CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur/pire episode selon vous ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gohstwhisperer gohstwhisperer
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 16:27:54

Voila tout est dans le titre

N hésitez pas a donner les raisons de vos choix

Perso mon préféré reste le premier :bave:
Il y a plusieurs causes a cela :

C est la ou l aventure et la magie commencent :coeur:
Tout est nouveaux :les mondes, les personnages

Il y a bien plus de challenge et de difficultés si on veut finir le jeux a 100%
Il suffit de regarder le nombre de boss secrets : Sephiroth, le titan de glace, le fantôme , Kurt Zuza
Sans oublier les quêtes annexes avec les marques trio, les 101 dalmatien ,la keyblade ultima beaucoup plus dur a avoir

Les mondes sont vaste et pas linéaire comme dans le II
Je me rappelle quand je me perdais pendant des heures dans la forteresse oubliée :bave:

On avait aussi de vraies phases de plateforme même si les sauts et la camera laissaient parfois a désirer

Et enfin la VF : D habitude je préféré souvent la VO mais la il faut avouer qu ils ont fait du beau travail.
L immersion est renforcée et puis c était la première fois que je jouais a un jeux avec des doublages français

Bref tous ça me manque et même si le II a de nombreux avantages comme des combats dynamiques et des scènes épiques ( et que la version final mix apporte beaucoup de contenu ), le premier reste mon préféré :oui:

Quand au pire comme tous le monde sans doute, il s agit de re coded : l histoire n apporte presque rien a la série
c est le seul opus que je me suis forcé a finir tellement il m ennuyait :(

Voila a votre tours :ok:

PS: j espère que ce topic n est pas un plagiat mais il ne me semble pas en avoir vu un du même genre sur ce forum

Lepetitvosgiens Lepetitvosgiens
MP
Niveau 8
06 mars 2012 à 16:45:22

Débat déjà fait des milliers et des milliers de fois...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:52:51

Et il a maintes fois été prouvé que KH2 est une daube :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 mars 2012 à 17:02:59

Mmh...

C'est un peu dur mais je pense que mon préféré (de peu), c'est Birth By Sleep.

Déjà, je suis ravi de visiter les vieux classiques Disney, la forêt de Blanche-Neige, la salle du Miroir Magique, la chambre d'Aurore, la salle de bal de Cendrillon, l'arbre du pendu...
Et ravi de retrouver Zack, un de mes personnages FF favori ! ^^

Le gameplay et les combats sont très dynamiques, plein de possibilité... Le Tir Visé, c'est très sympa. Le lien-D aussi. Il y a des phases de plate-forme (les mains mécaniques de Disneyville...^^).

J'ai été ravi d'affronter le Miroir Magique, Maléfique, Zack...

J'aime bien le concept de la Chasse aux Commandes, aussi ! ^^ Et je dois être une des rare personnes à adorer "Glaces à Gogo" (par contre, le "Fruitball"....)

En bémol, je dirais : pas de VF (mais je ne crache pas sur la VA pour autant). Et les passages dans les mondes Disney sont rapides. Mais au moins, on ne visite pas les mêmes lieux selon le personnage. Et Terra n'est pas un personnage très intéressant, je dirais. Ven, ce qui le rend intéressant, c'est le mystère qui l'entoure (son cœur pur, son lien avec Sora, Vanitas...). Et Aqua, pour une fois qu'on a un personnage principal féminin jouable dans KH ! ^^

Celui que j'aime le moins...
"Quand au pire comme tous le monde sans doute, il s agit de re coded"
Tu peux enlever le "comme tout le monde" ! ^^
Pour moi... Ce sera plutôt 358/2 Days. Oui, j'ai préféré RE:coded à 358/2 Days !!!

