Voilà comme le dit le titre, c'est un sujet pour donner une astuce que j'ai fini par trouver à force de jouer et qui sera utile selon moi à tous ceux qui bloquent 
Primo les zones d'xp facile : le village condamné est un moyen de se faire un bon paquet de niveau au début de chaque chapitre, les zombies, prêtresses déchues et autres résurrections innachevées rapportant pas mal d'xp en faisant attention au Rêveur de lune éternel toutefois au départ.
le Royaume déchu, si vous ne l'avez pas encore remarqué, les "fontaines bleues" donnent une aura qui permet d'augmenter l'xp gagnée sur un petit bout de temps. Dans ce donjon, il y a un endroit, apres une passerelle en pierre, où l'on descend vers un coffre épique, avec 4 résurrections innachevées qui apparaissent. L'astuce que je propose consiste à prendre le bonus de la fontaine, exploser rapidement les monstres et aller attaquer les croisés qui donnent beaucoup plus d'xp en ayant toujours l'aura bleue de la fontaine
Pour ce qui est des drop : qui n'a jamais été déçu en ouvrant un trésor épique dans le Monde de ruines, et qui n'a pas senti l'amertume de ne pas trouver dans ledit coffre l'armure de classe de ses rêves ? 
Trèves de bêtises, voici une astuce malgré tout très simple pour pouvoir "réouvrir" ces coffres qui nous font tant envie : il suffit de revenir dans une zone qui précède celle que vous voulez rejouer, exemple : en revenant dans les Bois sombres puis en repartant dans le Monde de ruines, vous pourrez de nouveau ouvrir le coffre donnant les items de classe (astuce à répéter sans modération)
Petit apparté sur les vendeurs : ils sont parfois nuls et ne vendent rien d'intéressant, mais il ne faut pas sous-estimer le vendeur maudit qui n'apparaît qu'à certains endroits ou aléatoirement à d'autres, car il peut vendre des items parfois très puissants style dorés ou encore des armes comme un arc de mort violet, enfin vous verrez. Le problème c'est qu'il vend des choses mais pas forcement très intéressantes, donc voici une autre astuce qui a pour "effet" de changer son magasin : une fois devant ce curieux personnage, retournez au menu principal pendant une poignée de secondes, puis retournez en jeu, vous serez devant votre vendeur, mais les items proposés auront changés
Voilà j'espère qu'apres avoir lu tout ça, le jeu vous semblera beaucoup plus accessible et moins difficile (pour ceux qui le trouvent). 