CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] MK7 et Lags ?

maskass76
maskass76
Niveau 6
06 septembre 2012 à 12:52:49

Bonjour,
J'avais une question (deux en fait) concernant les lags dans MK7 :

Est-ce que les lags dépendent de notre propre connexion internet ou de l'ensemble des connexions de tous les joueurs ?

Et est-ce que le fait de jouer avec des gens à l'autre bout du monde fait que ça lag davantage que de jouer uniquement avec des français ?

Merci pour vos réponses.

vyls
vyls
Niveau 38
06 septembre 2012 à 13:28:08

Généralement le lag vient d'un seul joueur, on le voit un peu n'importe où pendant la course et le temps d'attente avant/après course est plus long.

Pour moi ca dépend essentiellement de la connexion, ca peut arriver contre un Français ou un Japonais ca sera pareil.

maskass76
maskass76
Niveau 6
06 septembre 2012 à 16:26:11

OK, merci Vyls ! :-)))

[GS]Armagedon
[GS]Armagedon
Niveau 4
06 septembre 2012 à 20:43:04

Demande à Yannick et à Vermeil ou à Maru il t'expliquerons tres bien cela :pacd:

vermeii
vermeii
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:10:00

Oui, j'ai de sérieux problèmes de lags. :-)
Cela dépend de plusieurs choses :

- de ton routeur.
- De ton cablage, alimentation, réseau.
- La distance

Si tu joues loin de ton routeur, l’échange entre la console et le routeur se fait mal du coup c'est saccadé, le joueur peut se teleporter et aller dans les murs; Si tu habites en ville, tu as un bon reseau, tu peux verifier cela en faisant un speedtest par contre si tu es en cambrouse comme moi c'est pas top.

Tu as aussi des routeurs differents, les routeurs des operateurs mobiles sont polyvalents, la wifi est plutot multi fonctions, Chez certains opérateurs le routeur est bidesque meme :pf:
Tu as des routeurs specials pour les Jeux video aussi.

Le lag depend aussi du jeu et du mode dans lequel tu joues dans MK7, par exemple je suis confronté au lag uniquement en communautés, j'ai aucun probleme pour jouer en mondial. j'ajouterai aussi que si ton routeur est ouvert, des parasites peuvent nuire au bon fonctionnement de l'echange routeur/console. Evite aussi de surchagger ton reseau wifi avec d'autres appareils gourmands.

Voici les causes du lag.

De rien :)

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
06 septembre 2012 à 21:15:19

Le lag en fait c'est quand t'as 3DS ne peut pas s'actualiser (c'est-à-dire que tu peux pas voir un ou plusieurs joueur(s) continuer leur cours) donc ça les fait rouler en peut n'importe comment. Dès que la console de ré-actualise, le joueur reprend sa vrai place et rejoue normalement (à moins que ça recommence encore !).

Le lag est un problème de soit la connexion Internet d'un autre joueur ou de ta connexion Internet. Cela peut ce faire aussi par exemple tout au long du circuit tu es 2 et il y a écrit " 1er " alors que en VRAI tu es 2e. Donc c'est un peut injuste par certains moment ce lag car tu crois être 1er (ta console affiche 1er en hait à gauche de ton écran du haut) et tu es 2e, ça fait du coup que tu as des objets de 1er et non de 2e...

vermeii
vermeii
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:20:07

En mondial tout se stabilise, il y a très peu de problèmes de lags. Je dirais que en communauté, il est difficile d'avoir une bonne connection pour l'ensemble du groupe, je pense que la distance joue dans ce mode. Oui cela depend de ta connection internet si tu lag. Sinon si les autres laguent c'est leur probleme.

maskass76
maskass76
Niveau 6
06 septembre 2012 à 23:25:04

Merci pour ces éclaircissements.
J'ai une live box d'Orange et je suis actuellement à la cambrousse donc ça aide pas ^^
Par contre, je joue presque toujours en Mondial et ça lag quand même. Et en effet ça m'est arrivé souvent d'être premier et de finir deuxième ou troisième une fois la ligne d'arrivée franchie. C'est assez frustrant. Ou de foncer plein de fois sur quelqu'un avec une étoile ou trois carapaces et que ça lui fasse rien du tout (ça c'est encore plus frustrant ^^). Mais bon je suis pas le seul alors ça rassure. :gni:

petit-polype
petit-polype
Niveau 6
07 septembre 2012 à 19:07:13

Malheureusement faut s'y faire !! Je trouve qu'il a trop de lags et de déconnexion pour ma part :(

vermeii
vermeii
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:28:58

maskass76
Posté le 6 septembre 2012 à 23:25:04
Merci pour ces éclaircissements.
J'ai une live box d'Orange et je suis actuellement à la cambrousse donc ça aide pas ^^
Par contre, je joue presque toujours en Mondial et ça lag quand même. Et en effet ça m'est arrivé souvent d'être premier et de finir deuxième ou troisième une fois la ligne d'arrivée franchie. C'est assez frustrant. Ou de foncer plein de fois sur quelqu'un avec une étoile ou trois carapaces et que ça lui fasse rien du tout (ça c'est encore plus frustrant ^^). Mais bon je suis pas le seul alors ça rassure.

:d) Exdactement le meme soucis sauf que c'est uniquement en communauté. Livebox + cambrouse :pf:

La vidéo du moment