CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Quelques infos.

Shay_Z
Shay_Z
Niveau 5
28 décembre 2011 à 01:30:48

J'aurais probablement pu rechercher, ou me documenter en lisant d'innombrables trolls en tous genre, mais j'ai préféré faire un topic, afin que l'on réponde mieux à mes questions.

Voilà, j'ai commencé avec MKDS, y'a plusieurs années, puis je suis passé sur Wii, auquel j'ai très peu joué, à cause du bordel pas possible avec les motos, les pirouettes, la tier list, etc.

Mais c'était un peu de ma faute, et de la mauvaise foi, alors, en m'achetant la 3DS, j'ai hésité entre OOT 3D, et MK7, et j'me suis dit: "Très bien, si je prends MK, je risque de pas dormir, bouffer mon stylet et rager sur mon écran, si je prend Zelda, je vais rager sur mon écran, manger mon stylet, mais y'a Zelda, et elle a des beaux seins..."

Mais, maintenant, j'ai une petite envie de l'acheter malgrès tout, lui donner sa chance, et accepter de perdre quelques cheveux. Et, c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

-J'ai lu que le solo était très pauvre, mais que le multi était très bon, comment se porte-t-il? C'est le même que celui de Mkwii, amélioré, si oui, quelqu'un peut m'expliquer brièvement le système? Il est possible d'utiliser le micro?

-Au niveau des personnages et des karts, le système est similaire à Mkwii? Kart + Bordel-Motos?

-Au niveau des modes, j'ai entendu que le mode bataille est très limité, pourquoi?

- Niveau personnage, la tiers list est similaire à Mkwii? Il y en a combien?

- Il y a de nouveaux objets? Le
hasard-du-kikoolol-et-son-éclair-et-son-pote-en-bi
ll-balle est toujours aussi haut?

- Le deltaplane, qu'apporte-t-il de plus au gameplay?

Voilà, je vous remercie à l'avance pour vos réponses. :hap:

Shay_Z
Shay_Z
Niveau 5
28 décembre 2011 à 01:35:29

Ah, et j'oubliais aussi... :hap:

- Le snaking marche dans cette opus?

- La prise en main avec le stick, est-elle correcte?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
28 décembre 2011 à 01:50:49

Réponse en vrac et incomplète :

- impossible d'utiliser le micro, même entre « amis »
- pas de motos, que des karts
- seulement 6 arènes de batailles
- le deltaplane et la conduite sous-marine sont sympa au début mais au final ça n'apporte pas grand chose
- il y a beaucoup moins de personnages que dans MKWii, seulement 16 + le Mii
- il y a de nouveaux objets, je t'invite à chercher sur Google
- snaking supprimé, le système de dérapage est quasi identique à celui de Mario Kart Wii
- plus t'as de grandes mains et plus tu trouveras la prise en main mauvaise

ATTENTION, en ligne c'est aussi bordélique que Mario Kart Wii pour tout un tas de raisons, si t'as pas du tout aimé cet aspect dans MKWii, tu ne l'aimeras pas non plus dans MK7.

En ce moment le online est pourri par des glitcheurs sur deux circuits, mais c'est pas pire que MKWii avec ses tricheurs.

Si tu possèdes la 3DS alors autant acheter le jeu, de toute façon y'a pas grand chose d'autre d'intéressant sur cette console en ce moment niveau jeu.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
28 décembre 2011 à 01:58:33

Bon, alors essayons de répondre ^^
Mes réponses seront évidemment subjectives, donc il te faudrait plusieurs témoignages pour que ce soit correct :hap: .

-J'ai lu que le solo était très pauvre, mais que le multi était très bon, comment se porte-t-il? C'est le même que celui de Mkwii, amélioré, si oui, quelqu'un peut m'expliquer brièvement le système? Il est possible d'utiliser le micro?
:d) Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi sur Internet, mais en jeu local sans fil, l'utilisation du micro me semble impossible.

-Au niveau des personnages et des karts, le système est similaire à Mkwii? Kart + Bordel-Motos?
:d) On peut ici dire adieu aux motos. Par ailleurs le nombre de concurrents est redescendu à 8, ce qui réduit pas mal l'avalanche d'objets, et donc le bordel.

-Au niveau des modes, j'ai entendu que le mode bataille est très limité, pourquoi?
:d) 3 nouvelles arènes à l'intérêt très limité, 3 arènes rétro, deux modes de bataille, et la boucle est bouclée.

