Tu es modo et tu n'as pas le jeu... ![]()
Je pense que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas en essayant de rendre confus la fonction de modérateur.
Il faut que tu saches qu'un adepte des Mario Kart peut ne pas avoir l'aptitude de modérer un forum de par son attitude générale et de par les qualités requises de gestion qu'il n'a pas. Et vice versa, on peut avoir quelqu'un qui sait comment modérer tout en ayant aucune connaissance du jeu, l'un n'empêchant pas l'autre. Moi pour ma part j'ai un équilibre des 2 que personne ne pourra me reprocher. J'ai joué à tous les Mario Kart, j'ai fréquenté 3 forums sur les 7 que j'ai joué sans pour autant poster comme un foufou comme tu as l'air d'en attendre. C'est amplement suffisant, derrière oui je connais les jeux auquel j'ai joué quasi par-coeur, donc maintenant va falloir que tu te rentres dans le crâne que ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas ton point de vue qu'il est en tort. Si tu n'arrives pas à l'accepter, c'est que la tolérance n'existe pas chez toi, et comme chez une autre personne d'ailleurs et qui font que de fait vous n'êtes pas plus légitime que moi à venir gérer un forum comme celui-là.
Ensuite, quel rapport de poster sur les autres forums mario kart tant qu'on est actif sur celui qu'on modère ? Quand bien même c'est HS puisque t'as dit avoir posté sur quelques forums mario kart. Et le rapport avec les communautés extra-JVC Non mais attend : " Est-ce qu'on t'as déjà vu poster des forums francophones ?"
Dans la plupart de vos remarques, vous ne faites preuve ni d'objectivité, ni de recul, ni de tolérance, ni de bonne foi y'a aucune part des choses. Votre seul but est de descendre l'autre. Du coup vos propos ne peuvent pas être pris au sérieux car ils ne sont pas crédibles.
Concernant les bannissement encore une fois aucun rapport, la plupart des modérateurs de ce site ont tous été bannis plusieurs fois, ce n'est pas ça que l'on juge mais plus la mentalité générale, chose que toi n'a pas dû bien saisir puisque tu essaies de me sortir des données malhonnêtes en tronquant ce qui est vrai. Surtout que mes bannissements de ce pseudo sont des erreurs car finalement mon pseudo est toujours là. Donc quel rapport ? Si les admins ont décidé qu'il était ok de laisser le pseudo poster sur les forums, c'est qu'il n'y avait pas de problème, a partir de ce moment là, c'est en effet chercher des problèmes où il n'y en a pas mais bien sûr comme on prend pas la peine de lire, bah on finit par sortir une connerie bien emballé.
Et Pekik a été appelé en renfort pour couvrir les plages horaires manquantes du forum. C'était donc la personne idéale vu que c'est le seul canadien apte à modérer le forum. Il a été recalé à l'élection pour des histoires de statistiques et non d'aptitude. Tu parles donc de ce que tu ne sais pas et invente de la merde. Ta mauvaise foi ressort une fois de plus puisque Picto et RRD n'ont jamais eu plus de voix que moi aux élections. Sinon ça aurait été eux qui auront été nominé. De plus j'ai déjà nominé PictoChat à la modération pour m'épauler !
Ensuite ce n'est pas de ma faute si tu as dû mal à saisir l'intérêt d'un modo canadien, mais ce n'est pas une raison pour venir me cracher ta mauvaise foi. Essaie plutôt de comprendre et après on reparlera.
En fait, t'étais pas si agressif dans le MP que tu m'as envoyé le soir de ma nomination. Visiblement quand t'as compris que ça servirait a rien, t'as retourné ta veste ou quoi ? ![]()
j'ai dit*
Je relève juste un truc parce que ça touche un sujet que je connais
" Être populaire ne veut pas dire s'impliquer.
Je prends l'exemple des Daft Punk. Tu ne les entends quasiment jamais, ils ne montrent pas de photos d'eux, ils restent mystérieux... et pourtant sont populaires grâce à leur musique. "
Pourquoi tu dis n'importe quoi ?
Je saisis pas le rapport entre le fait de pas se montrer ( son visage ), et être populaire
Les Daft Punk font peu d'apparitions en public, et ça joue au contraire pour leur popularité, c'est stupide de dire ça.
