Alpha21 Voir le profil de Alpha21
Posté le 17 mars 2012 à 14:14:24 Avertir un administrateur
La fin de KH2 elle était surtout sans queue ni tête.
T'as Sora et Riku qui affrontent Xemnas qui démentèle Illusiopolis, puis se retrouvent dans le Néant (sans vraiment de justification, mais en même temps c'est pareil dans KH1 avec l'endroit où on affronte le monde chaotique et ferme la porte des ténèbres). Ensuite après avoir battu Xemnas, t'as plein de reflets qui sont là, ça aurait pû faire un combat après le boss assez épique où au moins une cinématique impressionante si Riku et Sora les détruisaient tous, mais non, ils disparaisent sans qu'on sache pourquoi, Riku s'effondre (à cause du coup qu'il a reçu par Xemnas plus tôt, je suppose), et par un gros WTF pas possible ils se retrouvent sur la marge noire (après avoir vu une lumière, ce qui est en soit très con vu que c'est dans le domaine des ténèbres), où ils nous font un gros passage kikoo avec Sora qui sort que ouais genre je sui tro d4rk moi ossi koi suivit de la lettre de Kairi qui débarque sans raison et l'ouverture de la porte de la lumière qui nous est toujours pas expliquée.
Perso, même si elle semble vraiment WTF, je pense qu'il y a un sens derrière tous ça.
La Lettre de Kairi, fait au début du jeux, montre un peu qu'au final tous les mondes sont connecté, ou dumoins le domaine des ténèbres et celui de la lumière.
Et pour les centaines et les centaines de Simili, perso moi aussi j'avais trouvé ça bizarre la première qu'il ne nous les fasses pas combattre, mais bon, après c'est au joueur de s'imaginer ce qu'il a bien pus se passer, au comprend quand même que Sora et Riku se sont battu, et sa a vraiment affaiblis ce dernier.
Après leurs petits moments dans les ténèbres, il semble être assez long au final, j'ai l'impression qu'il sont resté quelque heures a regardez la plage, la porte de la lumière ( Perso j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une sorte des matérialisation des émotions/coeur de Sora, qu'il est tellement envie de retrouver Kairi après la lecture de la lettre, qu'une sorte de porte c'est ouverte... ).
Bon après, leurs discours culculnian, ou kikoo comme tu dit, sa dépend, c'est une sorte de fin a l'intrigue de KH1, okay c'est pas le discours le plus épic des jeuxvidéo, et encore, mais sa permet de bien comprendre la relation Sora et Riku, il ne sont plus des Rivals mais seulements des amis, et ça depuis Kingdom Hearts 1, et c'est qu'après toute leurs aventures qu'il comprenne ça.
Après, pour le néant on peut penser que c'est Xemnas qu'il les a téléporter là, et la lumière dans les ténèbres, ça revient a ce qui est dit souvent dans KH1, que même au plus profond des ténèbres, une lumière subsistes.