- Niveau personnage, la tiers list est similaire à Mkwii? Il y en a combien?
:d) Il y en a au moins 12, sûrement plus. il y a les personnages classiques (mario, luigi, peach...) et quelques autres.

- Il y a de nouveaux objets? Le
hasard-du-kikoolol-et-son-éclair-et-son-pote-en-bi
ll-balle est toujours aussi haut?
:d) Les carapaces bleues sont assez courant, mais l'avalanche d'objets est moins fournie que sur Wii, parce qu'il y a moins de partcicipants.

- Le deltaplane, qu'apporte-t-il de plus au gameplay?
:d) Les phases aériennes sont grisantes et vraiment sympa à contrôler. en plus, on a plus souvent le choix entre deux routes ou plus, avec souvent une aérienne. Après, j'suis pas doué pour argumenter xD.

- Le snaking marche dans cette opus?
:d) Je ne sais pas précisément ce qu'est le snaking, mais il me semble que non.

- La prise en main avec le stick, est-elle correcte?
:d) Ouais :bave: . Le stick réagit bien, la voiture aussi (normalement :hap: ).

En espérant t'avoir été utile...

3NO
3NO
Niveau 9
28 décembre 2011 à 07:18:06

Le micro est impossible à utiliser (d'un coté tant mieux, j'imagine si des rageux s'y mettaient... :hum: )
L'avalanche d'objet, oui et non. Tout dépend du gameplay des joueurs en fait, tu peux très bien te faire comboter facilement (genre éclair+carapace bleue+rouge+vide = c'est du vécu :rire: )
Il y a plus de 12 personnages ;)
Le jeu est facile à prendre en main, mais un entrainement est recommandé, ne serais ce pour les réflexes sur des objets à balancer, ou encore les bons dérapages :ok:
A ajouter à cela que tu peux personnaliser ton kart (kart/roues/deltaplane) est un bonus non négligeable (à voir après qui tu prends en perso, et donc d'équilibrer ton kart en fonction :ok: )

3NO
3NO
Niveau 9
28 décembre 2011 à 07:21:29

EDIT 1 : Le online passe relativement bien, avec pas mal de lag toutefois, selon avec qui tu joues (perso que tu vois tomber et qu'en fait non, ils sont en face, carapace rouge qui ne touche pas forcément etc)
Après si tu joues contre des étrangers, Jap et ricain en particulier, je te conseille de tout surveiller pour t'éviter de mauvaises surprises ^^ c'est assez ardu contre eux en général, ça change carrément de l'IA. Mais il y a moyen de s'amuser ^^

EDIT 2 : il y a un autre glitch "officiel" en plus de celui du Pic Wuhu? :question:

Pixelz_3DS
Pixelz_3DS
Niveau 9
28 décembre 2011 à 09:26:25

3NO :d) Il y a deux autres mini glitches qui te font gagner 5 secondes, si tu veux savoir, vas dans google vidéos, j'évite de donner les noms de circuits pour pas que tout le monde ne le vote en ligne. Mais ils ne font quasi rien de plus sur le circuit, contrairement à Pic Wuhu qui fait gagner plus de 15 secondes au circuit. Sinon, j'en connais que trois : Pic Wuhu, + les deux autres dont j'ai parlé. Si _Rainbow-RollD_ dit vrai, un autre glitch a été découvert, mais sur quel circuit ? J'en sais rien..

Shay_Z :d) _Rainbow-RollD_ et Viktoo t'ont tout dit.
Mais en effet je rajoute que le mode olo est composé du Grand Prix, Contre La Montre et Batailles, pas de VS.
L'utilisation du micro est impossible, que ce soit en Local ou en Ligne, ça aurait pu être cool quand on joue avec ses potes quand même ( si il n'y a pas de rageux )
3 nouveaux objets sont disponibles, que tu verras en cherchant sur le net, ou sur la boîte du jeu ( dont un overcheaté qu'on attrape même pas 2 fois en une heure de jeu :noel: ) J'espère t'avoir aidé, mais je ne faisais que "répéter" ce qu'on dit Viktoo et _Rainbow-RollD_

Dok95
Dok95
Niveau 12
28 décembre 2011 à 18:13:59

"...mais y'a Zelda, et elle a des beaux seins..."

:rire:

Dok95
Dok95
Niveau 12
06 janvier 2012 à 19:40:14

:up:

La vidéo du moment