Ils ont justement été connus pour ça, la preuve t'es en train de me sortir un de leur traits de "communication" ( car oui, c'est de la comm' quoi, disons ça comme ça )
C'est pour faire parler d'eux " Whua, qui sont-ils ? " etc.
Et, ne pas s'impliquer ? T'es en train de dire que les DP sont pas impliqués ?
Ils sont quand même a la base d'un courant musical français majeur : la french touch, célèbre jusqu'en amérique. Et donc tu crois que c'est en ne se montrant pas qu'ils ont réussi a faire ça ?
Je sais pas si tu les écoute vraiment, mais a l'époque Homework et avant chacun des deux mecs a fondé son propre label de son côté, et prod des autres mecs pour promouvoir des autres artistes de la scène french touch. Autre chose niveau comm', l'animé "Interstella 5555" tu crois que c'était pour quoi ? S'ensuivent le placement de leur musique dans DJ Hero, puis la création de la BO de Tron ... bref le succès quoi, qui est du a leur précédente implication dans la musique, et surtout un album culte
Bref t'appelles ça comment si c'est pas de l'implication ? Tu crois que les mecs se sont foutus un casque sur la tête, et se sont planqués pour être célèbres ? Limites tu renies leur boulot pour la musique électronique française.
Bref, l'exemple était complètement hors sujet et n'a aucune application ici, je cherche encore ce que t'as voulu dire là. Y'a aucun parallèle a faire avec ce forum, c'est tout, on parle de labels, de communication, etc là ... C'est un métier, pas de la modération
« Je pense que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas en essayant de rendre confus la fonction de modérateur.
Il faut que tu saches qu'un adepte des Mario Kart peut ne pas avoir l'aptitude de modérer un forum de par son attitude générale et de par les qualités requises de gestion qu'il n'a pas. Et vice versa, on peut avoir quelqu'un qui sait comment modérer tout en ayant aucune connaissance du jeu, l'un n'empêchant pas l'autre. Moi pour ma part j'ai un équilibre des 2 que personne ne pourra me reprocher. J'ai joué à tous les Mario Kart, j'ai fréquenté 3 forums sur les 7 que j'ai joué sans pour autant poster comme un foufou comme tu as l'air d'en attendre. C'est amplement suffisant, derrière oui je connais les jeux auquel j'ai joué quasi par-coeur, donc maintenant va falloir que tu te rentres dans le crâne que ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas ton point de vue qu'il est en tort. Si tu n'arrives pas à l'accepter, c'est que la tolérance n'existe pas chez toi, et comme chez une autre personne d'ailleurs et qui font que de fait vous n'êtes pas plus légitime que moi à venir gérer un forum comme celui-là. »
Je n'ai jamais dit qu'un adepte de Mario Kart aurait forcément les fonctions requises pour être modérateur.
Attention, tu retournes tout. Je n'ai pas dit que tu étais un mauvais modérateur. J'ai simplement dit que pour un forum Mario Kart, j'en doutais. Je verrais plus Fabien_14 (en possession du jeu, naturellement) ou RRd, voire Picto.
Et tu penses que de t'inscrire au Master Forumeur et de ne répondre aux questions posées, c'est être actif?
De plus, je pense qu'il faudrait quelqu'un de plutôt dans la communauté, oui.
Moi, tu me demandes de choisir entre toi, qui ne joue pas au jeu, qu'on ne connaît pas sur les autres M.K... et Fabien, mais je choisis direct.
« Dans la plupart de vos remarques, vous ne faites preuve ni d'objectivité, ni de recul, ni de tolérance, ni de bonne foi y'a aucune part des choses. Votre seul but est de descendre l'autre. Du coup vos propos ne peuvent pas être pris au sérieux car ils ne sont pas crédibles. »
Et ça, c'est de l'objectivité?
« Concernant les bannissement encore une fois aucun rapport, la plupart des modérateurs de ce site ont tous été bannis plusieurs fois, ce n'est pas ça que l'on juge mais plus la mentalité générale, chose que toi n'a pas dû bien saisir puisque tu essaies de me sortir des données malhonnêtes en tronquant ce qui est vrai. Surtout que mes bannissements de ce pseudo sont des erreurs car finalement mon pseudo est toujours là. Donc quel rapport ? Si les admins ont décidé qu'il était ok de laisser le pseudo poster sur les forums, c'est qu'il n'y avait pas de problème, a partir de ce moment là, c'est en effet chercher des problèmes où il n'y en a pas mais bien sûr comme on prend pas la peine de lire, bah on finit par sortir une connerie bien emballé. »
A la limite, je suis plutôt d'accord.