Alors attention, j'ai bien aimé 358/2 Days, j'aime beaucoup Xion, l'histoire et surtout la fin est émouvante, on retrouve la plate-forme et j'ai trouvé plutôt sympa qu'il y ait des missions d'explorations. Même si j'aurai préféré qu'on dise des choses plus constructives que "Oh, il y a du sable là !". Et les graphismes sont chouettes.
Mais comme on l'a souvent reproché, il est un peu répétitif, planplan. Et puis, pour le quotidien de l'Organisation, j'aurai imaginé un truc plus abouti que ça, quoi... En 358 jours, on a pas l'impression qu'ils ont fait grand-chose.
Et puis, les scénarios des mondes Disney, c'est vraiment léger-léger. Jack n'a pas d'inspiration pour Halloween, Aladdin et Jasmine sont embêtés par une tempête de sable et Phil entraîne Roxas en le prenant pour un autre...

Pour le coup, j'ai trouvé RE:coded beaucoup plus fun à jouer. Le scénario est moins ambitieux et justement, c'est ça que j'aime. On a de la nostalgie par rapport à KH I tout en n'ayant pas l'impression de rejouer au même jeu. RE:coded est beaucoup plus dynamique et original dans le gameplay que 358/2 Days. J'adore tout ce délire avec les bugs ! ^^

Donc, par défaut, c'est 358/2 Days que j'ai le moins aimé. Même si je suis loin de l'avoir détesté.

gohstwhisperer gohstwhisperer
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 17:32:41

C est vrai que birth by sleep est très bon ( ca fait longtemps que j y ai pas rejoué et j avais oublier la chasse au commande :bave: et quelques éléments de gameplay ) le seul reproche que je puisse lui faire c est qu il est trop cour je trouve mais lá aussi la version final mix comble ces lacunes

Par contre pour 358/2 j ai vraiment apprécié le fait que l on puisse jouer avec tous les membres de l organisations ainsi qu avec Mickey donald et dingo :-)

ParniakLeCougar ParniakLeCougar
MP
Niveau 18
06 mars 2012 à 17:39:43

Le meilleur c'est le I , et le pire c'est le II. :(

Mais je crois que mon préféré reste comme même ( :hap: ) 358/2 Days. :(

sapin-rugissant sapin-rugissant
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:47:46

358/2 days... Ton préféré :ouch2:

C'est pas possible tu as dut faire ce jeu comme premier KH là ! Le système de mission est vraiment le truc que j'espère jamais retrouvé dans un KH, ou alors juste en quêtes annexes. L'histoire consiste à enchainer les jours et apprendre un ou deux trucs sur Xion et les plans de l'OrgXIII.

Bref, chacun ses gouts ! :(

J'aimerai bien savoir pourquoi les gens vous dites que KH2 est le pire ?? Mis à part le gameplay répétitif (qui consiste à appuyer en rafale sur X, comparé à KH1 où il fallait un minimum faire gaffe pour faire des coups spéciaux) je vois pas !

Pour moi, le meilleur est finalement BBS si j'y réfléchit sérieusement.
KH1 c'est une tonne de souvenirs, le début de tout, mais voilà quoi. Niveau jouabilité et tout, BBS est génial.

Gameplay : Parfait
Scénario : Plein de révélations et de liens avec les précédents jeux de la série

En plus, j'adore les mondes proposés, même s'ils sont assez petits. (petit point noir du jeu)
Après, j'avais peur d'être rebuté de refaire 3 fois le même monde avec chaque perso. Mais finalement, le scénario change, les endroits accessibles changent, donc tout va bien ! (juste le monde de Stitch que j'aime pas du tout)

Puis KH BBS, c'est l'histoire tant attendu des mystérieux guerriers de la mythique fin secrète de KH2FM qui m'a fait bavé des mois durant ! Et c'est aussi LE JEU de la série qui a refait surgir ma passion pour Kingdom Hearts. (notamment gros bonus grâce à sa fin secrète, qui permettait enfin de revoir Sora après KH2)

iWalkAlone iWalkAlone
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:09:05

Nan mais 358/2 Days est le meilleur niveau scénario, faut pas chercher plus loin.
L'Organization > All ! :ok:

Brandondu77 Brandondu77
MP
Niveau 8
06 mars 2012 à 20:33:33

Je préfère Kh 2 même si j'ai bien aimé BBS :)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:18:37

Alpha21
Posté le 6 mars 2012 à 16:52:51
Et il a maintes fois été prouvé que KH2 est une daube :noel:

Rassure moi, dis moi que ce " :noel: " signifie que tu ne pensait pas ce que tu disais? :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:26:50

Iwalkalone :d) Nan, meilleur scénar, pour moi = CoM.

