Voilà donc encore sûrement un énième coup de gueule, m'enfin un de plus ne sera pas de trop.
Je parle ici des personnes comme moi qui ont une certaine expérience du jeu, c'est à dire autour des 10.000 pièces et au moins 5.000 PC.
Bref la joie du début s'éteint rapidement.
Les raisons ?
- Un mode "Mondial" redondant et évidemment injuste. Le peu de circuits (eh oui ils auraient pu en mettre le double car franchement au bout de 100 fois chacun on en a un peu marre), qui sont la plupart courts et cela accentue donc l'injustice, il suffit d'un rien pour que le 8ème passe 1er et inversement, si tous les circuits se faisaient en 4 minutes et s'il y avait moins d'objets ce serait un peu plus juste quant à la valeur réelle de chacun. Bref tout le temps des objets, qui pour certains comme je l'ai dit ne sont finalement pas utiles (carapace bleue j'en avais déjà fait un topo dessus), et donc on ne peut pas avancer.
- Un réel problème au niveau des objets à débloquer. A 5.000 pièces on a déjà quasiment tout, après plus rien (juste attendre le double pour avoir un deltaplane et le quadruple pour un kart, c'est dire le foutage de gueule), ils auraient pu en mettre plus, car 6 choix de deltaplane (ou un peu plus ou un peu moins je ne sais plus) ça frise le ridicule, pourtant l'idée de distinguer kart/roue/deltaplane est réellement bonne et judicieuse, mais très mal exploitée.
- Enfin comme je l'ai déjà dit plus haut un problème par rapport aux circuits. Déjà ils remettent exactement certains présents sur DS (genre Flipper Waluigi ou Bateau Volant) c'est bien mais bon c'est redondant, gâcher un possible nouveau circuit inédit pour le remplacer par un ancien c'est assez chiant, donc avec un peu plus d'imagination ils auraient pu en mettre le double, oui je suis sérieux, ils ont montré qu'ils avaient de l'idée (désert Kalimari avec le train, Supermarché Coco...) alors ils n'auraient pas dû se limiter à ça. Car au bout d'une vingtaine d'heures de jeu on en a franchement marre de voir les mêmes circuits. Et donc aussi en faire des plus longs et espacer les objets afin de mettre un peu plus d'ordre et de justice dans un jeu qui en manque cruellement.
Donc voilà gros coup de gueule, perso j'ai 9780 pièces, je vais me bouger le cul jusqu'à atteindre les 10.000, puis je verrai ce que vaut le deltaplane en or (mais à ce qu'on m'a dit ce n'est pas terrible) et je laisserai sûrement tombé, surtout par lassitude et dégoût.
J'espère que certains partagent mon point de vue, en tout cas si vous arriver à tenir jusqu'à 10.000 PC et 20.000 pièces c'est que franchement vous êtes maso ou alors vous êtes no-life et accro ou alors vous avez une réelle vie de merde.