« Et Pekik a été appelé en renfort pour couvrir les plages horaires manquantes du forum. C'était donc la personne idéale vu que c'est le seul canadien apte à modérer le forum. Il a été recalé à l'élection pour des histoires de statistiques et non d'aptitude. Tu parles donc de ce que tu ne sais pas et invente de la merde. Ta mauvaise foi ressort une fois de plus puisque Picto et RRD n'ont jamais eu plus de voix que moi aux élections. Sinon ça aurait été eux qui auront été nominé. De plus j'ai déjà nominé PictoChat à la modération pour m'épauler !
»
Reste poli, veux-tu. Et arrête de prendre ton air supérieur, d'une.
De deux, si Pekik a été recalé à cause de ses horaires, pourquoi le choisis-tu ?
« En fait, t'étais pas si agressif dans le MP que tu m'as envoyé le soir de ma nomination. Visiblement quand t'as compris que ça servirait a rien, t'as retourné ta veste ou quoi ?
»
Pour info, voici mon message :
# Terrakun Voir le profil de Terrakun Posté le 22 novembre 2011 à 20:54:07 Avertir un administrateur
Bon courage, mod'
.
Même si je ne t'y attendais pas, ça fait plaisir de te voir en rouge
.
Voilà vieux, j'te souhaite bon courage. Je pense / sais que tu feras du bon boulot.
D'ailleurs, faut pas qu'on oublie d'échanger nos codes 3DS.
Et si t'as besoin d'un co-modo, et que t'as confiance en moi, n'hésite pas ;) .
Donc je réitère, bon courage / bonne mod'
. #
Oui, où est le soucis?
Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas, et je ne t'ai pas non plus léché le train.
Je n'ai en aucun cas retourné ma veste. Du moins, je constate après 2 mois de jeu, que d'une tu n'aies personne, contrairement à ce que je pensais que tu ferais... et de deux, que tu es plutôt puéril à chercher de la pseudo-popularité dans le Master forumeur.
Val Voir le profil de Val
Posté le 29 janvier 2012 à 19:38:51 Avertir un administrateur
Je relève juste un truc parce que ça touche un sujet que je connais
" Être populaire ne veut pas dire s'impliquer.
Je prends l'exemple des Daft Punk. Tu ne les entends quasiment jamais, ils ne montrent pas de photos d'eux, ils restent mystérieux... et pourtant sont populaires grâce à leur musique. "
Pourquoi tu dis n'importe quoi ?
Je saisis pas le rapport entre le fait de pas se montrer ( son visage ), et être populaire
Les Daft Punk font peu d'apparitions en public, et ça joue au contraire pour leur popularité, c'est stupide de dire ça.
Ils ont justement été connus pour ça, la preuve t'es en train de me sortir un de leur traits de "communication" ( car oui, c'est de la comm' quoi, disons ça comme ça )
C'est pour faire parler d'eux " Whua, qui sont-ils ? " etc.
Et, ne pas s'impliquer ? T'es en train de dire que les DP sont pas impliqués ?
Ils sont quand même a la base d'un courant musical français majeur : la french touch, célèbre jusqu'en amérique. Et donc tu crois que c'est en ne se montrant pas qu'ils ont réussi a faire ça ?
Je sais pas si tu les écoute vraiment, mais a l'époque Homework et avant chacun des deux mecs a fondé son propre label de son côté, et prod des autres mecs pour promouvoir des autres artistes de la scène french touch. Autre chose niveau comm', l'animé "Interstella 5555" tu crois que c'était pour quoi ? S'ensuivent le placement de leur musique dans DJ Hero, puis la création de la BO de Tron ... bref le succès quoi, qui est du a leur précédente implication dans la musique, et surtout un album culte
Bref t'appelles ça comment si c'est pas de l'implication ? Tu crois que les mecs se sont foutus un casque sur la tête, et se sont planqués pour être célèbres ? Limites tu renies leur boulot pour la musique électronique française.