Le-troll-ivre :d) Ben je trolle un peu, mais si, KH2 est le pire :oui:

Lumaria Lumaria
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:27:58

En quoi tu trouves que c'est le pire épisode de la série ?

ParniakLeCougar ParniakLeCougar
MP
Niveau 18
06 mars 2012 à 23:34:25

C'est pas du tout un mauvais jeu hein, mais KHII c'est le moins bon de tous quand même. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:40:26

Flemme de justifier, sérieux, je l'ai fait trop de fois :noel:

Mais en gros:

-Mondes Disney qui servent à rien
-Sora totalement attardé avec un pseudo humour foireux et un caractère de branleur
-gameplay répétitif
-zones qui servent qu'à caser un nombre déterminé de sans-coeur
-Scénario global bon, mais pas terrible en détail (la moitié de l'organisation n'est pas nommée, et des tonnes de détails sont pas bien exploirés)
-on nous l'a censuré

Y a pas l'équilibre que KH1 avait, et que d'autres épisodes ont repris par la suite.

En gros c'est KH1 sous stéroïdes, ils ont voulu faire trop que ça pète de partout et au final ça pue du cul.

gohstwhisperer gohstwhisperer
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 23:41:23

Je trouve ça un peu dur 358/2 est assez redondant même si le final est grandiose :bave:
Et je maintient que re coded n est pas non plus un bijou en matière de senario et le gameplay est trop simplifié par rapport a BBS :(

Donc d'e la a dire que le II est le moins bon ... Enfin chacun son avis :-) c est aussi le but du topic

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:54:25

Moi j'ai trouvé que le deux était le meilleurs, je sais pas, le 1 n'était "que" la fusion entre disney et FF, j'ai trouvé que c'était avec le deux que la série gagnait vraiment son individualité :oui:

Sinon, pour moi, le 356/2 days est le moins bon, je l'ai trouvé monotone :-(

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:54:53
  • 358/2days pardon :hap:
ParniakLeCougar ParniakLeCougar
MP
Niveau 18
07 mars 2012 à 00:04:34

Non mais en plus le 2 aurait carrément pu être génial, sauf qu'ils ont bien raté leur coup la. :(

Lumaria Lumaria
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:25:52

J'espère que Nomura fera pas Sora aussi con que dans le 2 pour le 3, sinon qu'il meurt à la fin de 3D sérieux. :hap:

Sinon pour moi le moins bon c'est 358/2 Days, déjà au niveau du gameplay le fait que chaque arme ait ses propres combos est une bonne idée en soi mais vu que les 3/4 des ennemies sont aériens y'a une bonne moitié des keyblades qui sont useless. Puis bon au niveau du scénario c'est une déception, à part le fait que Xemnas recherche la chambre de l'eveil dans le manoir Oblivion et le tease sur la relation Axel/Saix y'a pas grand chose d'interessant, je trouve qu'il n'y a pas assez d'interactions entre les membres de l'organisation, ça aurait pu donner des trucs pas mal si Nomura avait accentuer leurs relations mais il a préféré rajouter cette horrible 14eme membre qui ne sert strictement à rien à part meubler le jeu avec bien sur le syndrome de "pouf j'oublie tout, on fait comme si rien ne s'était passé". De plus le final avec Riku c'est du déjà vu pour ceux qui ont joué à la version fm, y'a rien de nouveau. Et je parlerai pas du bête bolossage de sans-coeurs pendant les 75% du jeu.

Dragees Dragees
MP
Niveau 22
07 mars 2012 à 00:48:23

:ok: MEILLEUR :ok:

Chain of memories! le système de carte est juste génial. le scénario est sublime aussi.

:pf: PIRE :pf:

re:coded. Un épisode complètement INUTILE dans le scénario global de la série, sora ne fait qu'exterminer gentiment des bugs. seul la fin secrete (qui fait le lien direct avec dream drop distance) est intéressante.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment