Bon déjà , je ne dirais pas comment je l'ai eu , ça , on s'en fout un peu , je suis un très gros fan , et j'ai plongé dans l'illégalité
Ce point éclairci , un petit compte rendu de ma première heure de jeux.
Et bien , ce patapon 3 est vraiment très bon , très très bon même. Je n'avais pas joué à la démo , ni lu les news (mais je connais le 1 et le 2 par cœur). Très étonnant de n'avoir que 4 patapon dans l'armée je dois dire...et pourtant ça renforce diablement le côté tactique 
la cinématique d'intro est un peu trop "mangaisé" à mon goût , mais bon on s'en fout un peu , l'important c'est de reprendre les choses en main.
Pour l'instant , j'ai beaucoup beaucoup trop de facilité à sortir le super coup du héros (un peu comme dans le 2 enfaite) j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur la progression du jeux (rappelez-vous dans le 2 , vous mettez une classe tatepon au héros , vous lui déclenchiez son super coup , et vous étiez invincible jusqu'à la fin du niveau si vous aviez le rythme dans la peau).
niveau amélioration des armes , c'est une très très bonne chose , vous pouvez les vendre , les améliorer , bref , très bon choix tactique en perspective.
le camp de base est ENFIN modifié , on a enfin l'impression de ne plus jouer à un ersatz de patapon 1 (genre les camps complétement différent mais qui ont absolument la même gueule
)
deux niveau d'entrainement dès le départ pour se remettre dans le bain , et pour introduire le jeux pour les débutants , très bonne chose.
je n'ai fais que le niveau suivant , pas trop eu de difficulté à la finir...étant donné que c'est le premier niveau , ça me semble normal.
Le jeux en lui même est très sombre je trouve...
Voila , que dire de plus...de nouveaux ennemis qui apparaissent , mais ça je vous laisse le découvrir. Un nouvel aspect tactique , des dialogues sympa et traduit (Et ENTIEREMENT , on est pas chez square enix attendez...) , je sens plutôt une bonne durée de vie...
Oh et une chose excellente , dans le premier niveau d'entrainement , si vous bourrinez bien à la fin avant le temps impartis (après le motiti d'or) vous avez quelque chose d'assez révolutionnaire dans la trilogie patapon...un nouveau chant...et il déclenche : la PAUSE pendant le jeux
Bref , un bon jeux pour fan 
un bon jeux pour la psp également , un des derniers bon j'imagine , donc autant en profiter.
un bon 17/20