Bref, l'exemple était complètement hors sujet et n'a aucune application ici, je cherche encore ce que t'as voulu dire là. Y'a aucun parallèle a faire avec ce forum, c'est tout, on parle de labels, de communication, etc là ... C'est un métier, pas de la modération
Quand je parle de communication, mon grand, je signifie que même s'ils se sont investis, on entend très rarement parler d'eux. Ils ne font pas tous les plateaux TV, etc...
Intérêt de citer l'entièreté de mon post ?
Ils font pas les plateaux télés parce qu'ils ont pas besoin de ça, c'est tout
ils ont été repérés par un label, a la base, puis c'est pareil pour les autres trucs, on leur a demandé (dj hero/tron), donc bon, pourquoi s'embêter a aller faire le mariole sur un plateau télé quand des professionnels te contactent pour ton talent ?
C'est simple, je vois même pas pourquoi je continue la discussion, c'est totalement hors de propos, c'est un système qui n'a aucun rapport avec JVC, c'est professionnel, plus complexe
Je vois pas le rapport avec un forum, où tu peux faire que poster, poster, et juste poster
Donc si il est populaire, c'est forcément qu'il a posté, je vois pas d'autre solution
A moins que tu croies a une conspiration reptilienne où la majorité des pseudos de ce forum seraient en fait des secondaires de CoeurOr
Tu n'as pas tort.
Pour moi l'exemple était clair, mais je pense que je n'ai pas utilisé les bons mots pour le mettre en avant. Ce n'est pas grave.
Non mais ça c'est ton avis. Il n'est pas unanime et surtout le forum se porte très bien actuellement. Donc non je ne retourne rien, tant que le modo fait du bon boulot, et maintient un forum propre et convivial, le reste on s'en fout. Et le passé également.
Ensuite, l'inscription au Master Forumeur c'est pour le fun, si tu y vois un quelconque intérêt de gagner de la popularité c'est que tu es bel et bien parano car je n'ai aucune arrière-pensée là-dessus. J'y participe uniquement quand je tombe dessus par hasard. Donc encore une fois aucun rapport et ton avis m'importe peu.
Et non je ne suis jamais objectif, mais au moins mon avis est constructif et affiche une certaine pertinence à la différence de ce que tu es train de me sortir.
Et Pekik n'a pas été recalé à cause de ses horaires, réfléchis un peu sinon je ne l'aurai pas choisi. Si tu ne piges toujours pas l'intérêt d'un modérateur canadien, je ne peux plus rien pour toi.
Donc je viens de cerner ton problème. Effectivement, j'aurais pu aider une multitude de fois les gens sur le forum en répondant à leur question. Et en fait, par rapport à ma modération sur Pokémon Or Heart Gold, j'avais appliqué à la lettre ce que tu voulais, c'est-à-dire que je répondais à toutes les questions que les forumeurs se posaient. Résultat ? Les forumeurs qui voulaient répondre se sentaient lésés, voire de trop créant ainsi un manque d'échange et d'interaction entre les membres du forums. Et c'est pourquoi je ne réponds pas sur ces topics. Je préfère laisser les autres membres répondre que moi ce qui laisserait la place à des échanges plus en profondeurs entre les forumeurs hors-blabla. C'est mon choix, que je trouve plus judicieux dans l'intérêt de tous, et ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis, tu m'excuseras là-dessus.
Donc avant de me donner des leçons sur ce que je dois faire, pose-toi plutôt la question sur : "est-ce que j'y ai peut-être pas déjà réfléchi avant ?".
" De deux, si Pekik a été recalé à cause de ses horaires, pourquoi le choisis-tu ? "
J'ai été recalé parce que j'ai seulement 3500 messages
Mais, sur les 3500, y'en a 3000 sur des forums mario kart ![]()
Oulàlà y'a trop de pavés
...
Bah quoi je fais que détendre l'atmosphère ![]()
Non mais dedans t'as aussi le c/c du post de Val pour une réponse de 2 lignes ![]()
CoeurOr Voir le profil de CoeurOr
Posté le 29 janvier 2012 à 20:45:13 Avertir un administrateur
Non mais dedans t'as aussi le c/c du post de Val pour une réponse de 2 lignes
Effectivement, j'ai fail.
Mais quelle attaque, digne d'un mutli-bann'.
Ce message représente un dixième. Bravo, belle objectivité, cher Modo.
