"Selon reverse/rebirth sur Tumblr, le dernier numéro du magzine Famitsu Weekly magazine inclut une interview du directeur de la série Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura, à propos du futur titre, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. L'interview discute du jeu, et suggère qu'il va apparaitre au Tokyo Game Show 2011 en Septembre. Même s'il est encorepossible que cette interview soit fausse, elle semble légitime. Elle peut être lue ci-dessous grâce à reverse/rebirth, bonne lecture !
—La dernière fois que nous avons entendu parler de KH3D (ou “Dream Drop Distance”), c'était en Janvier. Comment se passe le développement ?
NOMURA: ça fait vraiment un long moment (rires). Pour l'instant l'équipe travaille dur, et les choses évoluent ... de manière surprenante.
—Surprenante ?!
NOMURA: Disons juste que les mécaniques de gameplay montrées dans le dernier trailer ne sont que le début. (rires) Je ne devrais probablement pas en dire trop à ce sujet.
—Quand pouvons nous espérer en voir plus sur KH3D ?
NOMURA: J'espère mettre le jeu entre les mains des fans aussi vite que possible, et l'équipe est dans une course contre la montre pour que ça se réalise. En ce qui concerne une annonce officielle... Nous espérons avoir quelque chose de plus à montrer au TGS de cette année.
—Pourquoi pas un artwork officiel ?
NOMURA: Je n'ai pas encore eu le temps de dessiner quoi que ce soit. Pour l'instant je fait de mon mieux pour me concentrer sur l'histoire et le gameplay du jeu. Peut-être que j'aurais quelque chose à montrer au TGS.
—Pouvez vous nous en dire plus au sujet des nouveaux mondes Disney apparaissant pour la première fois dans KH3D?
NOMURA: J'étais venu en Amérique vers la période de l'E3 pour des réunions d'affaire avec Disney, concernant Kingdom Hearts. A ce stade, nous essayons de fixer la sélection finale des mondes. Je pense que les fans seront agréablement surpris par quelques-un des mondes que nous incluons dans cet opus (rires). Je ne peux pas en dire plus que ça.
—Vous avez mentionné la possibilité de donner à Sora et Riku de nouveaux costumes dans cet épisode…?
NOMURA: Oui. J'étais inquiet que les joueurs puissent confondre ce titre avec un remake du Kingdom Hearts originel si Sora et Riku restaient dans leur tenue KH1. Ils doivent être avec dans l'intérêt de l'histoire, mais, j'ai considéré de leur donner un costume différent pour d'autres parties de l'histoire. Nous avons envisagé de leur donner leur tenue KH2, mais, de façon à vraiment exprimer l'importance de ce jeu, j'ai fini par décider de leur concevoir des costumes entièrement nouveaux. Vous les apercevrez pour la première fois dans le trailer que nous préparons pour le TGS mais, jusque là, je vous demande d'utiliser votre imagination.
—Le jeu semble se centrer beaucoup sur les rapports entre Sora et Riku ?
NOMURA: J'ai toujours pensé que leur relation était un des aspects centraux de la série. Oui il s'agit à la base de l'histoire de Sora, et cela continuera de l'être jusqu'à la fin, mais, même dans le Kingdom Hearts d'origine j'ai écrit dans le message de l'ordinateur de la Fin du Monde que deux coeurs étaient nécessaires pour fermer la Porte des Tébèbres. A l'origine je pense que les fans l'ont compris comme désignant Sora et Mickey, mais je pense qu'après avoir joué à Dream Drop Distance ils pourraient reconsidérer cette notion.
—Sora et Riku semblent très proches…
NOMURA: Sora et Riku sont sans nul doute proches. Leur lutte est l'une des histoires dans lesquelles je suis le plus intéressé. Sora en tant que Héros de la Lumière, et Riku en tant que maître des ombres. Pour aucune raison ils ne devraient être ensembles, mais le fait qu'ils surmontent ces idées qu'on leut impose et restent amis jusqu'au bout… Je pense qu'il s'agit d'un message puissant, qui sera étudié de manière plus approfondie dans Dream Drop Distance.
—Le lien de Sora avec Riku a toujours eu l'air plus fort que son lien avec Kairi, est-ce intentionnel ?
NOMURA: Je ne peux pas répondre à ça ! (rires). Une des premières scènes que j'ai écrites pour Dream Drop Distance parlais de la relation de Sora et Riku en ce qui concerne Kairi. C'est l'une des scènes que je suis le plus enthousiaste que les fans voient, alors, tout le monde, utilisez votre imagination, s'il vous plait !
—Avec tous ces jeux conçus pour consols portables, les fans se posent des questions à propos de KHIII.
NOMURA: On me pose toujours des question par rapport à Kingdom Hearts III et je répond toujours la même chose. L'équipe en charge de développer KHIII est en ce moment occupée sur Versus XIII. J'ai toutes les intentions du monde de faire KHIII quand le moment viendra, mais, pour l'instant, concentrez vous s'il vous plait sur Dream Drop Distance.
—Et Dream Drop Distance sera directement lié à KHIII, c'est bien ça?
NOMURA: Oui. Dream Drop Distance est très semblable au rôle de CoM dans la série. Il va jouer le rôle de pont entre KHII et KHIII. Toutefois, l'histoire de Dream Drop Distance est du même volume que celle d'un titre principal. Il ne faudra pas l'ignorer. J'ai conçu BBS, 358/2 Days, Re:Coded et Dream Drop Distance pour contenir beaucoup de connexions à KHIII. Découvrir ces connexions sera la chose mise en valeur de KHIII. Essayez s'il vous plait de les ressentir toutes par vous-même.
—Pour finir, y a-t-il quelque chose que vous voulez dire aux fans ?
NOMURA: Si je devais tenter de résumer Dream Drop Distance à ce stade, ce serait: gameplay passionnant et surprenant, tout nouveaux mondes à explorer, et une histoire incroyablement touchante. Le jeu se développe d'une manière inattendue, qui j'espère saisira les sensations que le joueur éprouvera en jouant au jeu pour la première fois. Kingdom Hearts a toujours été à propos de mystères et de personnages, Dream Drop Distance expose ça le plus. Nous travaillons dur pour fournir du contenu à partager avec vous au TGS. Attendez le avec impatience."
Je suis pas sûr de certaines phrases, mais elles sont pas importantes, et le sens y est quand même.