Excusez-moi, vous voulez bien trouver une autre appellation que "Record du monde" pour des temps non-officiels d'un jeu vidéo? Ça fait tout de suite "pro" de dire WR, alors que la notion de professionnalisme n'existe tout simplement pas lorsqu'on est un joueur, même si certains gagnent de l'argent en jouant. Je sais, ça doit vraiment vous faire plaisir de vous dire "ouaiiis personne au monde n'est meilleur que moi" mais le fait est qu'un record du monde, c'est censé être important et surtout, c'est censé être l'œuvre de toute une vie dédiée à sa discipline. Vous, vous avez probablement passé quelques jours par mois à faire le geek - C'est pas comparable. Je le sais bien, j'ai des temps pareils aux vôtres et j'ai passé 3-4 heures par circuit en moyenne, pas plus. L'idée me viendrait jamais de m'en vanter par contre, ce n'est qu'un jeu (oui, on peut dire ça même sans perdre).
Et transformer le jeu en compétition, ça tue aussi l'esprit du jeu vidéo au profit de l'industrie du jeu vidéo. Ce qui au final résulte au déclin du jeu vidéo que l'on connaît en ce moment. Avec des jeux sortis purement pour le profit, simplement parce que des sociétés ont compris que les ados feraient n'importe quoi pour humilier leurs adversaires. Je dis ça...
M'fin bref, je me doute que c'est pas jeuxvideo.com que je dois convaincre pour parler de ça, vous ne faites que suivre après tout ^^ Mais bon votre avis importe. C'est juste qu'à force de trop vouloir se faire passer pour un hardcore gamer kikooWR, le joueur lambda adopte une mentalité de plus en plus casual et maintenant y'a plus que ça, des "gros" gamers qui pensent comme des types qui ne connaissent rien aux jeux vidéo. ça fait peur.