CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Patapon 3
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'indisponibilitée du PSN

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 20:36:05

Merde il faut que je fasse gaffe alors :malade:

(humour... quand tu nous tiens...)

bigsmall
bigsmall
Niveau 6
27 avril 2011 à 20:37:54

chui pas milliardaire mais immaginons qu'il y a 0.0000001% qu'ils tombent sur un 'non-milliardaire' mais qu'ils le hack quand meme,et il y a 0.00000000001% que se soit moi.Tant qu'il n'y a pas 0% de risque,je flippe '-'

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 20:39:45

Ne t’inquiète pas... tu n'est pas le seul a flipper...
En voulant être honnête tu te fait ...

bigsmall
bigsmall
Niveau 6
27 avril 2011 à 20:41:56

C'est la derniere fois que je laisse mon n° de CB sauvegardé dans qqch :malade:

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 20:51:28

sa vaccine oui...

Skyward_Fiine
Skyward_Fiine
Niveau 7
27 avril 2011 à 21:01:24

Les Hackeurs ne prendrons pas vos CB :doute:

Ils ont juste fais sa pour prouver que Sony ne criptaient pas les données personnelles.

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 21:06:09

moui... les belles histoires de gentils hackeur j'y crois moyens... sa ne coûte rien de rester méfiant...

bigsmall
bigsmall
Niveau 6
27 avril 2011 à 21:20:46

Chui d'accord avec Beny :malade:

lulucifer19
lulucifer19
Niveau 8
27 avril 2011 à 21:54:05

Quel serait l'interet de ces soit disant hackeurs de prendre les données de quelques joueurs de PS3, quand avec le savoir qu'il ont en matière d'informatique il pourraient s'attaquer aux grandes multinationales de monde entier ?!

Si vous êtes pas contents... C'est que de votre faute suffisait simplement de choisir la Xbox360 ou bien de payer par carte prépayée ...

Maintenant c'est sur que Sonny est en faute, mais je suivrait moi aussi l'hypothèse de "gentils hackeurs" de Fiine !

macdebast
macdebast
Niveau 7
27 avril 2011 à 21:59:50

Ces hackeurs sont plutôt énervants , ils devraient s’en prendre plutôt à microsoft car faire payer le xbox live là c’est abuser des gens !!!

lulucifer19
lulucifer19
Niveau 8
27 avril 2011 à 22:13:43

Non car le paiement chez Microsoft est un échange équitable. Le coût d'abonnement au Xboxlive contre une sécurité sans faille du système de maintenance qui passent inaperçu et un maintien des serveurs en ligne en état de marche perpétuel.

ces trois choses sont celles dont est incapable Sonny =)

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 22:26:25

Ce n'est pas pour dire que microsoft est mieux que sony ou l'inverse... J'ai vraiment HORREUR des gens qui disent que l'un est mieux que l'autre, etc... il y a des points positifs, et négatifs dans les deux camps:
Xbox live payant, Psn hacké, console plus cher, exclu nul sur l'une, et j'en passe... Des raisons on peut en avoir des centaines...
Bien sur que les hackers préfère hacker pour gagner gros... qu'il pourrais volé des multinational...
Mais quand tu travail, que tu tant sort juste a chaque fin de mois et que tu apprend une tel nouvel, tu peux comprendre que sa te met dans le doute...

sebo21
sebo21
Niveau 9
27 avril 2011 à 22:34:46

Le psn devrait être off pendant encore un peu moins d'une semaine, ballot. Il se trouve que ce ne sont pas des cibers criminels, mais plutot de simples hackers de génie voulant challenger sony qui n'était deja tout simplement pas en bon termes avec ces derniers car ils les poursuivaient en justice apres chaque decouverte et publication de failles de la ps3 amenant au cr#ckage de la console. Mais bon, ils se serviront peut etre des comptes et coordonnées, mais personnellement je doute que cette intrusion ait un but lucratif au vue que personne n'ait demandé de rançon... (et oui c'est ça un cyber - crimnel,)

lulucifer19
lulucifer19
Niveau 8
27 avril 2011 à 22:44:04

Attend si tu as du mal a boucler tes fins de de mois comme tu dis, je crois pas qu'il soit judicieux de donnert on numéro de CB a une boite comme Sonny non ? C'est bon aussi je ne pense pas que les quelques hackeurs (100 maximum si vraiment ce fut été une attaque massive et prévue, point sur lequel je doute fort ... ) vont s'attaquer aux comptes bancaires des gens ... La technique n'est pas sans rappeler celle de Anonymous mais Sonny à exclu cette hypothèse... Donc si la technique est la même, pourquoi pas le même but de dénoncer quelque chose ?

