CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOA ou Blazblue ?

madara0A
madara0A
Niveau 11
07 mai 2011 à 21:09:06

Bon bah tout est dans le titre :P (question pour ceux ayant tester le 1er blazblue et DOA).
Puisque vous ne pouvez evidemment pas comparer les deux opus 3DS, je veux juste savoir niveau série la plus technique, la plus compliqué, celui ou a votre avis on peut le moins tricher, etc.. (et la plus riche série niveau perso'.)

Enfin des trucs comme ça, merci d'avance de vos réponse :)

SakuraCDC
SakuraCDC
Niveau 8
07 mai 2011 à 22:33:04

DOA

dr-dick
dr-dick
Niveau 8
07 mai 2011 à 23:04:22

en gros tu veux un jeu où il faut du skill ? Go Blazblue

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
08 mai 2011 à 08:41:57

Blazblue est réputer pour être un jeu de baston ou il faut beaucoup de skill; mais il y à peu de personnage & certains sont en dlc payant.

DOA est assez simple à prendre en main, mais à un potentiel énorme, dans DOA, le spammage n' existe pas, les contres font partie du gameplay, DOA est pour moi le meilleur jeu de fight tout genre confondu, son système d'attaque se base sur un triangle : Attaque/Contre/Projection & dans le 4 ils ont rajouté les "Hold" de DOA1, chaque mouvement à ces défauts & ses qualités, utilisé mal une de ses attaques peut être punit sévèrement.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 57
08 mai 2011 à 08:48:16

et dans DOA, il y à plus de perso que blazblue :

blazblue : une douzaine de personnage

DOA : une vingtaine de personnage (22 dans doa4 & 25 doa dimensions)

DarkKraus
DarkKraus
Niveau 5
08 mai 2011 à 10:59:49

Je crois que tous les arguments sont là ^^ .

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mai 2011 à 19:17:55

Blazblue est clairement plus technique en toute objectivite c est d ailleurs le parfait descendant des Guilty Gears des meme auteur

le Blazblue aura bien quasi une vingtaine de persos ceci etant il faut retenir que chacun est unique que le scenario est pas mal dU tout et ponctue d'animes entre autre enfin je croix.

J ai le 1 sur ps3 pour info ID Elbibu76800

Doa a plus de persos c est vrai enfin pas enormement plus compare au Blazblue ce serais le 1 de base je ne dis il n y avais que 12 persos.

Comme tout jeu de baston on peux spammer enfin essayez mais un bon trouvera la parade rapidement et punira que ce soit Doa les contre sont la pour ca justement Tekken ou Street Figjter.

Je te dirais bien Street si tu ne l as pas et que tu aime pour le gameplay 2d tout cpmme Blazblue ou Doa si tu prefere en 3d.

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mai 2011 à 19:24:57

Ah sinon Blazblue est tres simple a prendre en main un peu comme Street Fighter ou Doa voir Soul Calibur apres il deviens tout comme Street Fighter a la difference que dans Blazblue du moins dans le 1 la vie part tres vite parfois en 1/2 combos et idem pour certaines furies.

Tout jeu de baston en fait est plus ou moins accessible apres c est le perso qui le rend plus ou moins dur a controler au debut.

Par ex Vega dans Street Fighter n est pas repute facile a controler au debut contrairent a Ryu.

dans Blazblue Jin par ex est facile a controler d ailleurs celui en rouge The BloodEdge il rappel un peu le Ryu De Street bon en defense et en artaque et simple a controler.

Harakume lui esT bien plus dur on pourrais le situer dans le genre Blanla/Dhalsin perso etrange du jeu.

Bang Shishigami lui est un ninja vitesse est le maitre mot puissant et rapide maitriser les deplacements et les teleportations etc est la cle.

Mk93
Mk93
Niveau 33
08 mai 2011 à 21:42:59

J'ai fais qu'une seule partie de Blazblue et je n'ai pas accroché plus que ça.

Faut dire que j'ai commencé le mode histoire dès le début et qu'au bout de 5 min de blabla ça ma saoulé. J'ai fais mon premier combat et bof, c'est de la 2D en HD... Après re-blabla et j'ai quitté le jeu.

Bref, je peux pas lui mettre un avis négatif car j'y ai pas joué sérieusement.

evilchris
evilchris
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:22:10

si tu as une 3ds jap prends blazblue car la 3ds est zoné attention...

madara0A
madara0A
Niveau 11
15 mai 2011 à 22:25:52

je sais pour le zonage, et j'espere qu'il sortira en france :s
Désolé du retard mais merci de vos réponses ,ça m'aide ^^

evilchris
evilchris
Niveau 10
16 mai 2011 à 10:24:28

le temps qu'il sorte en france si il sort... tu peux largement prendre DOA :oui:

evilchris
evilchris
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:01:01

il est prévu pour le 2 septembre en europe :ok:

madara0A
madara0A
Niveau 11
18 mai 2011 à 18:52:53

Enfin bon avec vos réponses, j'attends le chtio test et je me l'achète certainement après :p

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
18 mai 2011 à 20:38:48

blazblue est accessible ça ete meme dit par le producteur par contre ggxx il est tres dur a maitrisé

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
18 mai 2011 à 21:18:01

de toute façon, sa sert a rien d'essayer de comparé les deux jeux car, c'est impossible.

1) Impossible de comparé un jeu de combat 2D et 3D
2) Du fait de leurs difference d'approche, le gameplay est completement différent.

Un jeu 3D sera :
Plus lent, plus stratégique, plus difficile d'approche a première vue.

Un jeu 2D sera :
Plus rapide, plus nerveux, beaucoup axé sur la def (car pas le moyen d'esquiver de coté),plus facile a première vue.

Pour BB, c'est encore plus flagrant qu'un autre.

ryu52
ryu52
Niveau 6
27 août 2011 à 05:52:42

bien que Dalmol a raison pour la comparaison 2d 3d des jeux de fight, doa meme doa dimensions est hyper nerveux ,plus que blazblue.
le nombre de coup est halucinant est le systeme de combat est parfait.perso j ai doa4 ,doa dimensions,street fighter 4 (ps3),super street fighter 4(xbox360),super street fighter 3ds et blazblue continium shift (xbox360).si je t en conseil un ,perso c est doa dimensions qui est super complet est super fun a prendre en main et surtout le plus realiste des jeux précédament enoncés, apres si ta une 360 doa4 en ligne c super mais le "dimensions" contient toutes les histoires de doa y compris le 4.

pkmnluffy
pkmnluffy
Niveau 3
03 septembre 2011 à 19:36:48

moi je dis doa mais sa dépend sur quelle console sur xbox doa sur ps3 blazblue sur 3ds doa

La vidéo du moment