« Ensuite, l'inscription au Master Forumeur c'est pour le fun, si tu y vois un quelconque intérêt de gagner de la popularité c'est que tu es bel et bien parano car je n'ai aucune arrière-pensée là-dessus. J'y participe uniquement quand je tombe dessus par hasard. Donc encore une fois aucun rapport et ton avis m'importe peu. »
Mais mec, même comme ça, c'est ridicule.
« Et non je ne suis jamais objectif, mais au moins mon avis est constructif et affiche une certaine pertinence à la différence de ce que tu es train de me sortir. »
Et ça, c'est constructif et pertinent?
Donc je viens de cerner ton problème. Effectivement, j'aurais pu aider une multitude de fois les gens sur le forum en répondant à leur question. Et en fait, par rapport à ma modération sur Pokémon Or Heart Gold, j'avais appliqué à la lettre ce que tu voulais, c'est-à-dire que je répondais à toutes les questions que les forumeurs se posaient. Résultat ? Les forumeurs qui voulaient répondre se sentaient lésés, voire de trop créant ainsi un manque d'échange et d'interaction entre les membres du forums. Et c'est pourquoi je ne réponds pas sur ces topics. Je préfère laisser les autres membres répondre que moi ce qui laisserait la place à des échanges plus en profondeurs entre les forumeurs hors-blabla. C'est mon choix, que je trouve plus judicieux dans l'intérêt de tous, et ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis, tu m'excuseras là-dessus.
Prends l'exemple d'RRd sur le forum MKWii.
Il y a une différence entre ne jamais répondre, et être aux taquets à n'importe quel sujet. Médite.
Certes la remarque était déplacée, mais depuis tout a l'heure je m'en prends dans la tronche pour pas grand chose, alors bon. Tu peux toujours relever cet écart, mais en attendant derrière t'es plutôt incisif, je pense pas que tu sois tout blanc non plus, nan, si ? C'est de bonne guerre dira-t-on. Enfin c'est vrai qu'on devrait limiter ce genre de message si on veut correctement discuter.
Enfin bon.
Si on limite ces messages, c'est vrai que t'aurais plus grand chose à répondre. :/
Et cf plus haut, tu relèves une pique pour juste derrière m'en coller une. :/ Ridicule de quoi ? Tu voudrais pas faire plus long qu'une ligne, qu'on y comprenne quelque chose ?
Sinon ta réponse elle est constructive et pertinente peut-être ? Parce que sur ce que t'as cité je n'avais pas donné mon avis. Alors bon, trouve autre chose si tu cherches à me décrédibiliser.
Et pour finir, on est pas sur le forum MKwii ici, mais sur MK7, les admins m'ont fait confiance pour me donner les commandes du forum. A partir de là, je fais ce que je veux. Oui, oui ça fait moche de dire ça comme ça, mais je vais pas te prendre pour un imbécile non plus, c'est comme ça que les choses sont. Quand t'es élu modérateur, t'es la pour poser les grandes lignes du forum, et t'en occuper, etc.
Et non, ça signifie pas forcément être présent 24h/24h, ça c'est TA vision des choses encore une fois, et tout le monde ne partage pas TA vision des choses. Je réponds peu, certes, et donc, t'as pas compris ce que j'ai dit plus haut ? C'est fait exprès, les autres gens peuvent répondre aussi. Moi je suis là pour effacer/locker, s'occuper du flood, des insultes etc, principalement. Aussi pour structurer le forum, les règles, diriger les gens, etc. Les réponses aux topics journaliers, ça vient après, le modo est là pour les bases, la structure. ça, les réponses, c'est possibles, mais ça vient après. Je dis pas que c'est dispensable, simplement que les autres gens sont là pour ça aussi, et que c'est a la portée de tout le monde. Et bon, je vois même pas pourquoi je m'ennuie a t'expliquer tout ça, tu fais dans les extrêmes quand je vois les "exemples" d'activité que tu me sors. Dis pas non plus que je suis complètement transparent.
Et cf plus haut, tu relèves une pique pour juste derrière m'en coller une. :/ Ridicule de quoi ? Tu voudrais pas faire plus long qu'une ligne, qu'on y comprenne quelque chose ?
S'incrire à un topic de popularité. Je pense que le modo doit passer au dessus de ça, ce n'est pas bon / sain d'être trop proche dans ce genre de topics. Du moins, je pense qu'il faut garder une certaine distance, qui ne passe pas par cela.