Rappelle toi les chiffres !
Le nombre de joueurs, Les nombres de comptes a pirater, Le peu de temps qu'on eu les hackeurs ... tu serait vraiment maudit d'avoir des soucis avec ca ...

Juste pour que tu puise dormir sur tes deux oreilles, ou au moin une (car je remarque une grande détresse dans tes paroles):

http://www.jvn.com/jeux/articles/piratage-du-psn-et-cartes-bancaires-visa-rassure-les-joueurs.html

Ensuite tu fait comme ils te disent dans tout les sites que tu trouvera... Tu surveille te compte ! Si jamais tu recois des emails ou ils te demandes des infos tu filtre et tu signale ... Pas bien compliqué non ?

Rassure toi sérieusement ... Pas la peine d'en faire un paté c'est juste mon avis !

Et moi qui suit inscrit sur le PSN et le Xboxlive je ne fait pas la guerre de consoles, mais simplement un constat flagrant de la qualité de ces deux services !

Lulucifer19 :diable:

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 22:49:05

je le souhaite honnêtement.

j'était "pour" les anonymous, leur état de penser. le monde du jeu video a évolué dans un mauvais sens selon moi... la venu des DLC laisse a penser que le joueur est un pigeon, quand un jeu sortait, les costumes, les objets rare, etc était en bonus a débloquer, pas en contenu que tu doit acheter derrière...
Les jeu était beaucoup moins buggé, reporter, ok mais au final on acheté quelque chose de fini.

Mais là, rien ne nous prouve réellement que c'est pour l'exploit, de plus sony envoi un mail en disant de surveiller son compte... donc oui sa met le doute au final.

matsynthe23
matsynthe23
Niveau 9
27 avril 2011 à 22:55:22

je suis au mm stade et du mm avis que lulucifer19

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 22:56:13

Mal a boucler les fins de mois était sans doute un peu fort... Mais on vie a deux sur un salaire.

Je n'avais pas lu cette article... c'est... rassurant.
Aprés je ne devient pas parano non plus, mais sa laisse place aux doutes... sur tout les site que je fréquente, JVC, le mail de Sony, et autres, je peux lire que des avertissements ^^

Apres, je doute que je soit seul dans se cas là, donc je me fait moyennement du soucis, mais ce n'est pas très rassurant ;)

Désolé du double post.

lulucifer19
lulucifer19
Niveau 8
27 avril 2011 à 23:01:01

Normal si Sonny ne donnait pas d'avetissement ils seraient sur et certains d'êtres embétés avec a justice par la suite si et je dit bien si il y a des problèmes avec le compte bancaire d'un de leurs clients... En quelque sorte une facon de résponsabiliser la vactime ...

Donc rien de bien alarmant a mon avis si les hackeurs voulaient vraiment de l'argent ils attaqueraient directement le siege de Sonny ou bien dénoncerai justement le manque de sécurité de la marque ...

Donc encore une fois les chiffres, des milliers de joueurs, des milliers de comptes virtuels et bancaires, peu de temps ...

La probabilité est infime peut être d'une chance sur ... 1 ou 2 milliards ? Sachant que si le hackeur est d'un autre pays il aurait plutot interet a s'attaquer a un joueur de son pays ... (vous avez compris pourquoi je suppose)

benjy_99
benjy_99
Niveau 6
27 avril 2011 à 23:05:40

De plus il doit y avoir d'autre méthode bien plus rentable et plus discret si ils voulait se faire des sous.

lulucifer19
lulucifer19
Niveau 8
27 avril 2011 à 23:08:28

Benjy a retrouvé la foi :ange: Aleluya ^^

La vidéo du moment