Euh attendez, je parle du mode "score attack", pas du mode Aventure. Dans le mode Aventure j'ai débloqué toutes les médailles et j'ai effectivement eu droit à un autre générique de fin, à deux images de fin différente (selon si on fait la bonne ou la mauvaise fin) et un nouvel écran titre.
Mais en plus de ça il y a des médailles à débloquer dans le mode score attack (là où on choisit quelle mission l'on veut refaire). Les scores sont un peu plus difficiles à atteindre que dans le mode aventure et on peut avoir une médaille de bronze, d'argent ou d'or. C'est dans ce mode là que je demande si obtenir chaque médaille donne accès à quelque chose (autre que du mérite personnel x) ).
PIERRE[gorn] => C'est étrange, c'est pourtant plus facile d'avoir les médailles d'or en expert qu'en mode 3DS/Original car il y a bien plus d'ennemis dans la plupart des maps. Je pourrais peut-être t'aider si tu me dis dans quel level tu bloques. M'enfin un conseil qui se généralise à chaque niveau c'est évidemment de tuer un maximum d'ennemis, de faire des combos avec le tir chargé et de garder les bombes pour des endroits remplis d'ennemis.
Une astuce sympathique concernant certains lvl: quand il y a une ceinture d'astéroides ou de mines, les détruire rapporte des points. Il est donc judicieux d'utiliser des bombes à ce moment là.
Aussi dans un certain nombre de niveaux sont visibles des "passages", ^par exemple un cercle d'astéroides, un immeuble scindé en deux, un arc de pierre que sais-je encore... Il est conseillé de passer dedans/dessous, bien souvent cela fait apparaître une vague d'ennemis ou un bonus.
M'enfin je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit en disant ça x)