Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai fait l'acqusition hier de patapon 3, je viens vous faire part des mes impressions.
Attention, je dis certains aspects du jeu qui pourraient nuirent à la découverte de celui ci auprès de certains joueurs, s'abstenir delire donc si vous voulez gardez le suspens des nouveautés !!!
Graphisme:
À ce point de vue là tout d'abord dire que les textures sont comme on pouvait s'en douter, identiques au 2 volets précédents.
Par contre les jeux de couleurs lorsque nous entrons en mode "fièvre" sont très réussi, en effet lorsque notre héro (expliqué plus bas),entre en mode "fièvre" une petite animation se déclanche et est très jolie à voir.
Les personnages sont très bien modélisés ainsi que les "monstres ennemis", (nouveaux types d'ennemis, comme des ogres par exemple).
Le jeu reste donc très joli à voir tout comme les précédents opus.
Maniabilité et jouabilité:
Bon ba rien de nouveau toujours ce système de jeu qui se joue par les touches, rien de nouveau mis à part que nous commencons directement avec les 4 tambours ainsi qu'avec toutes les options qu'ils impliquent (mode de repli, défense, attaque, charge, ...), je crois que les dévellopeurs ont de ce coté choisis l'option " Patapon 3 serait adressé à un public ayant déjà joué aux ancient opus et donc qu'il y avait moin besoins de denouveau faire le didactitiel pour apprendre à jouer avec les différents tambours"??? Quoi qu'il en soit rassuré vous il y a quand même une zone entrainement pour se familiariser avec les tambours et les airs de la musique à suivre !
Ce qui le différencie de ses ainés:
Déjà, gros point réussi pour ma part, c'est la disparition du système de mode d'évolution de nos patapons, c'est à dire on ne sait plus les orientés vers tel ou tel classe de combat, maintenant, au fil des batailles, ils gagnent de l'expérience, montent de niveau, et apprenent au fur et à mesures de nouveaux atouts (pour la dire à la COD )
qui leurs permettent d'être plus efficace au combat, par exemple l'archer obtient le bonus "tirer 2 flèches au lieu d'une" etc...
Je trouve aussi que le jeu est beaucoup plus "accessible et une plus rapide familiarisations avec les touches se fait ressentir, nottament au niveau du mode "fièvre" en effet, dans les opus précédents il était asser difficile de continuer son mode fièvre car avec les cris du patapon on savait pas trop aquand reprendre à toucher aux touches, mais ici c'est fini, pendant la cinématique du passage du mode "normal" au mode "fièvre" lorsqu'on essaye d'appuuier sur une touche (qui alors nous aurait éjecter du mode "fièvre" dans les opus précédents), on reste dans le mode fièvre (un petit bruit nous indiquand que c'est aps encore le moment de rappuier sur les touches se fait entendre) et il suffit de reprendre à tambouriner les touches après avoir atendu la fin de la "mini cinématique du mode fièvre"...C'est pas facile à expliquer mais ceux qui se voyaient encombré par ce problème veront sûrement de quoi je veux parler !
Les principales nouveautés de cet opus:
On commence directement le jeu avec une patite armée ( un lanceur ed javelot, un bouclier, un archer, notre héro. Ce qui nous permet de directement faire des batailles d'ampleur plus grande que dans les premiers niveaux des 2 premiers opus
Notre héro: Principale nouveauté de ce patapon, au début du jeu nous devons choisir un héro, un peu comme dans pokémon avec les 3 poké ball.
Nous avons le choix entre le héro archer, bouclier, ou javelot, le plus facile étant le bouclier, l'archer le moyen et le javelot le plus difficile (descriptions plus détaillées dans le jeu lor de notre choix).
Je n'ai encore commencé une partie qu'avec le dieu archer, donc je n'explique que celui ci.
Déjà c'est un patapon en plus dans notre armée, qui est plus puissant que nos autres patapons et infligent donc plus de dégats ou se protègent mieux.
Lors du mode "fièvre", mon héro balance des flèches enflammées sur l'ennemi, mais des grosses flèches pas des petites enflammées comme les archers normaux envoyent, et ca fait subir de gros dégat à l'ennemi.
Il y a aussi la présence d'un mode infrastructure nous permettant de jouer avec des autres en ligne, je ne l'ai pas encore tester.
L'apparition d'un mode "arène" jouable en ligne également.
Ce mode consiste à capturer le plus de tours possible et de marquer des points, un peu comme le mode "dominaton" à COD, sauf qu'ici les emplcement sont des mote de pierre et sont protégées par un canon une fois qu'elles sont capturées par nos patapons. En possédent une motte on gagne des points, l'équipe qui possède le plus de points gagne la partie
Voilà en fait je suis arrivé à la mission découverte de "l'arène" donc je ne sais pas ce qu'il y a après mais je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup d'autres nouveautés, quoi qu'il en soit si il y en a, je viendrai en faire part ici
A oui et il y a aussi la présence d'une forgerie pour améliorer ses armes, et boucliers, casques, ...
Et aussi la présence d'un marché où on peut revendre ses objets innutilisés
Voilà j'espère que ce test vous aidera à y voir plus clair sur ce jeu.
Personnellement j'avais un peu jouer à partapon 1 mais il m'a vite lassé, le système de classe du 2 m'avait repoussé, ce patapon 3 est pour moi le meilleur.
Un très bon jeu que je recommande au adepte des précédents opus comme aux nouveaux
17/20
Bonne journée à tous