez de chipotter un peu.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que 35 est très confortable, 60 c'est légèrement mieux car l'œil humain ne distingue qu'une sensible différence. Et au delà on ne voit plus la différence.

De toute façon jouer en 30 fps accentue le phénomène de "mémoire de la rétine".

Mais après, chacun joue selon ses envies.

N'importe quoi, y'a déjà eu un débat sur le forum 3ds et le mec qui ont dit exactement comme toi, ce sont fait allumer :hap:

Entre 30 FPS et 60 FPS c'est le jours et la nuit.

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:48:08
XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:51:31

Entre le jour et la nuit je prefere la nuit xD osef franchement si sa gene met en 2D et voila

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:52:39

XBERSERKERX
Posté le 21 mai 2011 à 12:51:31
Entre le jour et la nuit je prefere la nuit xD osef franchement si sa gene met en 2D et voila

Je met en 2D en combat dans 90 % du temps, et en 3D dans les cinématique :hap:
Sa me dérange pas du tout perso, mais qu'un mec vient dire des connerie pareil j'ai pas pus laisser passer :noel:

Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:20:40

50% du temps je désactive la 3D dans Street Fighter pour plus de fluidité, et ça se voit, et de très loin :sleep:

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:32:23

Heu GoldenSunDS faut se calmer hein, pourquoi tu t'éxites comme ça ?

On s'en fiche de qui à raison et qui à tord.

Y en a qui font plus attention au compteur de FPS qu'à l'image elle même, comme toi.

Mais chacun son truc, entre 60fps sans 3D qui est LEGEREMENT mieux que 30 fps + 3D, mon choix est fait.

Alors tu peut remballer ta métaphore excessive et inapproprié...le jour et la nuit, n'importe quoi..tout de suite les extrêmes pour se donner raison sur un forum... :non:

Sur ce "le mec qui dit des conneries" quitte le topic.

GoldenSunDS
GoldenSunDS
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:35:15

kazuo-da-yo-2 ne sait pas lire a ce que je vois :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 mai 2011 à 17:35:25

Je suis d accord avec Folden Sun on ne peut comparer conema et jeix video poir les fps.la il s agis de la fluide du jeu...pas que le jeu soit plus rapide il vaut mieux un 30fps constant qu'un 60fps bancale qui fais des pointes de 40 a 55...

oui on voit la difference entre 30 et 60fps mais ce que vous devez comprendre c est que le jeu sera plus fluide bien plus..

Un 30fpd constant est excellent par ex du moment que ce n est pas 20...ex Zelda OOT sur 64..la oui on sentait que ca ramais car pas assez fluide le grand mini c est du 25fps en dessous ca commence a ramer pas mal meme si c est encore jouable.

Moi meme qui m apercoit des qu une legere de framerate est la je n ai vu pour ainsi dire pas de difference de rapidite de jeu dans sf pourtant crotez moi sir ps2 je savais bien faire la difference entre un jeu pal au 50Hz bacle et 60Hz ntsc niquel

vous voulez vraiment des jeux ou ca se voit? Bien c est simple regardez la plupart de vos jeux ps2 en pal...regardez les en version us ou jap maintenant voila la vous savez ce que c est un jeu plis lent ET moins fluide.

Ce n etait pas mechant bien sur pas mon but

jehuty06
jehuty06
Niveau 7
21 mai 2011 à 18:01:10

Alors je confirme qu'il y a une baisse de frame en 3D mais perso je trouve que sa reste tout a fait jouable j'alterne entre les 2 de temps en temps et je n'ai de préférence ni l'un ni l'autre d'ailleurs je trouve que la 3D sans être trancendant (voir carrément inutile pour sa fonction de base) atténue quand même un peu l'alliasing et le rend le jeu un poil plus jolie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 11:03:08

Faudrait pas confondre lag, scintillement, saccades.
Franchement, la 3D est assez fluide et je ne vois pas l'intérêt de jouer en 2D avec une 3D aussi bien réalisée.
Enfin bon c'est vous qui voyez.
Bon Jeu
à pluches

rival
rival
Niveau 8
22 mai 2011 à 12:32:41

Le jeu est quand même bien plus rapide sans la 3D.

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:26:27

Plus rapide, non.

Le nombre de fps n'influe en rien sur la vitesse du jeu.
C'est simplement la perception des mouvements qui change.

La vidéo du moment