« Sinon ta réponse elle est constructive et pertinente peut-être ? »
Tu peux ne pas être d'accord avec, mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas constructive.
Les points que je t'ai cité sont ceux que je pense améliorable, où au quel tu ne réponds pas totalement, pour ma part.
Après, je ne vais pas critiquer les points que j'apprécie chez toi.
Je ne suis pas d'accord pour ton dernier paragraphe. Je t'ai déjà expliqué ma vision des choses.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais pas non plus que j'ai tort.
J'aime beaucoup le boulot que Fab fait sur MKDS, ou qu'RRd fait sur MKWii. Je les trouve plus « proches » en répondant aux questions, en redirigeant, même en laissant les forumeurs répondre entre eux, en faisant leur travail pour locker, etc etc... mais aussi distants, et je pense que c'est un très bon point.
Et hm:, je n'ai jamais dit que tu devais être là H24. Je ne suis moi même pas énormément présent, alors ça serait quand même salaud de t'attaquer là dessus.
C'est débile, je participe à des trucs de la Communauté et j'y participais avant d'être modo je ne vais pas changer d'attitude parce que je suis devenu modérateur. Donc dire " le modo doit être au dessus " euh ? une logique svp.
Et ça veut dire quoi ça le modo "est au dessus de ça " t'as cru quoi ?
Décidément plus tu postes, plus je crois que t'as rien à m'apprendre, le modo est au dessus de rien du tout, c'est un forumeur avant tout, passible de ban comme tout le monde.
Et puis non ce n'est pas constructif, ta réponse est vide et moqueuse. :/
Je me répète, ça c'est TA vision des choses encore une fois, et tout le monde ne partage pas TA vision des choses. Si tu trouves qu'ils sont plus proches, grand bien t'en fasses, en attendant, moi je suis proche à ma façon en discutant sur le blabla, en animant pendant les vacs, en participant à quelques commus lorsque le temps me le permet. Donc si tu n'acceptes pas la différence, c'est ton problème, mais pour le moment le forum s'en porte très bien avec.
CoeurOr Voir le profil de CoeurOr
Posté le 29 janvier 2012 à 21:58:17 Avertir un administrateur
C'est débile, je participe à des trucs de la Communauté et j'y participais avant d'être modo je ne vais pas changer d'attitude parce que je suis devenu modérateur. Donc dire " le modo doit être au dessus " euh ? une logique svp.
Et ça veut dire quoi ça le modo "est au dessus de ça " t'as cru quoi ?
Décidément plus tu postes, plus je crois que t'as rien à m'apprendre, le modo est au dessus de rien du tout, c'est un forumeur avant tout, passible de ban comme tout le monde.
Bien sur.
Mais pour moi, ça ne passe pas par une inscription au master. Combien de fois devrai-je te le répéter? Je t'ai déjà exposé mon point de vue.
« Et puis non ce n'est pas constructif, ta réponse est vide et moqueuse. :/ »
Et maintenant, objectivement?
« Je me répète, ça c'est TA vision des choses encore une fois, et tout le monde ne partage pas TA vision des choses. Si tu trouves qu'ils sont plus proches, grand bien t'en fasses, en attendant, moi je suis proche à ma façon en discutant sur le blabla, en animant pendant les vacs, en participant à quelques commus lorsque le temps me le permet. Donc si tu n'acceptes pas la différence, c'est ton problème, mais pour le moment le forum s'en porte très bien avec. »
Mais mec, t'es gonflant quand même.
Je trouve qu'ils sont plus proches, en participant plus aux niveau des interrogations des joueurs.
Bien que ton point de vue ne soit pas faux, je pense que tu pourrais, participer un peu plus aux questions des joueurs.
Tu le fais exprès?
implying que j'ai fait que m'inscrire au master forumeur.
Et alors ? ça ne regarde que moi, c'est ton avis, je t'ai déjà dit pourquoi je ne répondais pas beaucoup aux questions. De plus j'y réponds quand même de temps en temps mais je laisse la plupart du temps la parole aux forumeurs s'too. Donc stop de dire n'importe quoi là, j'ai l'impression que tu cherches la merde vu à quel point tu t'attaches sur des détails.
Non.
Ok.